Plantage redémarrage srv33

Si tes blocs se sont reset, c’est sûrement à cause d’une force Kill qui est appliquée sur le serveur. Je m’explique. Votre serveur s’est emballé en termes de conso RAM (probablement à cause d’un plugin => fuite mémoire). Notre robot a détecté le problème et a coupé le serveur. Le robot essaie d’abord de couper le serveur proprement en envoyant une commande à votre serveur lui disant en gros « éteint toi proprement s’il te plaît ». Si au bout de 2 minute le serveur ne s’est toujours pas éteint, le robot décide alors de l’éteindre violement en tuant directement le processus.
Ce qui a dû ce passé dans votre cas, c’est que votre serveur à crash et n’a pas sauvegardé les blocs sur le disque. (Ils devaient toujours être en mémoire RAM). Du coup lors du Kill du processus et bien vous avez juste perdu vos modifications.
Il faut comprendre que quand vous jouez, toutes les modifications de la Map ne sont pas impactées directement sur les fichiers de votre serveur, ils sont avant tout modifiés en mémoire volatile (mémoire RAM). Tous les X temps, le serveur décide de faire un save-all et persiste (sauvegarde sur le disque dur) toutes les modifications faites en mémoire. Si notre robot Kill votre serveur violemment (process kill) ou si votre serveur crash et bien toutes les modifications étant en mémoire sont perdues. Je pense que c’est ce qui a dû vous arriver.

Bonjour.

Ce n’est pas du tout ce qu’il c’est passé :slight_smile:

Un joueur était sur le serveur un matin vers 08h00 et tout allait bien, comme tous les jours.

Vers 11h00 je regarde le serveur via mobile et via l’apps Adminium … Je constate que le serveur monte en ram (5go) … Je ne trouve pas ça normal, et je décide donc de le redémarrer … Cependant, le redémarrage n’a jamais été pris en compte et le serveur c’est bloqué au chargement du redémarrage …

Arrive donc le moment, ou j’actualise la page de mon espace client (sur mobile), puis le serveur était démarré, mais a priori, pas bien. J’ai donc redémarré encore une fois, et le même problème est apparu. J’ai fais cette manipulation 2/3 fois, avant que le serveur ne démarre normalement …

Aucun bloc n’a été touché, rien sur la maps, que des fichiers utilisateurs et quelques plugins qui ont foiré à cause de ces redémarrages.

Donc, j’en reviens toujours à ma phrase, je ne comprends pas …