Serveur dédié ou VPS ?

Bonjour,

j’aimerai savoir quels sont les avantages et les inconvénients d’un serveur dédié et d’un VPS pour un serveur minecraft.

Je ne vois qu’un seul inconvénient si le VPS est sous Linux il faut le configurer pour un serveur Minecraft et c’est pas si simple que ça quand on y connait rien :o

Pas d’avantages à prendre un VPS au lieu d’un serveur dédié?

Salut.

Le prix :open_mouth:

Je préfère payer plus cher pour avoir un serveur de bonne qualité, c’est justement une des questions que je me pose; les VPS sont-ils de meilleur qualités que les serveurs dédiés ?

Sur un Vps on peut mettre plusieurs serveurs par exemple :wink:

Un dédié , c’est une machine a toi tout seul .
Tu es libre d’en faire ce que tu veux .
Le prix est plus élevé ,…
Le VPS , c’est une partie d’un dédié qui t’appartient

Cordialement

Ok, donc un dédié est mieux qu’un VPS mais plus cher.

oui mais avec un vps tu peut avoir plusieur serveur pour 1 vps donc moi a ta place je prend vps

Ok, pratique pour un serveur en plus pour tester donc.

Oui , c’est ça mais quel serait ton projet derrière , si ce n’est pas indiscret ?

Cordialement

ouai c’est vrai car si tu veut un serveur avec mini-jeux ect je te conseille vps perso

Si tu veux un super Vps prend http://www.cloud4you.fr/ l’offre Xtrem Linux 19.99 €.
Si ça ne te suffit pas tu peux te tourner vers un dédié mais compte au moins 40 €.

Si tu penses accueillir beaucoup de monde et faire un serveur de type lobby comme celui d’Hypixel par exemple, un Vps est, je pense, suffisant pour commencer :wink:

@Hugo_5262 Mon projet c’est juste mettre mon serveur Minecraft dessus, avec une meilleur puissance, bien évidemment je pourrai mettre d’autre trucs par la suite.

@MinecraftMANIA Je pense prendre un VPS. Le seul problème chez Cloud4You c’est qu’il n’y a pas de forum (-> avis).

@Landrio mmouai.
[hr]
C?est quoi la différence entre la RAM DDR3 et et la RAM Burst ?

Bonjour.

Tiens moi au jus Lucien :slight_smile: … ça m’intéresserait peut-être (non pas pour accueillir du monde, mais pour la stabilité).

Okai. En parlant de stabilité, les VPS sont plus stable que les hébergeurs comme Minecraft-mania ou non ?
Je présume que oui mais on se sait jamais.

Un VPS sera toujours plus stable que n’importe quel hébergeur.

@Toto : Encore une connerie.

@Lucien : c’est incomparable. Déjà qu’est-ce que tu sous-entends pas stabilité ? Si tu fais référence aux emails que tu reçois sache que cela ne changera pas que tu sois chez Minecraft Mania ou chez Cloud4You.fr. Les emails tu ne les recevras pas sur cloud4you, tu auras peut-être l’impression que ton serveur est stable, mais cela reste la technique de l’autruche. (Je ne vois rien donc tout se passe bien). Nous n’appliquons pas cette politique, nous appliquons même tout le contraire. Le moindre problème est automatiquement signalé par email. Tant que celui-ci n’est pas corrigé ça continuera de spammer car il y a réellement un problème.

La dernière quelqu’un m’a contacté pour me dire : Vous pouvez arrêter de me spamer d’email de serveur instable. Je lui ai répondu : Tu peux corriger le bug sur ton serveur ?
Cela ne lui avait même pas traversé l’esprit de se bouger le cul et de s’occuper de son serveur.

Donc en effet si tu prends un hébergeur vps ou un autre hébergeur de serveur Minecraft il y a de grandes chances pour que tu ne sois avertie de rien. À toi de voir ce que tu veux réellement corriger les problèmes ou si tu souhaites ne pas les voir.

Il y a deux manières de faire le ménage :
Soit on prend un balai et on envoie tout sous le lit
Soit on prend le temps de passer l’aspirateur pour que ça soit vraiment propre.

Le coup de balai est beaucoup plus rapide mais ça risque de se dégeulasser très vite. L’aspirateur est plus fastidieux mais tellement plus efficace, et les effets durent beaucoup plus longtemps.

Nous obligeons nos clients à passer l’aspirateur ;p

Ce que j’entends par stable c’est le fait que le CPU reste plus stable donc qu’il ne passe pas de 25% à 40 ou 50% (ça m’est arrivé).
Sinon sur mon serveur il n’y a aucunes erreures présentes, j’ai même vidé l’aspirateur.