Mise à jour de JAVA (passage de JAVA 7 à JAVA 8)

Après quelques jours de tests, nous avons jugé la nouvelle version de JAVA (JAVA 8) suffisamment stable pour l’installer sur tous nos serveurs.

Pour utiliser JAVA 8 il vous suffit tout simplement de redémarrer votre serveur.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous signaler tout éventuel bug qui serait apparu : Minecraft Server Hosting - BoxToPlay

edit :

Il semblerait qu’il y a un bug de compatibilité entre java 8 et les anciennes versions de Forge (1.7.10 et avant). Si votre serveur modé Forge / mcpc / cauldron / FTB / Tekkit ne démarre plus depuis le passage en JAVA 8 alors il vous suffit de suivre ces 3 étapes :

1- Télécharger le fichier Legacy Java Fixer : http://files.minecraftforge.net/LegacyJavaFixer/legacyjavafixer-1.0.jar
2- Mettre ce fichier dans le répertoire mods de votre serveur
3- Démarrer votre serveur

N’hésitez pas à nous indiquer si vous avez d’autres problèmes avec JAVA 8 à la suite de ce poste.

Attention ! vous devez lire ceci : http://forum.minecraft-mania.fr/showthread.php?tid=5107

Bonjour,

à partir de quand cette MAJ sera effectuée svp?

Tout au long de la semaine, nos différents serveurs seront mis sous Java 8.

ok, merci

du coup ceci est normal sur mon ftp sur le srv85 ?

Bonjour,

Etant sous open mod avec cauldron 1.7.2. Après avoir redemarré mon serveur plus rien ne marche… “Unable to launch”. L’erreur ne vient donc en aucun cas de la configuration de mon serveur puisque celui-ci démarrait très bien avant. J’ai bel et bien le nouveau dossier oracle qui s’est crée mais rien n’y fait…

L’erreur:

[13:41:32] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLServerTweaker
[13:41:32] [main/INFO]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLServerTweaker
[13:41:32] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLServerTweaker
[13:41:32] [main/INFO]: Forge Mod Loader version 7.2.217.1147 for Minecraft 1.7.2 loading
[13:41:32] [main/INFO]: Java is Java HotSpot™ 64-Bit Server VM, version 1.8.0_60, running on Linux:amd64:3.11.0-26-generic, installed at /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre
[13:41:32] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[13:41:32] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
[13:41:32] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[13:41:32] [main/ERROR]: Unable to launch
java.util.ConcurrentModificationException
at java.util.ArrayList$Itr.checkForComodification(ArrayList.java:901) ~[?:1.8.0_60]
at java.util.ArrayList$Itr.remove(ArrayList.java:865) ~[?:1.8.0_60]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:117) [launchwrapper-1.9.jar:?]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_60]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_60]
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_60]
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_60]
at cpw.mods.fml.relauncher.ServerLaunchWrapper.run(ServerLaunchWrapper.java:43) [cauldron-1.7.2-1.1147.04.90-server.jar:git-Cauldron-MCPC-Plus-1.7.2-1.1147.04.90]
at cpw.mods.fml.relauncher.ServerLaunchWrapper.main(ServerLaunchWrapper.java:12) [cauldron-1.7.2-1.1147.04.90-server.jar:git-Cauldron-MCPC-Plus-1.7.2-1.1147.04.90]

Cordialement, Thomas

La version de JAVA 8 est déjà effective sur tous nos serveurs. Comme indiqué plus haut il vous suffit tout simplement de redémarrer votre serveur au moins une fois depuis l’annonce.

Vous devriez ouvrir un ticket depuis le panel pour que l’on puisse regarder votre cas de plus près.

Bonjour,

J’en ai bel et bien déjà crée un.

Ton problème a été corrigé. Il s’agirait d’un bug de forge avec JAVA 8 : Forge 1.6.4/1.7.2 + Java 8 compatibility patch - Minecraft Mods - Mapping and Modding: Java Edition - Minecraft Forum - Minecraft Forum

En gros il suffit de télécharger Legacy Java Fixer http://files.minecraftforge.net/LegacyJavaFixer/legacyjavafixer-1.0.jar et de le mettre dans ton répertoire mods (ce que l’on a fait pour toi).

Ton serveur semble maintenant démarrer.

C’est quoi la différence entre Java 7 & 8 ? Genre sauf le nombre ?

J’ai un serveur cauldron moi aussi en 1.7.10
seulement je n’ai pas eu de problèmes et je n’ai pas eu besoin d’installer ce que vous avez mis dans votre précédent message, est-ce normal?

Etes vous bien sûre d’avoir redémarré votre serveur pour le passage en JAVA 8 ? Quel est le port de votre serveur ?

Ça serait trop technique à expliquer. Tu peux avoir cette information sur Google.

bonne idée d’avoir envoyé la démarche en mail à tout vos clients, merci.

Bonjour, donc vos serveurs sont sous Java 8 ?

Cordialement