Plantage redémarrage srv33

Bonjour.

Encore une fois j’ai un problème sur le serv33.

Je suis sur mobile donc j’informe sans fournir des logs.

Ce matin mon serv est monté sans raison à 5go de ram. J’ai redémarré et la impossible de le relancer.

J’ai du m’y prendre à trois ou quatre fois. Les logs étaient vides à ce moment.

Pas de plugins en cause ce sont toujours les même depuis un bon moment. Puis comme annoncé, pas d’erreurs dans les logs.

Lorsque j’ai pu redémarrer, tous les blocs de commandes ce sont reset, inventaires perdus de 3 jours selon les membres.

Ça devient pénible de faire face à des dysfonctionnement.

Merci.

Supprime un sujet tu en as fait deux x)

Je suis sur mobile. Ça doit être le réseau.

Bonjour

Je viens témoigner, étant le seul connecté au moment de la découverte du problème.

Ce matin, je me suis connecté à 11h, pour me redécouvrir au spawn du serveur, avec le message de bienvenue du serveur, et mon inventaire… d’il y a 3 jours… (j’ai notamment perdu tous mes diamants/armes/choses stockées dans l’enderchest (mais ce n’est qu’un détail))
Ensuite, j’ai remarqué que tous les blocs de commande ne marchaient pas. J’ai alors prévenu l’administrateur, MickaelFR qui est venu promptement, n’a trouvé aucune erreur et n’a eu aucune autre idée que de redémarrer le serveur (ayant possédé un serveur sur Minecraft-Mania (sur 5 ou 6 serveurs différents) je ne savais pas non plus que faire, face à ce genre de situation nouvelle).

Depuis ce moment là, rien de nouveau…

Ce que je pourrais affirmer, sans preuve:

  • Aucun problème niveau plugins, les explosions étant contrôlées, les zones étant protégées, les commandes fonctionnant (j’ai essayé au moins une commande de tous les plugins que l’on peut utiliser IG)
  • Aucun problème au niveau des chunks, les constructions que j’ai entreprises hier y sont toujours… ce qui est pour le moins troublant… puisque mon inventaire a regréssé.

Le problème n’affecte donc QUE les joueurs et non la map, cependant, les blocs de commande ne fonctionnent plus tous.
(Celui pour passer d’un monde à l’autre oui, (Créatif -> Survie) mais pas ceux en Survie).

Pouvez vous nous contacter avec l’onglet support ?

Cordialement

Bonjour.

Je pense me débrouiller tout seul.

J’ai été exclu des opérateurs, j’ai l’impression que le serveur a été reset en dehors des maps et quelques inventaires … Le serveur a été re-initialisé avec quelques jours en arrière, avec des mondes par défaut “World” … Chose improbable …

Le support ne pourra rien y faire à part me dire de vérifier mes plugins, donc inutile de gaspiller mon temps.

Je tenais juste vous informer de ce problème … Il devient lassant de passer du temps pour un problème quelconque.

Bien à vous.

EDIT 19h10 :

Le serveur re-fonctionne après avoir changé les fichiers qui ont été reset par un redémarrage.

A noter que la connexion au serveur (via FTP) est aléatoire … J’ai mis un bon moment pour uploader quelques fichiers … Il est donc normal que le serveur ai des problèmes, si lors d’un redémarrage ce problème survient.

[b]Vous pouvez fermer ce sujet si vous le souhaitez.

Merci tout de même.[/b]

Vous supposé un problème au niveau du serveur FTP ? Est ce qu’il est toujours présent ?

Bonjour.

Aujourd’hui je ne sais pas, je n’ai rien UP sur le serveur.

Hier, problème de connexion (délai expiré plusieurs fois)
Avant hier pareil, j’avais beaucoup de mal à uploader des fichiers sur le serveur. La connexion était souvent reset, et impossible de reconnecter entre 1 et 5 minutes, et ceci, tous les 2 / 10 fichiers de moins de 100 ko.

On m’a remonté quelque fois ce problème mais je ne suis jamais allé plus loin dans les recherches car j’ai supposé que c’était plus une vue de l’esprit de quelques client. Quand tu rencontres le problème une prochaine fois envoie directement un mail à l’adresse [email protected] j’irais immédiatement voir ce qui se passe sur le dédié si je le consulte a temps :/.

J’y penserai … J’ai ça depuis bien longtemps pourtant …

Autre chose qui m’a interpellé … Je ne sais pas si c’est normal ou pas, mais lorsque je clique sur « espace client », le cpu et mémoire mette du temps à s’afficher, et laisse place durant 5/10s à un rond vert (temps de chargement). Auparavant, c’était immédiat, mais ça ne l’ai plus.

Voici quelques erreurs sur le FTP prouvant mes dires :

[quote]Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (62,210,202,196,236,194).
Commande : MLSD
Erreur : Délai d’attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier[/quote]

[quote]Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Erreur : Délai d’attente expiré
Erreur : Echec du transfert du fichier
Statut : Délai d’attente de 4 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Délai d’attente de 1 seconde suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Délai d’attente de 1 seconde suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Délai d’attente de 1 seconde suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Délai d’attente de 1 seconde suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Résolution de l’adresse de srv33.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 62.210.202.196:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…[/quote]

Au plaisir.

En effet j’ai changé le système d’affichage de la ram / cpu car cela ralentissait l’affichage de la page en générale. Il ne faut pas oublié que la charge CPU est une moyenne sur plusieurs secondes. Car en réalité c’est binaire tout ça, soit ton CPU est utilisé soit il ne l’est pas. Un cpu ne peut pas être utilisé à 40% par exemple (je pense que plein de gens vont découvrir un truc la :stuck_out_tongue: ) Le 40% est une moyenne d’utilisation dans un temps donné.

Tes logs de FTP sont récents ? (genre maintenant ?)

Les logs sont de hier ou avant hier … Je n’ai rien fait depuis sur le FTP. Mais le problème n’est pas nouveau.

Tu peux créer un répertoire de test sur ton FTP et uploader une série de fichier pour voir ?

J’ai uploader 700 fichiers en gros en test et j’ai ceci qui intervient assez souvent (mais ne dure qu’une dizaine de seconde) :

[quote]Erreur : Délai d’attente expiré
Erreur : Echec du transfert du fichier

[/quote]

Ou :

[quote]Erreur : Délai d’attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

[/quote]

C’est bizarre je viens d’uploader un backup entier sur le srv 30 et aucun problème. Je me demande s’il n’y aurait pas plutôt un problème de connexion entre certains provider internet et le serveur (qui est hébergé dans le datacenter de Online.net).

Edit : Ah tiens je viens d’avoir le problème sur une supression…

Moi j’ai souvent le message erreur mais mon serveur crash pas

Bon apparemment c’est un bug uniquement dans FileZilla. J’ai patché le serveur FTP sur le dédié srv33. Normalement les bugs de timeout lors des transferts devraient disparaitre.
Tu peux me confirmer cela pour que j’applique le patch a tous les dédiés ?

Bonjour.

En suppression, dans mes souvenirs, je n’ai pas de problème. Sur mes autres serveurs (Nuxit qui héberge deux de mes sites), je n’ai pas ce problème ni en upload qu’en suppression.

Il se peut parfois aussi que les fichiers se uploads tellement vite, qu’un fichier passe pas … Pour faire bref, je n’ai tout de même pas eu des erreurs comme il y a trois jours, juste quelques délais expirés …

Je ne pense pas que ce soit gênant en soit … Mais je me dit (sans être expert, et sans porter d’accusation), que si il y a des erreurs de « connexion » via ftp, il peut avoir lieu également lors d’un redémarrage … Mais je ne connais pas assez ce domaine pour le confirmer.

Je pense avoir corrigé le problème. Tu peux confirmer ?

Excusez moi du double poste, mais j’ose espérer que mon message soit vu.

J’ai uploadé 750 fichiers en même pas deux minutes, et ceci, sans aucune erreur.

Je pense donc que vous avez bel et bien bouché le problème du côté FTP, donc merci.

Quand au redémarrage, je ne comprendrai donc pas … J’ai les même plugins, et plus rien depuis.

Au plaisir, je pense qu’on peut verrouiller ce sujet :).