Bonjour,
Je vois que les nouvelles offres font débat et je vais m’en expliqué. Les offres d’avant basées sur le nombre de lots et non sur la mémoire (qui était illimitée sur toutes les offres) nous bloquaient sur les prix de l’illimité que l’on voulait depuis un bout de temps passé en dessous la barre des 10 euros.
Pourquoi ? Tout simplement car nous étions les seuls a réellement proposé l’illimité à partir de 3.5 euros. Autrement dit, qu’un client prenne un serveur 5 slots a 3.5 euros et qu’un autre prenne l’option slots illimité a 19.99 avaient tous les deux une quantité de ram non limitée.
Résultat ? On ne favorisait pas tellement les clients qui payaient plus et je dirais même qu’on favorisait les clients qui prenaient des petits serveurs.
Le business model marchait très bien malgré tout mais nous bloquait complétement au niveau des prix que nous souhaitions à tout prix revoir à la baisse.
Nous avons donc pensé ces offres dans l’objectif de permettre à tout le monde d’avoir accès à l’illimité à moindre cout. Mais cela a en effet un prix. Le faite de baisser le prix de l’illimité fait que nous avons un certain nombre de clients qui se trouvent à devoir faire un choix crucial dans le sens où ils ne veulent pas l’illimité mais ils veulent faire tourner Feed The Beast.
FTB consomme énormément de ressource c’est pourquoi nous l’avons uniquement mis dans les offres illimités. Il est très naturel de voir un serveur FTB contenant 5 personnes consommé 1.5-2GO de mémoire ce qui est énorme pour 5 personnes.
Il n’est pas écarté qu’une autre offre intermédiaire compris entre 3 et 10 euros voie le jour par la suite même si je préférerais garder uniquement 3 offres par soucis de simplicité.
Je pense que les offres sont très bien taillés car nous sommes les moins chère autant sur nos petit serveur (2.99) que sur nos plus gros (9.99).
Je tiens tout de même à rappeler qu’une pizza, ou j’habite, coute au moins 13 euros et me dire une soirée
Je sais que les clients veulent toujours payer moins chère mais très franchement nous ne gagnons pas d’argent sur des personnes qui prennent un 5 slots pour mettre Feed The beast dessus. Mais ce n’était pas un drame car cela devenait du coup une sorte de produit d’appel.
Si vous trouvez que 9.99 est très chère c’est que en toute franchise vous ne trouverez aucun serveur qui vous corresponde.
Il ne faut pas oublier quelque chose d’essentiel aussi. Certes vous trouvez cela naturel aujourd’hui mais vous vous en rendrez vite compte quand vous changerez d’hébergeur. Nous fournissons absolument tous nos services GRATUITEMENT.
Vous avez tout de même un Disque SSD, Un serveur Mumble, Une base Mysql, une IP personnalisable, un system de backup journalier vers des serveurs externes, le gestionnaire de plugins le plus avancé tout hébergeur confondu, un viewer haute définition, le support par mail et forum. Tout ça INCLUS dans l’offre.
Et quand je parle de support je parle de support sérieux. J’ai été moi-même un jours client d’un autre hébergeur. Je me suis retrouvé avec un serveur en panne pour une raison étrange. J’ai alors ouvert un ticket support. La 1ere réponse fut apporté 15 jours plus tard… (et c’est un hébergeur connu…)
On ne fait pas que vous fournir un serveur Minecraft avec une pauvre interface gratuite pris sur internet. Notre interface a été pensée et développée entièrement par nous.
Je vous dis cela car a un moment donné c’est aussi ça notre force. Nous avons une panoplie de services inclus dans nos offres qui sont souvent oublié car gratuites.
Et très franchement nos serveurs sont vraiment fluide comparé a beaucoup d’autres hébergeurs. Je ne dis pas que nous sommes les seules a proposé des serveurs de qualité, mais bien souvent les hébergeurs un peu plus sérieux que ceux que j’ai en tête sont bien plus chère que nous.
Bon bref je m’égare un peu mais le but de tout ça était pour dire : nous ne sommes pas chère pour tout ce qui est mis à votre disposition ;).