! Nouvelles offres !

j avoue c bien et 10 euro c pas chere surtout avec 10 go de ram donc arrete de dir il faut baisse les prix c desja bien quil mette 10 go de ram
je kiff minecraft-mania
merci a vous minecraft minia :smiley:

Bonjour,

Je fais tourner un serveur FTB dans lequel nous sommes 2 personnes. L’offre à 3,5€ /mois nous convenait parfaitement, avec ram illimitée il me semble.

Apparemment si je veux garder ce serveur je vais devoir prendre l’offre à 10€ par mois, donc presque 3 fois plus cher, pour juste 2 personnes, c’est dommage.

Bien à vous.

Bonjour,

Comme dis précédemment, nous réfléchissons afin d’instaurer une nouvelle offre.

Bonjour,vos offres à 10 € sont très très avantageuses,mais je trouve que l’offre à 3 € ne convient pas à une offre standard,je m’explique :
Pour un offre standard,qui correspond à un petit serveur,je verrai plus une offre variable selon le nombre de slots désirés : Avec un max de 30 slots,et une ram illimitée.
Votre avis ?

L’objectif est clairement de faire passer le maximum de clients sur une offre à 10 Euros voila pourquoi la tarification intermédiaire et raisonnable prends autant de temps à se mettre en place.

L’offre à 3 euros if faut bien comprendre qu’elle n’existe que pour vous encourager à prendre celle à 10. Avec vous ne ferez rien d’utile que vous ne puissiez faire sur votre propre pc. Elle est bien trop limitée pour cela et c’est volontaire. Voila pourquoi elle “se vends moins” que celle à 10 euros, pas besoin d’une grande étude de marché pour le voir.

L’offre à 10 Euros est une bonne offre le seul problème c’est qu’elle nécessite plus de moyen ou plus de monde pour la rentabiliser (pour les clients). Il y a beaucoup de petit serveurs et s’ils passaient tous a 10 euros c’est un gros bénéfice en plus.

Après c’est très simple si minecraft-mania arrive à “tout transformer” en serveur à 10 euros il le feront le but est clairement financier. Je n’y crois pas une seconde, d’ici quelques mois il faudra bien refaire les comptes et peux être revenir à une tarification intermédiaire nécessaire à 5 euros par exemple.

Ce qui est sur c’est que les clients qui seront partis eux ne reviendrons pas normal quand on leur coupe une offre à 3,5 euros pour leur en demander 10.

Après je trouve cela dommage de devoir quitter un fournisseur parce qu’il décide de tripler le prix de certaines offres mais dans ce cas la tout le monde comprendra qu’indirectement c’est lui qui chasse certains de ses clients pour essayer d’empocher plus.

Après moi je ne leur en voudrais pas je dis ce que je pense cela s’arrête la. Je peux aussi hoster mon propre serveur mon pc et ma ligne internet me le permettent gratuitement.
Je me suis abonné pour ne pas le laisser en marche toute la journée (alors que pour 3,5 Euros un fournisseur nouveau le permettait) et aussi pour participer à une communauté.

Je pense plutôt que l’offre intermédiaire arrivera bientôt un peu de patience donc ce que l’on explique depuis des semaines n’est pas très compliqué à comprendre et on nous écoute donc l’adhésion devrait suivre soyons positifs ^^

PS : Sur le sondage 56% des votes sont pour l’offre à 5 euros c’est juste la majorité des clients!
0% ont voté pour l’offre à 3 euros si vous aviez encore des doutes sur son utilité…

Il y a une date de prévue pour la formule à 5/6 € ou il faut chercher un nouvel hébergeur ?

oui en effet … ?

À mon avis, il serait plus judicieux de définir un prix de 5€ (ou 4,99) que 6 car cela représente un cap.

Avant, j’avais un serveur à 3,5€.
Je n’hésiterais pas à payer 5€, ce serait “à peine plus cher„ pour un service dont je connais la qualité.
Si le service était à 6€, cela paraîtrait “être près du double„ de l’ancien prix, et je me demanderait s’il ne serait pas mieux de chercher autre chose moins cher même si je ne suis pas sûr de la qualité.

Je ne sais pas si tout est très clair, mais je pense qu’on peut saisir l’idée principale.

Bien à vous,

-Bluexin-

Ps: comme demandé plus haut, ma consommation en ram: entre 1 et 1,5G lorsque nous étions 4 (fanas des automatisations et automatismes) avec FTB un peu ‘traficoté’ (ultimate + 2 ou 3 mods) (pour le cpu il était entre 10 et 20%, je ne sais pas si ça vous intéresse aussi)

STOP STOP STOP
Aussi avec la ram ilimiter et 5 slot
un simple plugin gache tout leurs plan
Je tien a le preciser a minecraft-mania je connais le plugin
UnlimitedSlot qui permet de changer loainetson nombre de slot
Ainsi tricher et payer 3 euros au lieu de 10 je pense que il reflechise
je vous conseille de bloquer ce plugin minecraft-mania et vite
pour une offre je dirais 5 euros 10 slot avec 2000 mo

Nous ne possédons aucun Plugins de ce genre, nos clients vous le confirmerons.
Merci de ne pas partir en Hors-Sujet.

Rahhh mais arrêtés !! L’offre illimité à 10€ est parfaite est absolument pas cher du tous ! Rappelez vous combien on payais par mois il y a peine 6 mois en arrière… Il n’y a rien a redire sur l’hébergement en tous cas !! (pitite question néanmoins, absolument pas péjorative, se revirement incroyable de tarif ne serais ce pas du à la concurrence ? qui eux ont déjà baissés leur offres depuis longtemps ? :p)

speedsnip.
On comprend que pour toi, il n’y a aucun problème.
Mais pense aux autres.
on a pas tous un serveur où plus de 500 personnes vont se connecter : La plus grande partie des joueurs jouent sur un petit groupe de 2 a 25 joueurs, mais très souvent pas plus.
Et même les plus grands serveurs français, tels que rp.fr-minecraft.net ou play.pvp.realcreeps.fr qui sont des serveurs ouverts, a grande popularité, et classés numéro UN sur de nombreux topsites, je te l’assure, ils ont que 120 slots et 250, et je ne les ai jamais vu dépasser ce nombre.
Donc, que tu puisses claquer 10 € par mois parce que ton argent te le permet, c’est une chose, mais de nous convaincre a suivre tes jugements, c’en est une autre.
Un écart entre 2,99 pour un serveur ou tu y passeras TOUT SEUL pendant quelques jours pour ne rien faire et 10€ ou tu peux tout faire, jouer avec tes amis, mais tu dois payer 3 fois plus cher… C’est juste trop écarté.
Il FAUT une autre offre, et à la limite, faire des offres modifiables (nombres de plugins;fonctionalités (mumble etc.) ; Nombre de slots ; RAM ).

Et une dernière petite remarque très indiscrète (étant donné que je suis conscient que cela prend du temps, et que le temps est de l’argent, surtout lorsque l’on travaille…).
Mm arrive a changer les offres sans nous prévenir en quelques semaines, mais ensuite, lorsqu’elle nous prévient qu’elle va nous faire plaisir, pour éviter que l’on rale, en ajoutant une deuxième offre potable (celle a 2,99€ étant considérée comme inutile, ou pas loin de cela, étant donné que c’est un serveur only vanilla(Jouer avec Craftbukkit est impossible dessus, si l’on met au moins 2 plugins…) ), mais prend plusieurs mois pour la mettre en place. (surement pour faire des bénéfices, et ainsi pouvoir prévoir a l’avance les changements qu’elle peut se permettre de faire pour continuer a fonctionner (ce qui est TOUT A FAIT NORMAL pour une entreprise )

Je n’ai rien contre vous, je l’ai même déjà dit, je suis très satisfait de vos services. Mais il ne faut pas se payer notre tête non plus.

Mc hunter c’est un plugin telechargable qui permet de modfifier le nombre de slot
meme sans que vous vous en rends compte apres a toi de voir mais apres je men fiche moi

Bonjour,

Je trouve l’offre illimitee très intéressante pour les serveurs la nécessitant, toutefois comme de nombreuses personnes je ne joue pour l’instant que sur un serveur 5 slots, en craftbukkit. L’offre de base ne me correspond donc donc plus contrairement a l’ancienne, car nous ne disposons plus des mêmes capacités (support open mod, ram illimitée).
Ce changement imposé constitue donc un succès pour l’illimité, mais une dépréciation des service pour les joueurs “de base” comme moi, qui jouent en privé.
Je suis plus intéressé par l’offre a 5€ ou même encore plus par l’actuelle a 3€, qui était adaptée en fonction des slots (5 pour mon serveur).
Proposer ce choix en complètement de l’offre 10€ illimitée serait donc parfait pour tous.

Nous réussissons à proposer l’offre tout illimitée à 9.99 justement car nous ne faisons plus l’offre mémoire illimité. Nous avez en effet fait un virage complet sur nos offres et pour le moment le choix s’avère porteur. Nos offres payantes ont toutes les options activées par défaut (Mumble, SSD, ViewerHd, Backups, IP Perso, etc…) là ou d’autres hébergeurs proposent ces options en contrepartie d’un paiement).

Minecraft-MANIA ne cherche pas à concurrencer les hébergeurs low cost. Nos serveurs sont fluides, nous vous proposons le panel le plus évolué du marché.
Nous avons serré les prix au maximum justement car il y a maintenant une cohésion dans nos offres et ceux qui payent le plus ont le plus. Cette cohésion n’existait pas du tout avant dans nos offres. Il était très fréquent par le passé de voir un serveur à 3.5 euros faisant tourné FTB consommant plus de CPU & RAM qu’un serveur illimité sous CraftBukkit.

J’ai voulue attendre un peu pour voir comment se passerait les ventes et je suis très satisfait du résultat.

Je me suis peut être hâté un peu en proposant un sondage sur les offres et en proposant une offre intermédiaire. Je me suis rendu compte que de toute façon la majorité des personnes qui regrettent les anciennes offres était ceux qui finalement avait pour location notre produit d’appel.

Bonjour,
Si c’est toujours d’actualité, l’offre à 4.99€ me conviendrait mieux dans notre configuration car passer de 3,50€ à 9,99€ au mois ce n’est plus intéressant pour nous.
Nous ne sommes que trois sur le serveur.

Il faut aussi être honnête, si nous sommes venus sur “minecraft-mania” ce n’est pas parce-que vous étiez connu mais plutôt parce-que vous étiez moins cher.
Je n’ai strictement rien à dires sur la qualité des services, mais il y a une telle différence de prix pour au final des améliorations qui ne nous concernent pas sur notre serveur.

Je le répète nous sommes trois et du coup l’offre à 5 slots était déjà plus que suffisante pour nous, mais si en plus de ça on est obligé de partir su l’offre MANIA à 9,99€ pour conserver notre FTB…
Vous n’êtes pas cher c’est vrai! mais dans mon cas cela fait une augmentation de 6,49€ par mois si je ne dit pas de bêtises.
Pour le coup c’est une sacré augmentation sachant que l’on ne sera pas plus que le nombre de slots choisis dès le début à savoir 5.

Je peux vous assurer que j’ai vraiment envie de rester, mais j’ai déjà deux autres serveur de jeux (BF3,CS) oui je sais ce n’est pas votre problème mais juste pour vous faire comprendre que je ne pourrais plus suivre.
Je ne viens pas pleurer rassurez-vous, je suis juste blasé de me dire qu’a la fin de mon abonnement je ne pourrais surement pas continuer.

Roh lala… on dirait qu’ils comprennent pas.
on va parler en faits:

offre à 2.99€ : inutile.
Offre a 9.99€ : offre parfaite, mais non destinée a tous les caractères. J’entends par la que pas tout le monde n’a besoin de 999 slots, et mémoire illimité.
offre a 4,99€ que vous nous aviez promis: OFFRE PARFAITE ÉGALEMENT.

On peut comprendre que vous ne voulez pas être ‘‘low-cost’’ et que ‘‘Vos serveurs sont fluides, vous nous proposez le panel le plus évolué du marché’’. Il n’y a aucun fait a nier la dessus ; Mais il ne faut pas confondre ‘‘low-cost’’ et Offre unique. De plus, l’offre a 9,99€ se révèle elle aussi être ce que vous ne voulez pas: ‘‘low cost’’.
Il ne faut pas cibler une population trop petite, comme l’on ne peut pas proposer un sondage et en tirer des conclusions au bout de 27 personnes qui votent, POUR TOUT UN RÉSEAU, sauf si vous n’avez que 27 clients, ce qui n’expliquerait vraiment pas votre besoin de nous proposer un offre trop riche.

‘‘Les autres hébergeurs sont plus chers avec toutes nos offres’’ : Soit ! Eh bien dans ce cas la, partons sur un hébergeur qui nous convient ! Vous devez en avoir marre de nous voir râler. De toute façon, ils nous semble que vous ne changerez PAS ces offres. Si vous gardez qu’une seule offre pour votre hébergeur… Dans ce cas la, changez tout, car rien n’est modifiable.

Et au moins, PRÉVENEZ A L’AVANCE un futur changement de payements. Je l’ai déjà dit, et je le redirait toujours, je suis SATISFAIT de vos services, que ce soit pour le serveur en lui même comme pour le Service-Client qui sait s’exprimer.

Voila. Maintenant, cessez de nous mentir/cacher la vérité et dites le nous, officiellement:

''Pensez vous proposer un offre INTERMÉDIAIRE entre la magnifique a 9,99€ et l’inutile a 2,99€ ou doit on chercher ailleurs ? ‘’

@nemo23 ce que vous ne comprenez pas c’est que quand vous aviez un serveur FTB pour 3 personnes et que vous le payer 3.5 euros sachez qu’à ce tarif-là et vu la consommation d’un serveur FTB, l’hébergeur ne gagne pas d’argent. C’est aussi simple que cela. Donc en fait vous voulez qu’on remette une offre sur laquelle on ne gagne rien. A ce tarif-là c’était une aubaine et je comprends. Mais les nouvelles offres sont là, elle fonctionne très bien, elles ne sont pas chère du tout et la qualité est au rendez-vous. Si 9.99 est trop chère c’est tout simplement que vous n’avez pas les moyens de jouer a FTB car vu la consommation d’un FTB c’est le prix mini pour être rentable. Donc les hébergeurs qui proposent encore du FTB à des tarifs 3 ou 4 euros sont perdant sauf qu’ils compensent avec les ventes haut de gamme comme nous faisions. Nous ne souhaitons plus avoir de vente inutile et non rentable je pense que ça peut se comprendre ;). Il existe toujours des hébergeurs FTB qui sont encore sur cette logique mais nous avons choisi de privilégier le haut de gamme plutôt que nos offres bas de gamme en divisant notre haut de gamme de 50% pour le rendre plus accessible. D’ailleurs il suffit de voir que tous ceux qui se plaignent sont exactement ceux qui étaient typiquement dans le type d’offre d’appel. Sachez qu’une entreprise ne survit pas en vendant uniquement des produits d’appel.
De plus il n’y a pas qu’un rapport prix / mémoire. Qu’en est-il du processeur ? Qu’en est-il des services autours comme le support, la stabilité des serveurs etc.
Je suis actuellement en train de développer une nouveauté de plus pour aider à l’administration des serveurs. Une nouveauté qui sera une fois de plus gratuite et qui vous soulagera un max pour l’administration des serveurs.
C’est sure que sur que si votre seul logique de raisonnement est prix / mémoire, je ne pourrais pas vous retenir.

Donc en gros vous êtes en train de me dire que si je veux rester je dois payer pour de la ressources et des slots que je n’ai pas besoin?

Mais nous n’y gagnons strictement rien de cette augmentation de tarif à notre niveau!

Je ne comprends pas bien alors pourquoi avoir laissé le choix à l’utilisateur de choisir le nombre de slots ainsi que le mod si c’est pour entendre dire que ça n’est pas rentable…

Je me doute bien que c’était pour attirer le client mais à ce moment là il fallait le présenter comme une offre limité dans le temps (peut-être est-ce le cas mais je ne m’en souvient pas).

Je trouve juste dommage la fin de réponse qui en gros veut dire « c’est comme ça et si t’es pas content tu sais ce qui te reste à faire »

Enfin quelqu’un qui je peux comprendre !
Il a tout a fait raison.