pour tester votre query vous pouvez utiliser cet outil : http://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/
Bonsoir,
Effectivement j’ai pris la peine de tester, mais indirectement avec un plugins permettant d’avoir les informations avec le query, et cela marcher.
Le firewall bloque les ports des plugins, par exemple si vous installer Dynmap cela ne marcheras pas, sachant que des ports restent disponible.
Et effectivement, je ne peux pas vous aider sachant que je fais partie du support Minecraft.
J’ai quand même voulu vous donner un script, certe hors sujet par rapport au topic, mais dirais-je utile quand le Query ne marche pas.
C’est aussi pour cela que j’attender la réponse de MinecraftMania.
Cordialement,
Je confirme Mc_hunter m’a bien remonté le problème à temps. C’est moi qui était sur autre chose et qui a pris du temps a régler le soucis…
Il n’a pas accès à toute l’infra et essaie d’aider avec les moyens qu’il a.
D’ailleur ca fonctionne maintenant ?
Bon d’abord quelques mots pour Mac Hunter sachez que ce qui m’intéresse quand je poste ici c’est surtout d’aider à faire avancer les choses dans le bon sens.
Je vais peux être droit au but mais rassurez vous je ne doute pas de votre bonne volonté. Quand je vous propose de demander le support de votre admin c’est surtout parce que le problème à ce moment la bloquait en terme de configuration de la machine et que nous ne savions pas que vous l’aviez déjà sollicité.
Mais revenons en plutôt au sujet du post :
Pour ma part coté php le problème persiste toujours aucun des script que j’ai testé n’arrive à fonctionner y compris celui proposé par mac hunter qui réponds toujours serveur offline car l’établissement de socket semble poser problème.
que ce soit par ce genre de code :
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);
$connect = socket_connect($socket, $host, $port);
if ($connect) {
ou par ce genre la :
$fp = @fsockopen($serverIp, $serverPort, $errno, $errstr, 30);
(extrait de code différents)
Je n’ai pas insisté plus car cela fait beaucoup de manipulations.
Par contre l’intervention de minecraft-mania à effectivement changé quelque chose car j’avais déjà testé des outils comme celui qu’il propose et aucun ne fonctionnais avant.
Le problème c’est que ce site la utilise un code en python et pas du php. Si axoul à accès au python sur son serveur il pourrais tester cette solution là.
Axoul pour te répondre les valeurs dont tu parles dans la classe sont en fait des valeurs par défaut qui ne sont utilisées que si la fonction est appelée sans l’argument attendu. Il n’est donc pas nécessaire de les changer.
Pour en revenir à la question de minecraft-mania cela ne semble pas marcher en php de mon coté mais cela ne marche pas mieux pour moi avec un site autre que minecraft-mania. Je me demande si un changement du protocole du serveur minecraft aurait invalidé ces techniques ?
Sinon il y a la piste du script en python qui lui fonctionne visiblement sur le site que vous citez.
Peu importe le langage de programmation utilisé php, python, java si ça marche dans l’un ça devrait marcher pour tous. Donc c’est les scripts php que vous utilisez qui doivent être erronés.
En tout cas testez à partir du site que j’ai link, si ça marche sur votre serveur c’est que votre code php n’est pas valide et que le serveur est bien configuré. Si ça ne marche pas faite moi signe je débloquerais la situation sur votre serveur.
Petite précision certains script utilise le query, d’autre le rcon. Faites attention à ne pas vous tromper dans la configuration de vos script en insérant le mauvais port.
Si votre script demande un mot de passe c’est probablement qu’il a besoin du rcon.
Bonjour,
je viens de trouver la solution pour le VRAI query.
J’ai trouvé cela par hasard.
IP = srvX.minecraft-mania.fr:PORTDUQUERY (Port du serveur +2)
PORT = 25565
Voila le resultat de mon serveur : http://www.minecrack.fr.cr/info.php
Par contre seul pb que j’ai rencontré : cette solution ne marche pas sur WAMP.
Merci de votre disponibilité et votre rapidité.
A+++++
Axoul
Bonsoir,
C’est une très bonne nouvelle alors.
Bon jeu et bonne soirée
Cordialement,
Content de voir que tu as pu résoudre ton problème et retrouver une page web en bon ordre, bravo
Bonjour,
Déjà j’en reviens pas qu’il faille s’enregistrer sur le forum… mais bon mon soucis est que je suis aussi bloqué au niveau query et cela m’énerve…
J’ai tenté plein de config différente mais idem. J’ai fais un test des ports ouvert sur mon serveur, tous sont ouverts sauf le port query…
Merci de m’aider car j’en ai vraiment besoin (c’est une des choses qui m’a fais venir chez vous…)
EDIT:
Test avec http://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/ idem… pas moyen de faire une requete…
J’espère que tu t’en remettra ;).
Ton problème est corrigé. Ton serveur était éteint lorsque j’ai voulu testé donc je me suis permis de le démarrer sinon ça ne risquait pas de fonctionner.
Même moi qui suis débutant en web j’ai réussi a unifier l’authentification du serveur, de mon site et de mon forum !
Sympa pour mon soucis je vérifie de suite (oui mon serv galère un peu je le répare des que j’ai un moment…)
ÉDIT :
Sa fonctionne !! Royal merci beaucoup !
(Je sent que je vais prendre un abonnement a long terme chez mania lol)
Pensez-vous vraiment qu’après avoir développé un site comme Minecraft-Mania je ne sache pas unifier les comptes du forum et ceux du site ?
C’est bel et bien désiré…
Ravie que votre soucis soit réglé et bienvenu parmi nous
Je veux des preuves !
Vous avez ici le meilleur panel d’administration tout hébergeur confondu. C’est déjà une preuve en soit !
Désiré ?? la blague désirer faire chier les clients c’est top ca lol
Et pourquoi pas une identification par post sur le forum ^^
Bonjour,
Le problème étant résolu, je me permet de verrouillé le topic.
Bonne continuation.
Cordialement,