! Nouvelles offres !

Je vous remercie de tous vos retours. Si je comprends bien c’est bien l’offre a 2.99 qui est critiqué ici car elle offre peu de ram et pas de serveurs FTB.
Que pensez-vous si on passe l’offre de 2.99 à 4.99 et que pour ce prix vous ayez tous les avantages de l’offre à 9.99 sauf la ram qui sera limité à 2 go ?

En gros en garde l’offre gratuite. Et comme offre payante on aura :
4.99 = 2go ram / slots illimités (tous les mods)
9.99 = ram illimité / slots illimités (tous les mods)

J’aimerais aussi que tous ceux qui ont actuellement un serveur FTB me disent leur consommation actuelle de ram.
Merci

  • carte de taille modeste
  • 0 joueur
  • CraftBukkit 1.5.2
  • plug-in : dynmap

Consommation entre 500 et 550 mo. J’ignore la consommation de RAM lorsque nous sommes 5 joueurs.

Je trouverai personnellement intéressant une offre à 4€ avec 2 go de RAM. A ce tarif, malgré des concurrents plus intéressant sur la RAM pour le même prix, la fidélité l’emporterai au profit de Minecraft Mania. Rajouter pour ce prix une limitation de slot à 20 maximum.

Pourquoi 20 slots maximum ? Car la RAM reste la véritable contrainte et je ne suis même pas sûr que 2 go soit suffisant pour 20 joueurs. De plus si un serveur passe le seuil des 20 joueurs, l’offre en tout illimité lui correspondra bien mieux.

Un tel produit correspond à mon sens beaucoup mieux pour les petits serveurs entre amis.

Salut,
Tu vois à part me provoquer que fais tu ?
Je n’ai jamais dit d’ailleurs que tu n’avais pas le droit de choisir O.0 ( donc en plus tu inventes des mensonges de pire en pire , ton cas )
Tu vois tu m’as répondu mais moi quand je suis pas content je mets un message et c’est tout , je m’amuse pas à faire mon petit intello en disant que les autres ne savent pas comprendre mes phrases …
Franchement je comprends les points de vue de camulox et cleax car eux au moins ils ont une mentalitée qui leur permet de mettre leur avis sans provoque les autres…
D’ailleurs j’ai dit que c’était dommage aussi mais quand on ne sait pas lire correctement et bien on comprends pas c’est logique tu sais ?
Mais très bien tu as des connaissances d’en gestion et création d’entreprise mais tu sais il y a une phrase qu’on dit souvent aux gens comme toi :
« On n’est jamais mieux servi que par soi même ».
Donc va s’y lance ton hébérgeur et on verra combien de temps tu tiendras …
Moi vois tu j’assumes que j’en ai que très peu de ces connaisances mais pas besoin de faire son malin ou d’essayer d’avoir raison …
Car sache que la vie c’est pas comme ça …
Mais bon tu as du mal à comprendre cela ( logique vu que tu ne sais pas lire correctement (on a peut être un défaut en commun) )…
Bref sinon j’ai trouve ton peut être futur hébergeur et sache que même l’illimité ( donc slots , ram , disque dur,…) bug chez eux (exemple vu que j’ai beaucoup de connaissance : je vais sur son serveur il fait une mini pyramide avec le World Edit ça lag déjà en mettant dans les logs que le serveur est surcharge donc voilà ).
Donc maintenant croise les doigts pour avoir une bonne machine …
Bref ton caractère est pire que le mien ( moi je m’énerve trop vite mais toi, toi tu es têtu ).
Mais on dit aussi aux gens aussi têtu que toi : « Tu as raison , franchement je te comprends parfaitement ,… »
Bref…

J’ai proposé 4.99 et non 4 ;). Tu peux me whispe les hébergeurs qui ont des offres de ce genre ?

@Hugo & Rafale

Vous avez la chance de pouvoir vous exprimé et j’écoute attentivement ce que vous avez dire concernant les offres. Ne gâchez pas cette occasion en vous mettant sur la tronche et gardons ce poste un minimum propre et lisible.

Merci.

Je souhaite compléter mon idée pour donner des pistes.

Limiter les slots permet d’avoir un argument commercial supplémentaire pour l’offre à 10€ tout illimité, d’autant plus que pour beaucoup, la RAM n’est pas un terme parlant. Je pense que le consommateur réfléchit davantage en terme de slot que de RAM.

Pour l’offre à 2 go de RAM à 4€ au lieu de 5€ ? Il est vrai que le 5€ proposé ne me choc pas dans l’absolu. En revanche, je trouve problématique le prix de 5€ les 2 go de RAM avec une offre tout illimité à 10€.

Petit exemple de ma vision de client :

  • 20€ tout illimité
  • 5€ pour 20 slots ou moins et 2 go de RAM

OU

  • 10€ tout illimité
  • 4€ pour 20 slots ou moins et 2 go de RAM

Dans tous les cas, les petits serveurs voient le prix augmenter et le RAM diminuer puisqu’on perd notre illimité. Cette proposition me semble donc être un bon juste milieu. Je garde néanmoins mon point de vu sur le tout illimité à 10€, à mon sens trop peu chers. Déjà à 15€, vous cassez tous les prix du marché, alors pourquoi grignoter davantage sur votre marge commerciale ?

Dans votre ancienne offre, le système par slot était à mon sens très efficace. Un serveur à slot limité devant techniquement utiliser que peu de RAM. En fait je ne comprends pas tout court, pourquoi avoir changé votre système d’offre, l’ancien système étant excellent ?

EDIT :
Je prépare le MP pour Minecraft Mania.

Je propose 15 euros pour l’illimité si on réaugmente les prix.
Bien à vous
[hr]

Desole mais là il m’a enerve …

@rafale tu as ta réponse en MP. J’espère que t’y verra plus claire…

Pour ma part je trouve que la nouvelle idée de Minecraft-mania :

5 Euros = 2go ram / slots illimités (tous les mods) permet de conserver une offre très intéressante et réponds bien à mes remarques.

1/ On peut avoir une mémoire suffisante pour un groupe de 10 (probablement plus) joueurs.

2/ On permet aux budgets plus raisonnables de continuer à pouvoir jouer a Ftb et autres mods plus gourmands et même à l’open mod.

3/ On obtient une offre qui reste alléchante par rapport aux concurrents tout en sachant que le service de Minecraft-mania à une qualité que l’on connait tous ici.

4/ On obtiens un ensemble cohérent : de l’essai gratuit pour convaincre les nouveaux clients en passant par une offre intermédiaire avec une limite de mémoire mais très solide et enfin le service total pour un prix lui aussi attractif.

Mon petit serveur me cout(ais) 3,5 Euro (ancienne offre) s’il passe à 5 car il faut bien que le fournisseur s’y retrouve c’est compréhensible c’est de devoir payer 10 qui posait problème à mon sens. Donc problème résolu dans mon cas.

Merci pour votre compréhension et votre écoute.

Je vous aime ! <3

Je pense que je vais revoir les offres comme cela :

2.99 euros:
6 slots
512mo
Classic, CraftBukkit

4.99 euros:
1.5go
10 slots
Tous les mods

9.99 euros:
Mémoire illimitée
Slots illimités
Tous les mods

Qu’en pensez vous ?

Réponse au sondage : aucune offre.

On divise le prix par deux pour les plus gros, et on le multiplie presque par deux pour les petits tout en réduisant les services de RAM. Ce changement est pour moi injuste.

Comme dit, il existe mieux et moins chers chez la concurrence. Vos arguments par MP ne m’ont pas convaincu, bien qu’il soit légitime de toujours se prétendre le meilleur.

J’étais de même avis que Rafale63, jusqu’a ce que vous proposiez l’offre a 4.99€
Malgré cela 1.5 GO est très juste…2 Go serait mieux et je comprends encore que pour Rafale, ça va être très juste…

MAIS il faut voir par la que je pense que de nombreuses personnes (moi inclus) utilisent Craftbukkit, au lieu de FTB, ou autres… (je ne vois la qu’une hypothèse, n’étant pas administrateur je n’ai aucune forme de le savoir)

Mon serveur (maintenant que j’ai supprimé quelques mods… que je ne me rapellais pas avoir mis…) consomme 480 mo puis si je me connecte, et me déconnecte, il consomme tout d’un coup 850 mo… il était tout de même évidant, que 512 mo ne suffiraient a personne.
Si vous vouliez que ça marche cette offre a 512mo ne pensez même pas a mettre craftbukkit. ce serait juste un serveur vanilla, tout de même cher, pour les avantages qu’il fournit
(en effet, comme bien d’autres l’ont dit, on a tendance a préferer Skype a Mumble… L’Overviewer me plait, même si il n’actualise pas immédiatement… car étant donné que je fais des timelapse, ça me plait de voir mes création de haut :D)
Pour ce qui est de l’offre gratuite je trouve que c’est très bien, même, c’est parfait :slight_smile:

Bref, tout cela pour dire que l’offre a 4,99€ sera une bonne offre.
Mais il est vrai que je préférais quand même le système précédant…

PS: l’illimité a 2,99€ m’a bien fait rire x’0 Quand j’avais mes autres mods (dont LoginSecurity, pour protéger…) la consommation était déja de 800 mo, soit je n’aurais même pas pu jouer sans passer a une offre 3 fois plus chère que la précédente !
En tout cas, vous nous avez bien fait peur, et on a faillit vous quitter…
Il nous reste 5 heures avant expiration du serveur… Faites que l’offre a 4.99€ vienne rapidement :smiley:

EDIT: je viens de trouver un autre hébergeur, proposant autant, voir plus de choses (Team Speak ET mumble (inutile x’D)) avec mémoire illimitée et 6 slots pour 4€… comme quoi ce n’est pas impossible ! (je ne mentionnerais pas le nom, en tout cas sans permission)
Mais je reste tout de même fidèle a Minecraft-Mania qui m’a plu.

Par contre, ne changez pas très souvent les offres, c’est pas bon…On ne change le menu d’un restaurant qu’un minimum de fois, au dépit d’en perdre les clients !

Après il faut voir la qualitée …
Bref moi j’ai voté pour le 9,99 euros donc voila

[size=medium]J’ai voté pour l’offre à 5 Euros car il faut bien que tout le monde trouve son compte dans une négociation.

C’est vrai que 1,5 Go cela me semble un peu juste et que 2 étais plus confortable mais bon je ne suis pas du genre à chipoter à ce point la.

Comme dans tout compromis il y a des points positifs et des points négatifs sinon c’est que l’une des deux parties est clairement lésée.

Après il faut bien comprendre que les prix initiaux très bas étaient une démarche marketing courante pour se constituer un portefeuille de clients. Je dis les choses clairement mais cela n’as rien de choquant comme démarche c’est même normal.

Comme il l’as été évoqué plus haut Minecraft -mania reste une société qui à pour but d’avoir des bénéfices. Il n’y en a probablement aucun sur un petit serveur type 3/4 euros dans les conditions d’avant (même si en terme de comptabilité analytique leur existence permet la répartition globale des charges fixes)

Les plus pour cette offre à 5 euros :

  • On conserve une mémoire garantie importante pour les mods (même 1,5 Go c’est déjà viable - même si je souhaiterais plutôt 2Go)
  • On à accès au même service en terme de fonctionnalités que l’offre “haut de gamme” c’est a dire TOUS les mods et open mod, bref on est pas bridé.

Les moins par rapport à avant :

  • On va payer plus cher que le prix d’appel c’est clair dans mon cas aux alentours de +40% (3,5 euros à 5)
  • La limite de mémoire à surveiller en terme de gestion de son serveur. Pour moins de 10 personnes je pense que cela ne changera rien, au delà cela risque d’être plus compliqué ; a voir je ne suis pas expert en calcul de mémoire minecraft (nous on joue à moins de 10 donc)

Ce que je vois moi c’est que cette offre devrais permettre de maintenir beaucoup de petits serveurs sans passer par la case 10 euros ou serveur restreint sans mémoire ni option. C’est pour cette raison que j’ai changé d’avis pour soutenir cette nouvelle offre.

Je reste tout de même convaincu que pour 5 Euros l’offre pourrais inclure 2 Go de mémoire.

En ce qui concerne la concurrence on trouve effectivement des prix autour de 5 euros mais je ne vois pas l’intérêt de me risquer à migrer vers un fournisseur inconnu. Si l’offre étais restée fixe à 10 Euros je n’aurais pas hésité une seconde à partir car les autres offres ne m’aurais pas permis de jouer ici.
[/size]

J’aimerais bien que vous m’envoyez par email cette fameuse concurrence qui a des offres de la sorte. Car à chaque fois qu’on m’envoie des liens soit, les prix sont en HT soit ils bidouillent le serveur pour que celui-ci soit atteint 90% temps, soit ils ne fournissent pas la moitié des services que l’on fournit gratuitement.
Si vous souhaitez comparer il faut le faire équitablement. Ne nous comparer pas à un hébergeur qui vous offre un panel contenant en gros un bouton démarré et un bouton arrêter et qui ne fournit que des serveurs qui lags 24h/24…

Vos comparaisons ne doivent pas s’arrêté a la quantité de ram car la ram n’est que 50% de la fluidité d’un serveur.
Les gens qui se plaignent sont les personnes qui avaient un à 3.5 euro un serveur ram illimité. A ces personnes je leur réponds que vous étiez typiquement attiré par notre produit d’appel. Sachez qu’une entreprise ne survie pas qu’en vendant des produits d’appel.
Un autre problème était que nous avions plutôt tendance à encourager l’achat de petits serveurs. Les nouvelles offres réparent maintenant ce problème pour favoriser nos clients qui investissent le plus.

Nous avons compris que passer d’une offre a 2.99 a une autre a 9.99 pouvais être un peu excessif c’est pourquoi nous sommes en train de réfléchir à une autre intermédiaire et que nous vous consultons à ce sujet. Sachez que nous arrivons justement à faire des offres a 9.99 pour de l’illimité ce qui est juste exceptionnel en libérant plus de mémoire qui avant étant prisent par des serveurs a 3.5 euro.

Nous souhaitons clairement favorisé l’achat de serveur à 9.99 qui reste un prix ultra faible pour ce qui est offert en contreparties.

Une dernière chose que je souhaite précisé, Minecraft MANIA ne s’est jamais venté d’être un hébergeur low cost et bien au contraire. Nos serveur sont super fluides, nous ne surchargeons pas les machines pour gagner plus d’argent… (Pratiques souvent utilisé par d’autres). Nous visons plutôt à être le meilleur rapport qualité prix et pas le meilleur prix. Pour ma part je pense qu’on arrive même à faire les deux mais ce n’est que mon humble avis.

Tout à fait d’accord avec vous !


[hr]
moi a 10 euro sa me va parfaitement ne changé pas l offre a 10 euro svp merci d avance

Personellement, je suis tout a fait d’accord pour dire que Minecraft-Mania est un serveur ‘‘luxueux’’ généralement, on se retrouve avec des hébergeurs tout a fait minables, ou l’on peut pas tourner un session de deux heures (environ) sans avoir une coupure de 15 minutes.

Minecraft-Mania se force pour nous offrir des services tels que l’installation automatique des plugins (utile pour les petits nouveaux) leur configuration (souvenez vous il fallait télécharger puis uploader ensuite) l’overviewer, le FTP (lui, il est presque obligatoire)
Le changement de DNS, pas forcément nécessaire, mais… Cela donne une touche belle a tout le serveur :smiley:
MAIS il y a aussi des services qui ne serviront a rien… Je parle ici de mumble, facilement remplaçable par BEAUCOUP d’autres services gratuits, tels que Skype, MSN messenger… (d’ailleurs, remplacer Mumble par TeamSpeak serait bien mieux, étant donné ce qu’il fournit comme commandes)

Comme je le disais tantôt, Je n’ai JAMAIS eu de coupure, ou de déconnexion sur mon serveur. Et croyez moi, il est jamais éteint… (Il nous arrive de jouer le soir, vers 3h du matin…)
Le service Client nous aide (bien mieux que celui d’SFR :lol: ) de façon rapide et efficace, il n’y a rien a redire non plus la dessus.

Cependant, il FAUT qu’une offre entre 2,99€ et 9,99€ soit présente… Même plusieurs ! j’aurais pensé a des offres qui varient selon le type de mod choisi (Craftbukkit, Tekkit, Feed the beast…) mais ce n’est pas mon rôle d’en décider.

L’offre a 4,99€ me convient pleinement, même si 1,5Go est très limite (2 serait parfait) et le nombre de slots est convenable. Si vous ne tardiez point a la mettre en disponibilité, ce ne serait d’aucun regret, mon serveur a expiré…

Je propose également, que les prochains services (même si je doute qu’il y en ai, étant donné tout ce qui est déjà disponible :slight_smile: ) soit VOTÉS ici même au forum. (ou bien en réponses d’E-Mail) pour ne pas se retrouver avec des services inutiles, qui ne feront que de baisser les bénéfices de l’hébergeur.

Voila, pour moi ce qui avait besoin d’être dit a été dit, par les autres plus précisément.

PS: je rapelle que dans presque tout les autres hébergeurs, ces services sont a choisir, payants, et moins nombreux.

Effectivement, Je ne changerais jamais d’hébergeur ! Merci pour ce service de qualité exceptionnel compte tenu du prix !

Merci encore mille fois.

Speedsnip