Relisez le début du débat que j’ai lancé. Depuis le tout premier message j’ai expliqué la stratégie d’entreprise et le changement de cible de Minecraft Mania. Il est très clair que les petits serveurs ne sont plus du tout dans leur liste de client et qu’il en devient nécessaire de changer d’hébergeur. A ce sujet il n’y a rien à dire, Minecraft Mania remarquera à moyen terme si la stratégie est payante. De plus il existe d’excellents hébergements peu chers pour les petits serveurs, facile à trouver sur le net.
Soit disant passant entre nous, une entreprise n’est pas là pour écouter les plaintes de la clientèle, mais pour éviter le départ des clients rentables. En d’autres termes, soit nous sommes rentables et une offre adaptée verra le jour, soit nous partirons ce qui sera pour eux un soulagement. C’est le business, toutes les entreprises ont cette logique.
Dans cette politique, il n’y a qu’un seul véritable point qui me dérange : “ne pas avoir pu être prévenu à l’avance”. J’ai souscrit à un serveur pour 5 mois, dans l’éventualité de souscrire à de nouveaux slots. Nous en avions besoin de 4 à la base, un mois plus tard nous en voudrions 7. Résultat, on se retrouve avec un serveur inadapté, qu’on ne peut plus moduler au niveau des slots. Du coup, notre serveur est bridé et l’offre illimité inadapté.
Nous avons au final le sentiment d’être biaisé, si nous avions pu savoir que les offres changeraient ainsi 15 jours après notre souscription, nous ne serions probablement jamais venu sur cet hébergeur. L’offre d’appel à fait son boulot, l’image de l’entreprise en a prit un coup à mes yeux… La qualité des services est excellent, le respect du client moins…
Pour finir, je tiens à assumer mon rôle de client “infidèle” comme tout client qui se respecte. Si mon serveur à l’occasion de se développer et accueillir plus de joueurs au point de rendre l’offre à 10€ intéressante, je serai le premier à renouveler un abonnement sur Minecraft Mania. Mais à ce moment là, c’est que l’offre sera adapté à ma situation.