Toujours problème serveur qui s'off automatiquement

Bonjour,

j’ai toujours le même problème mon serveur s’éteins automatiquement après avoir passé le Week-end à désinstaller et réinstaller tout les plugins un par un nous pensions avoir trouvé le problème : plugin Chestshop.

Depuis, ce WE, nous n’avions plus aucun problème ou presque mais depuis hier ( nous n’avons touchés aucun plugin ) le serveur s’éteins automatiquement, il ne s’allume même plus en fait --"

[code][Multiverse-Core New safe spawn NOT found!!!
[BookShop WARNING: Cannot load Shop statistics!
[BookShop WARNING: Cannot load AdminShop statistics!
Couldn’t load the config file=plugins/BattleArena/classes.yml
org.bukkit.configuration.InvalidConfigurationException: while scanning for the next token
at org.bukkit.configuration.file.YamlConfiguration.loadFromString(YamlConfiguration.java:55)
at org.bukkit.configuration.file.FileConfiguration.load(FileConfiguration.java:138)
at org.bukkit.configuration.file.FileConfiguration.load(FileConfiguration.java:105)
at mc.alk.arena.serializers.BaseConfig.setConfig(BaseConfig.java:63)
at mc.alk.arena.BattleArena.onEnable(BattleArena.java:170)
at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:217)
at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:457)
at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:381)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_6_R2.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:282)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_6_R2.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:264)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.MinecraftServer.l(MinecraftServer.java:313)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.MinecraftServer.f(MinecraftServer.java:290)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:250)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:151)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:391)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.ThreadServerApplication.run(SourceFile:582)
Caused by: while scanning for the next token
at org.yaml.snakeyaml.scanner.ScannerImpl.fetchMoreTokens(ScannerImpl.java:358)
at org.yaml.snakeyaml.scanner.ScannerImpl.checkToken(ScannerImpl.java:179)
at org.yaml.snakeyaml.parser.ParserImpl$ParseBlockSequenceEntry.produce(ParserImpl.java:509)
at org.yaml.snakeyaml.parser.ParserImpl.peekEvent(ParserImpl.java:161)
at org.yaml.snakeyaml.parser.ParserImpl.checkEvent(ParserImpl.java:146)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeSequenceNode(Composer.java:203)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeNode(Composer.java:158)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeMappingNode(Composer.java:237)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeNode(Composer.java:160)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeMappingNode(Composer.java:237)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeNode(Composer.java:160)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeMappingNode(Composer.java:237)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeNode(Composer.java:160)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeDocument(Composer.java:123)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.getSingleNode(Composer.java:106)
at org.yaml.snakeyaml.constructor.BaseConstructor.getSingleData(BaseConstructor.java:121)
at org.yaml.snakeyaml.Yaml.loadFromReader(Yaml.java:480)
at org.yaml.snakeyaml.Yaml.load(Yaml.java:399)
at org.bukkit.configuration.file.YamlConfiguration.loadFromString(YamlConfiguration.java:53)
… 15 more
org.bukkit.configuration.InvalidConfigurationException: while scanning for the next token
at org.bukkit.configuration.file.YamlConfiguration.loadFromString(YamlConfiguration.java:55)
at org.bukkit.configuration.file.FileConfiguration.load(FileConfiguration.java:138)
at org.bukkit.configuration.file.FileConfiguration.load(FileConfiguration.java:105)
at mc.alk.arena.serializers.BAClassesSerializer.loadAll(BAClassesSerializer.java:21)
at mc.alk.arena.BattleArena.onEnable(BattleArena.java:171)
at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:217)
at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:457)
at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:381)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_6_R2.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:282)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_6_R2.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:264)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.MinecraftServer.l(MinecraftServer.java:313)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.MinecraftServer.f(MinecraftServer.java:290)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:250)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:151)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:391)
at net.minecraft.server.v1_6_R2.ThreadServerApplication.run(SourceFile:582)
Caused by: while scanning for the next token
at org.yaml.snakeyaml.scanner.ScannerImpl.fetchMoreTokens(ScannerImpl.java:358)
at org.yaml.snakeyaml.scanner.ScannerImpl.checkToken(ScannerImpl.java:179)
at org.yaml.snakeyaml.parser.ParserImpl$ParseBlockSequenceEntry.produce(ParserImpl.java:509)
at org.yaml.snakeyaml.parser.ParserImpl.peekEvent(ParserImpl.java:161)
at org.yaml.snakeyaml.parser.ParserImpl.checkEvent(ParserImpl.java:146)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeSequenceNode(Composer.java:203)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeNode(Composer.java:158)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeMappingNode(Composer.java:237)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeNode(Composer.java:160)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeMappingNode(Composer.java:237)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeNode(Composer.java:160)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeMappingNode(Composer.java:237)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeNode(Composer.java:160)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.composeDocument(Composer.java:123)
at org.yaml.snakeyaml.composer.Composer.getSingleNode(Composer.java:106)
at org.yaml.snakeyaml.constructor.BaseConstructor.getSingleData(BaseConstructor.java:121)
at org.yaml.snakeyaml.Yaml.loadFromReader(Yaml.java:480)
at org.yaml.snakeyaml.Yaml.load(Yaml.java:399)
at org.bukkit.configuration.file.YamlConfiguration.loadFromString(YamlConfiguration.java:53)
… 15 more
Couldnt find arenaClass gladiator
Couldnt find arenaClass gladiator
Couldnt find arenaClass gladiator
Couldnt find arenaClass gladiator[code][/quote][/php]

Yo, as-tu essayé un backup ?

Yop, Non on a pas essayé car on avait “trop bossé” pendant la journée pour se permettre de faire une backup…Mais le problème c’est que le serveur s’éteins automatiquement n’importe quand dans la journée … Par exemple ce matin je me lève je vais voir l’état du serveur : OFF, je l’allume il est ON toute la journée ( je surveille de temps en temps qu’il ne change pas ) et là y a quoi 20 min serveur de nouveau OFF --"

Bon, étant moi même Administrateur de ce serveur! Je le dit clairement : J’en ai MARRE ! Nous avons la preuve que les problèmes liés au serveur ne viennent pas de chez nous et de nos plugins ! Pourquoi ? nous avons tester chaques plugins 1 par 1 et il n’y a aucun problèmes avec eux, ils ne dérangent en rien le démarrage de notre serveur! De plus, comme xDecuplor vous l’a indiqué ce matin le serveur c’est off automatiquement et il était impossible de le rallumer j’ai essayer de désinstaller des plugins, aucun changement, je les ai donc réinstaller, toujours rien le serveur était toujours off ! En fin de matinée, xDecuplor a miraculeusement réussi à rallumer le serveur alors qu’il n’y avait rien de différent à ce matin ! Donc les histoires des plugins qui font planter le serveur c’est bien beau un moment mais à la fin c’est chiant… En plus, le support n’as pour seul réponse lorsque l’on a un problème de nous faire un copier/coller de nos erreurs dans les logs… Où est l’utilité ? Sachant qu’en résolvant chacun de ces problèmes ça ne change rien!? Bref, Minecraft Mania c’est fini pour nous ! On fini notre période et on va voir chez les concurrents quitte à payer plus cher pour avoir une meilleure qualité des serveurs ainsi qu’un support vraiment à l’écoute et qui saura nous aider en cas de besoin ! Je souhaite aussi à vous remercier car vous m’avez fait dépenser 1 allopass chez serveur-minecraft.eu pour une mise en avant qui n’a servit à rien puisqu’il y a eu ENCORE un autre bug à ce moment là … je tiens à préciser que c’était hier … donc entre ce week-end, le bug d’hier, ajouté à celui de ce matin et celui qui viens de se produire au moment où je vous parle … ça commence à bien faire ! Sur ce ! A bientôt ! Aurevoir !

Quel est le port de votre serveur ?
Recevez vous des emails vous indiquant un problème de CPU ou de RAM concernant votre serveur ?

Nous n’avons reçu aucun email concernant un problème de CPU ou de RAM, de plus nous avons pris l’option à 10€/mois avec « RAM illimité »…
srv19.minecraft-mania.fr:28892

Le port est : 28892

Ok je regarde, par contre il semblerait que vous soyez aussi connecté sur le panel donc est ce que vous pouvez ne pas le redémarrer et me laisser regarder pendant 10 minutes ?

En mettant votre serveur en Classic il démarre en 5 s et à une faible consommation CPU et RAM
http://screenshots.cloud4you.fr/capture_2013-10-09-06-38-51.png

Je remets CraftBukkit et après 2 minutes de démarrage le serveur ne répondant toujours pas est éteint par notre robot et on obtient :
http://screenshots.cloud4you.fr/capture_2013-10-09-06-41-12.png

Donc maintenant je vais vous le redire clairement. Vous avez un problème au niveau de vos plugins. Nous hébergeons plus de 10000 serveurs alors croyez-moi nous en avons rencontré des problèmes et je vous garantit que vous avez un problème au niveau de vos plugins.

La preuve ? Enlevez tous les plugins et votre serveur démarre. Je tiens aussi a rajouté que lors du boot votre serveur atteint 2.3Go de RAm utilisé et 120% de CPU alors qu’il n’y a personne dessus. Qu’est ce qu’il vous faut de plus. Pour info nous hébergeons des serveurs avec plus de 200 joueurs connectés par soir et ils consomment 2Go de ram. Vous a 0 vous êtes déjà a 2.3Go.

De plus vous dites avoir essayé les plugins un par un. J’entends bien mais ce que je vous dis c’est que tous les plugins que vous avez mis ensemble ne fonctionnent pas. C’est le combo de tous ces plugins réuni qui bloque votre serveur.

Ce que je vous conseille c’est de rajouter les plugins 1 par 1 en commençant par ceux que vous voulez à tout prix. Redémarrer votre serveur entre chaque ajout pour voir si la RAM et le CPU ne s’emballent pas. Si tout est ok passez au plugin suivant. A un moment donné, vous allez voir le bug actuel se reproduire. Vous aurez alors identifié le plugins a effacer.

Et je tiens a rajouté que 99% des problèmes que rencontres les serveurs proviennent des plugins vous pouvez me croire sur parole. Il ne faut pas oublier que chaque plugin modifie un peu plus les codes du jeu et que toutes ces modifications réunies (quand mal codé) peuvent bloquer les serveurs. Ce qui est votre cas.

Maintenant si vous ne voulez toujours pas entendre ce que l’ont dit on ne peut plus rien pour vous.

Serait-il possible que le serveur s’allume de façon temporaire malgré les plugins mal codés qui nous empêchent l’accès au serveur ?
J’ai pris une capture d’écran pour vous montrez que j’ai réussi à me connecter malgré le fait que depuis hier soir le serveur ne marche pas ( même ce matin d’ailleurs ) et pourtant je n’ai touché aucun plugins, aucunes commandes…
[hr]
Voici d’autre captures d’écrans :

( désolé du double post mais le fichier était trop volumineux pour tout mettre en 1 post, j’ai d’autres screenshots sous la main si vous voulez ).

Non , pour que votre serveur fonctionne correctement , trouvez le plugin mal codé qui cause ce problème …

Cordialement

Hum, cependant le serveur fonctionne en ce moment même … donc je ne vois pas pourquoi celui ci ne fonctionnerait pas à partir du moment où l’on reload jusque le lendemain matin environ en fin de matinée … (ça fait déjà 2 fois que ça nous fait cela) alors qu’on a touché à rien …

Demande cela aux développeurs de plugins …
Si tu mets ton serveur en Craftbukkit sans plugins , tu verras qu’il ne bug pas du tout à part si cette version de craftbukkit n’est pas stable .

Cordialement

Merci de ton aide, ça ne m’avance à rien … certes votre support est rapide pour répondre mais il ne nous apporte aucune réel solution à nos problèmes alors que sur les autres hébergeur si l’ont a un problème ils nous aident a le résoudre assez rapidement et si des plugins sont incompatibles, ils n’ont besoin que de la liste de nos plugins pour nous dire lesquels sont incompatibles… m’enfin bref…

Je vais faire de la concurrence tanpis mais je vais vous faire une suggestion vous devriez installer ( je ne sais comment ) une gestion des plugins minecraft comme chez ----- afin de détecter la compatibilité des plugins entre eux… ça évitera aux admins de devoir chercher 1 par 1 quel plugin est incompatible entre 40 plugins différents… Cela serait un vrai gain de temps !..

Ils peuvent le dire lorsque les logs les indiquent …
Là on ne sait pas lequel bug et aucun log peut nous dire cela …
Bref contacte le support

Je vous rappelle qu’en terme de gestion de plugins nous sommes les plus avancés tout hébergeur confondus. Aucun hébergeur ne propose comme nous plus de 20 000 plugins installables depuis le panel avec un configurateur de plugins intégré avec un panel qui notifie en cas de mise à jour d’un des plugins. Ils vont vous proposé généralement une dizaine de plugins tout eu plus.
Comment voulez-vous que l’on sache quel plugin fait bugé un autre ? Il faudrait qu’on lise les codes sources de chacun des plugins sachant qu’il y en a plus de 20000 à base de 20 nouveaux plugins par jours.

Vous dites que l’on ne vous aide pas moi je dis qu’on vous a déjà beaucoup aidé, mais que j’ai l’impression que vous ne vous aidez pas vous-même. Je vous ai donné la solution à vous de l’appliquer.

Cela ne sert a rien de laisser tourner votre serveur sachant que de toute façon il est bugé. Notre robot a raison de couper votre serveur. Si jamais on ne le laisse tourner vous reviendriez vers nous 2 jours plus tard en nous signalant des problèmes de lag…

Il ne tient qu’a vous de réparer votre serveur. Nous vous avons expliqué la raison de votre problème à vous de le corriger.

Désolé de m’incruster mais je ne peux pas laisser passer cela … Tu dis que sur certains hébergeurs, le support est bien mieux et aide plus ? Peut-être mais ce sont leur job … Ici, ce sont des bénévoles qui aident la communauté un maximum sur leur temps libre. J’aimerais bien vous y voir à leur place …

Re-Bonjour je suis en train de suivre vos conseils et de tout réinstaller un par un j’ai pris des notes au fur et à mesure sur un bloc note au cas où et il semblerait que ce soit Multiverse-Core-2.4.jar + Multiverse-Inventories-2.5.jar qui fassent buger mon serveur…

Pour le moment je n’ai pas réinstallé tout les plugins loin de là mais voici le résultat :

Dans l’ordre haut en bas 0 joueurs de connectés à chaque fois ( j’ai attendu à chaque fois quelques minutes entre chaque reload pour que le CPU diminue un peu ) :

Sans plugin :

CPU : 18.7% | Mémoire : 522 Mo
avec 3 essentials Spawn/GroupBridge/Chat: CPU : 5.3% | Mémoire : 504 Mo
avec WorlGuard : CPU : 10.2% | Mémoire : 468 Mo
avec Essentials-2.11.1.2.jar : 16.7% | Mémoire : 482 Mo
avec WorldEdit-5.5.7.jar : CPU : 16.6% | Mémoire : 577 Mo
avec Vault.jar + Jobs.jar : CPU : 14.1% | Mémoire : 476 Mo
avec EssentialsGroupManager-2.11.1.2.jar : CPU : 16.5% | Mémoire : 490 Mo
avec : Multiverse-Core-2.4.jar + Multiverse-Inventories-2.5.jar : CPU : 30.3% | Mémoire : 1166 Mo

La mémoire a doublé et le CPU aussi …Puis jusqu’à maintenant le serveur était reload en environ 4secondes alors que maintenant en 28sec :

2013-10-09 20:14:49 [INFO] Done (28,174s)! For help, type “help” or “?”

Est-ce que c’est normal que la mémoire a été multipliée par 2 , dois-je m’inquiéter ?


EDIT : J’ai fini le tri des plugins voici le résultat :

Dans l’ordre haut en bas 0 joueurs de connectés à chaque fois ( j’ai attendu à chaque fois quelques minutes entre chaque reload pour que le CPU diminue un peu ) :

Sans plugin : CPU : 18.7% | Mémoire : 522 Mo
avec 3 essentials Spawn/GroupBridge/Chat: CPU : 5.3% | Mémoire : 504 Mo
avec WorlGuard : CPU : 10.2% | Mémoire : 468 Mo
avec Essentials-2.11.1.2.jar : 16.7% | Mémoire : 482 Mo
avec WorldEdit-5.5.7.jar : CPU : 16.6% | Mémoire : 577 Mo
avec Vault.jar + Jobs.jar : CPU : 14.1% | Mémoire : 476 Mo
avec EssentialsGroupManager-2.11.1.2.jar : CPU : 16.5% | Mémoire : 490 Mo
avec Factions.jar + mcore.jar : CPU : 16.2% | Mémoire : 477 Mo
avec BattleArena.jar : CPU : CPU : 16.9% | Mémoire : 495 Mo
avec pvparena-1.0.jar + MobArena.jar : CPU : 14.4% | Mémoire : 488 Mo
avec Citizens.jar : CPU : 14.1% | Mémoire : 512 Mo
avec iConomy.jar + ChestShop.jar : CPU : 15.7% | Mémoire : 510 Mo
avec : Lockette-1.7.12.jar + ServerSigns.jar : CPU : 13.2% | Mémoire : 522 Mo
avec ArenaSpleef.jar + ArenaCTF.jar : CPU : 16.0% | Mémoire : 520 Mo
avec Timeismoney.jar + PlayerHeads.jar :
CPU : 17.3% | Mémoire : 538 Mo
avec : War-v1.7.4.jar : CPU : 14.9% | Mémoire : 515 Mo
avec xAuth-2.0.26.jar : CPU : 13.5% | Mémoire : 507 Mo
avec JSONAPI.jar : CPU : 16.6% | Mémoire : 527 Mo
avec SimpleRegionMarket.jar :
CPU : 16.8% | Mémoire : 527 Mo
avec PlayerStatusSigns.jar + AutoMessage.jar :
CPU : 17.2% | Mémoire : 538 Mo
avec McManager.jar + BookShop.jar :
CPU : 16.5% | Mémoire : 525 Mo

Au final, on obtiens avec 0 joueurs de connectés sans les plugins bugués : CPU : 16.5% | Mémoire : 525 Mo

Plugins bugués :
Avec Multiverse-Core-2.4.jar + Multiverse-Inventories-2.5.jar : CPU : 41.8% | Mémoire : 1166 Mo

  • AncienGates.jar

Plugins qui ne marche pas :
Bookshop.jar = Car il n’y a aucun fichier/répertoire.

Sauriez-vous me conseiller d’autres plugins à la place de Multiverse-core/inventories et anciengates ? Ou avez-vous d’autres conseils ?

Merci d’avance et bonne soirée !

Multiworld à la place de Multiverse-core
Pour multiverse-inventories je chercherais pour voir si il existe un autre plugin de la sorte ou si multiworld prend déjà en charge cette fonctionnalité
CreativeGates à la place de AncienGates ( attention à ne pas oublier d’installer la dépendance de CreativeGates : Mcore )

Cordialement

Bonjour,

Est-ce que cela serait possible d’importer mes mondes ( du plugin MultiversCore ) dans le plugin MultiWorld ?
Ou si j’importe Multiworld sur mon serveur est-ce que cela va supprimer toutes mes données de MultiversCore ? De même pour le plugin AncienGates j’aimerais si possible ne pas devoir refaire tout mes portails et tout mes mondes :S

Merci d’avance