! Nouvelles offres !

Relisez le début du débat que j’ai lancé. Depuis le tout premier message j’ai expliqué la stratégie d’entreprise et le changement de cible de Minecraft Mania. Il est très clair que les petits serveurs ne sont plus du tout dans leur liste de client et qu’il en devient nécessaire de changer d’hébergeur. A ce sujet il n’y a rien à dire, Minecraft Mania remarquera à moyen terme si la stratégie est payante. De plus il existe d’excellents hébergements peu chers pour les petits serveurs, facile à trouver sur le net.

Soit disant passant entre nous, une entreprise n’est pas là pour écouter les plaintes de la clientèle, mais pour éviter le départ des clients rentables. En d’autres termes, soit nous sommes rentables et une offre adaptée verra le jour, soit nous partirons ce qui sera pour eux un soulagement. C’est le business, toutes les entreprises ont cette logique.

Dans cette politique, il n’y a qu’un seul véritable point qui me dérange : “ne pas avoir pu être prévenu à l’avance”. J’ai souscrit à un serveur pour 5 mois, dans l’éventualité de souscrire à de nouveaux slots. Nous en avions besoin de 4 à la base, un mois plus tard nous en voudrions 7. Résultat, on se retrouve avec un serveur inadapté, qu’on ne peut plus moduler au niveau des slots. Du coup, notre serveur est bridé et l’offre illimité inadapté.

Nous avons au final le sentiment d’être biaisé, si nous avions pu savoir que les offres changeraient ainsi 15 jours après notre souscription, nous ne serions probablement jamais venu sur cet hébergeur. L’offre d’appel à fait son boulot, l’image de l’entreprise en a prit un coup à mes yeux… La qualité des services est excellent, le respect du client moins…

Pour finir, je tiens à assumer mon rôle de client “infidèle” comme tout client qui se respecte. Si mon serveur à l’occasion de se développer et accueillir plus de joueurs au point de rendre l’offre à 10€ intéressante, je serai le premier à renouveler un abonnement sur Minecraft Mania. Mais à ce moment là, c’est que l’offre sera adapté à ma situation.

je suis aussi d’accord avec rafale.
Je reste un jour de plus ici. si vous ne répondez pas a ma question, j’irais voir ailleurs, et je sais déjà exactement ou aller pour avoir ce que je veux !
Je reste un mois de plus pour ne pas gaspiller mes 5 manias qui resteraient impayés pour rien.

Bon, je suis contraint techniquement d’abandonner la résistance pour rejoindre le groupe de sympathisant au tout illimité à 10€, même si je n’approuve pas le fait qu’il ne puisse exister une offre à mi-chemin du tout illimité.

Ma petite communauté vient à présent d’atteindre les 10 joueurs. L’offre à 10€ en full illimité correspond maintenant à nos attentes et futurs besoins.

Du coup nous renouvellerons les services une fois arrivé à terme.

[size=small]J’avoue être surpris de ce revirement de situation. J’avais l’impression que minecraft-mania souhaitais prendre en compte l’avis de ses clients ce n’est pas du tout le cas au bout du compte.

Je trouvais normal une augmentation raisonnable de prix sur les produit d’appel mais il semble que la ligne de conduite soit plutôt de facturer au maximum tout le monde.

Car c’est bien là le but de la manœuvre l’entreprise vous impose maintenant un prix unique de 10 Euros, les autres pseudos offres étant carrément insignifiantes comme expliqué de nombreuses fois au dessus par les autres clients. Peu de personnes au bout du compte semblent réagir et cela est étonnant car si on entre dans des calculs financiers il faut aussi comprendre que ce prix ne peut vous être imposé que si vous acceptez de le payer.

Mais parlons un peu du respect du client (entre guillemet je cite Minecraft-mania)

“Je me suis peut être hâté un peu en proposant un sondage sur les
offres et en proposant une offre intermédiaire”

Vraiment ?
Que penser d’une entreprise qui prétends demander l’avis de ses clients qui lui affirment a 58% (c’est juste énorme) sur son propre sondage être favorable au produit à 5 Euros qu’elle propose elle même et ne le mets PAS en place ?

Encore plus drôle l’explication : en fait nous avons réussi à vendre des offres à 10 euros pour l’instant, c’est pour cela qu’on vous supprime vos offres plus raisonnables.
On ne se moque pas carrément un peu de nous la ? Mais surtout vous en rendez vous compte ?

“Si 9.99 est trop chère c’est tout simplement que vous n’avez pas les moyens de jouer a FTB”
Il faut faire attention lorsque vous vous permettez d’affirmer des choses.

Qui pensez-vous être pour décider que nous n’avons pas les moyens de jouer à FTB pour 5/6 euros par mois. Vous avez du clairement oublier de préciser SUR NOS SERVEURS ou nous augmentons nos prix à votre détriment.

Vous l’avez admis vous même d’autres sociétés proposent elles encore bien évidemment ces prix plus abordables. Attention donc à ne pas faire de votre opinion/souhait une règle absolue.

“Je suis actuellement en train de développer une nouveauté de plus pour aider à l’administration des serveurs. Une nouveauté qui sera une fois de plus gratuite”

Parlons en un peu de la gratuité de vos nouveautés (je ne parle pas de leur intérêt ou de la qualité de votre travail qui m’as toujours paru très bon).

La gratuité ?
Vous vous moquer encore du monde là en obligeant tous vos client à payer 10 euros sans pouvoir justement choisir d’option vous FORCEZ tout le monde à payez vos nouveautés ou services qui devraient en réalité pouvoir être optionnels.

Pourquoi croyez vous que vos concurrents facturent des options ? Parce que les clients aiment payer pour ce qu’ils utilisent.

Aujourd’hui il faut bien comprendre que par exemple l’option mumble que vous prétendez gratuite tous le monde en réalité la paye même les joueurs qui ne n’ont JAMAIS demandé l’activation du serveur mumble.

Je suis déçu par cette attitude car cette recherche de bénéfice supplémentaire à tous prix ne laisse rien présager de bon pour les clients de Minecraft-Mania.

Pourquoi ne pas essayer de passez l’offre Mania à 15 Euros d’ici unou deux mois cela pourrais rapporter plus encore non ?
Bref rien de bon pour l’image de l’entreprise non plus d’ailleurs.

Je reste persuadé que votre travail est bon et vos serveurs aussi par contre votre attitude en terme de tarification laisse plus qu’a désirer notamment en ignorant carrément le retour de votre clientèle.
[/size]

Bonjour,

Je tiens à éclaircir ce débat et je vais être franc avec vous tout au long de celui-ci.

Tout d’abord, nous nous sommes aperçu que dans nos anciennes offres que la plupart des personnes étaient trop avantager.
Encore à ce jour, nous avons des clients avec l’ancienne offre possédant 10 slots et consommant 5 GO.
Des personnes possédaient une offre avec 5 slots et consommait plus de 4 GO le serveur vide.
Les personnes se plaignant donc dans ce sujet, sont des personnes qui concrètement profiter trop de nos anciennes offres, imaginez-vous 800 serveurs consommant 4 Go rien qu’au démarrage …

De plus, je vais mettre les points sur les i, nous avons nettement gagné davantage de clients que perdu.
Au jour d’aujourd’hui, la concurrence est certes rude, mais nos prix défie tout de même toute concurrence.

Moi-même, étant un grand passionné de Minecraft, j’ai vu le premier jour de chacun des hébergeurs, et je peux vous certifiez que nos concurrents mettent pression et essayer de casser un maximum les prix afin d’arriver au même stade que nous.
Autrefois, j’ai moi même pu tester chacun des hébergeurs présent sur la toile et je peux vous garantir que le service est déplorable, de piètre qualité.
Rien qu’en ouvrant un ticket, j’ai eu une réponse après 7 jours voir pour certain 31 jours, les réponses ne m’avancé en rien, je ne parle même pas des ralentissements au niveau du serveur, des serveurs qui se stopper sans aucune raison… Les ralentissements et les déconnexions étaient si présente et si forte qu’il était impossible de jouer tranquillement.
Quand je regarde à ce jour, les services proposés par certain, cela me donne des éclats de rire.

Ce que recherche la plupart d’entre vous, c’est le prix afficher devant votre écran et non ce qui est derrière, car oui, nous sommes en période de crise, les GSP (Game Server Provider autrement dit les hébergeurs préfèrent mentir et d’exagérer plutôt que d’exposer les vérités, en réalité ce qui est exposer n’est qu’une félonie pour la plupart d’entre eux.

Certes, il peut y avoir moins chères, mais le service sera pitoyable, le sois disant panel d’administration sera acheté, sans nouveautés, ils n’écouterons pas les clients, leur priorité sera d’encaisser l’argent et de mettre un maximum de personnes sur les machines, je ne parle même pas de la puissance des machines, des ralentissements, ce qui rendra le jeux injouable.
Dois-je vous rappeler les services inclus lors de la location de votre serveur, serveur vocal sans limite, base de données sans limite, un panel des plus incroyable et imbattable, d’une réponse de la part du support rapide et très précise qui est à l’écoute du client.
À ce stade la nous sommes imbattables, et je peux vous garantir qu’aucun concurrents nous bats.

Pour en revenir à l’offre MANIA, vous remarquerez que l’illimité chez nos concurrents dépassent les 10 euros et peuvent atteindre les 80 euros.
Je tiens à vous rassurer qu’il est tout à fais possible de tenir 5-6 personnes sur une offre Classic sachant qu’un joueur consomme environ 100 MO de RAM.
Hier, l’une des personnes ayant gagné notre concours, à une idée de faire explosé 800.000 TNT sur l’offre MANIA, résultat les deux joueurs étant présent sur le serveur n’ont pas crasher, de même pour le serveur, se qui prouve encore notre qualité.
Comme vous auriez pu le constater c’est moi qui répond mais MinecraftMania partage le même avis que le mien.
Si MinecraftMANIA tenais à compléter ma réponse je suis tout ouï.

C’est sur ces derniers mots que je clos le débat.