Bonjour, j’ai un site où il y avait un query de mon ancien serveur. Maintenant je voudrais le remettre avec le serveur de chez vous. Quelle ip faut il utiliser et quel port surtout.
Merci
Axoul
Il faut ajouter +2 au port de votre serveur.
Exemple si votre port est 10000, votre query sera 10002.
Merci je vais essayer et pour le Rcon c’est +1 je pense (en fait c’était marqué dans la console) mais le mot de pass c’est lequel??
Merci
Axoul
[hr]
Cela ne marche pas pour le query. Il faut quoi pour l’ip?
Il n’y a pas de mot de passe pour le query uniquement pour le rcon. Quand au mot de passe du rcon vous êtes le 1er a demander à le rendre visible donc pour le moment vous n’y avez pas accès.
Nous allons du coup le rendre visible lors de la prochaine mise à jours…
Quelqu’un peux m’expliquer le query et le Rcon
Le query c’est certaines info comme savoir si le serveur est ouvert ou fermé, si il y a des joueurs connecté, savoir les pseudo, la listes des plugins (pour CB) et tout cela dans une page web codée en PHP.
Le RCON c’est le controle de la console du serveur depuis un logiciel, un invité des commandes et même un site internet.
Voila
Axoul
[hr]
J’ai tout essayer pour le Query mais cela ne marche pas. Pour l’histoire du +2 dans le port j’ai compris mais pour l’ip, je mets quoi??
Merci
Axoul
La même ip que votre serveur
Impossible de le faire marcher avec mon ip normal : srv5.minecraft-mania.fr:PORT
et dans le port je mets PORT+2.
Je ne comprends pas …
Axoul
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas vous connecter avec une adressse IP en rajoutant le port spécifié avec le client Minecraft.
Vous pouvez simplement vous connecter à votre serveur avec le client Minecraft.
Cordialement,
Je suis peu être un boulet … mais est-ce que vous pouvez me dire exactement l’ip et le port SVP
Bonsoir,
Je pense que pus n’avez pas compris je vais dix vous expliquer.
Lors de votre location, nous vous avons attribué une adresse IP ainsi qu’un port.
En l’occurrence prenons celle-ci:
Comme vous pouvez le constater, avec cette adresse IP vous pourrez seulement vous connecter avec le Launcher Minecraft.
Pour le Query, il suffit de prendre votre port du serveur Minecraft puis de rajouter +2 prenons un exemple:
Port de base= 25567
Port Query= 25569
J’espère avoir été clair.
Nous restons à votre entière disposition.
Cordialement,
Merci de vos réponse dans les plus brefs délaies mais pour l’histoire du port j’ai compris mais c’est quand je programme mon query, il faut que j’entre une ip et un port. Comme ip je mets: srv5.minecraft-mania.fr et comme port : mon port +2 Résultat: cela ne marche pas .
Merci de votre compréhension
Axoul
[hr]
Voici mon explication plus explicite:
[attachment=7]
Donc mon port pour minecraft c’est 26153 et donc pour le query 26155
Et voila le résultat :
[attachment=8]
Merci …
Axoul
Bonsoir,
Cette discussion à attiré ma curiosité.
J’ai donc récupéré sur le net des scripts en php pour tester moi-même cette fameuse fonction querry.
Les scripts utilisés sont ceux de xPAw et j’ai d’ailleurs l’impression qu’Axoul essaie d’utiliser les mêmes.
Résultat des courses que j’utilise les ports +2 de mon serveur ou de celui d’Axoul j’obtiens sous php 5 :
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to udp://srvX.minecraft-mania.fr:XXXXX (Network is unreachable) in /mnt/102/sda/0/8/XXXXXXXXX/MinecraftQuery.class.php on line 23
Serveur Off
Les XXXX sont volontaires ici pour cacher les valeur privées.
L’accès au port query ne serait pas bloqué chez vous par un firewall ou autre fonction qui expliquerait l’échec de fsockopen ? Ou alors le port querry est différent de port +2 peux être
Merci Cleax !!!
Je pense aussi que les ports sont bloqués car dans mon serveur j’utilise aussi un plugin qui nécessite un port (4224) et résultats aussi port bloqué …
@Clearx Si le query marche par la suite, je t’enverrais l’url de mon site .
Axoul
Bonjour,
Effectivement un firewall bloque les ports.
Mais le Query devrait marcher.
Je vous enverrais un script pour Check l’état du serveur.
Cordialement,
Voici un script pour les intéresser, il check l’état mais n’utilise pas le query.
<?php function checkEtatServeur($serverIp, $serverPort='25565') { $fp = @fsockopen($serverIp, $serverPort, $errno, $errstr, 1); if($fp >= 1) { $serveur_etat = 'Cordialement,
Ce script marche assez bien mais il ne vaut pas un query. Si il y a du nouveau tenez moi au courant il remplissait une page de mon site.
merci a++
Axoul
Bonjour,
Mc Hunter vous ne répondez pas à la question qui est : pourquoi l’accès au port query est refusé ?
Les information de query sont bien plus intéressantes et surtout utiles. Par exemple voir la listes des joueurs sur le serveur sans lancer le jeu.
Vous dites “mais le Query devrait marcher” avez vous pris la peine de tester la fonctionnalité à partir d’un site externe ?
Enfin si un firewall bloque les ports alors l’accès est impossible tout simplement. Une bonne configuration de firewall ne bloque pas systématiquement tous les ports, avez vous donc vérifié dans les filtres que le port en question est disponible pour la query.
Vous pouvez aussi demander le support de votre admin lorsqu’il s’agit d"une question technique ^^
le problème est corrigé sur le srv5, srv6
Cela ne change rien
J’ai pourtant vérifié mon code et ça a l’air tout bon.
@Cleax Regarde dans le MinecraftQuery.class.php il y a aussi un port j’ai mis le même que dans le query et j’en ai aussi essayé d’autre rien a faire
Axoul