[align=center]Merci de lire tout le topic car je n’ai pas pu finir le topic en un message car j’avais 40 images et que la limite est de 32 …
Merci de votre compréhension [/align]
Bonjour,
C’est moi ! Votre helpeur préféré qui va vous concocter un de ces tuto !
- Introduction :
Bon alors qu’allons nous faire ? Nous allons installer Mineshop sur votre site internet …
Mais qu’est ce Mineshop ? Bonne première question , c’est un cms ( donc moi je décris un cms comme une base / structure d’un site web / boutique / forum ,… ) qui va relier votre site web à votre serveur minecraft #eh oui ! Et donc vos gentils joueurs pourront s’amuser à acheter des items , grades sur votre boutique
-
Ce qu’il faut avoir :
-
Un ordinateur #Logique
-
Un serveur minecraft #Logique
-
Plugins qui doivent être sur votre serveur :
-
Le Cms MineShop
-
Un site web #Logique
/!\ Pour l’hébergement de votre site web demandez bien à votre hébérgeur qu’ils ouvrent leurs ports c’est important !
Si ils ne peuvent pas (en fonction de votre offre ,…) CHANGEZ D’HEBERGEUR WEB !
Attention avant de commencer à suivre ce tutoriel , vous devez savoir manipuler un accès FTP et savoir utiliser son cerveau correctement /!\ :idea:
- Allez on commence ? :
Etape 1: Donc tout d’abord , accéder à votre accès FTP et glissez le contenu du dossier Mineshop-v1
Etape 2: Editez le global-config.php :
Donc vous devez changer " Identifiant " par l’url de votre boutique donc pour moi ce sera : " http://applecraft.be/ "
Vous devez mettre les url avec (Avec un slash au bout).
Si vous avez un forum qui a une catégorie: " support shop / boutique " changer alors : http://mysurvivalcraft.fr/Forum/index.php?forums/support-boutique.29/ par l’url de la catégorie de votre forum du support de la boutique / shop donc pour ce sera applecraft.forumactif.be/support-shop/ .
Ensuite pour terminer cette étape vous devez changer les identifiants de la base de donnée :
$globalConfig["bdd_host"] = "localhost";
$globalConfig["bdd_name"] = "minecraft";
$globalConfig["bdd_login"] = "root";
$globalConfig["bdd_password"] = "";
Mais c’est là que vous vous dites comment je crée ma base de donnée ?
C’est très simple !
Allez sur le site de votre hébérgeur web , identifiez-vous et trouvez le service que vous avez acheté donc votre site web
Ensuite essayez de trouver le bouton connexion à " cpanel "
Ensuite trouvez et cliquez sur : " assistant de création de base de donnée MYSQL "
Après remplissez les informations demandés :
Pour les réglages de l’utilisateur , il doit avoir tous les privilèges :
Après cela on revient dans le global-config.php et on complète les informations demandés :
Donc pour moi ce sera ça :
Ensuite vous enregistrez et vous le remplacez , après vous allez sur votre site puis dans votre boutique / shop et là ……… Horreur !!!
Vous voyez une page d’erreur que vous ne comprenez pas !!! Help me vous vous dites ^^
Heureusement Hugo_5262 est encore là pour vous guider
Etape 3: PhPAdmin
Donc là vous voyez cette erreur :
Pour la résoudre il suffit d’ouvrir le fichier : " mineshop-bdd-since-v1.5.txt " et de tout sélectionner et de le copier #Simple non ?
Ensuite vous devez accéder à PhpAdmin ( qui se trouve généralement près des bases de données ).
Ensuite vous vous connecté et vous recherchez le nom de la base de donnée de votre boutique / shop !
Une fois que vous l’avez trouvé , cliquez dessus :
Ensuite cliquez sur l’onglet : " SQL " et collez le contenu du fichier que vous venez de copier et faites : " exécuter " ….
Ensuite retournez sur votre site
Une fois que cela est fait , retournez sur votre boutique et actualisez la page :
Votre première réaction : " Wouah c’est zolie ^^ "
Donc là vous devez vous enregistrez en premier car le premier utilisateur inscrit sera l’administrateur
Là vous pouvez gérer tous les articles , les modes de payements ,…
Je vous apprendrai à faire cela dans la 2 ème partie #Yeah !
Voilà voilà c’était la première partie du tutoriel pour installer Mineshop !
N’hésitez pas à me poser des questions ou à me suggérer des idée pour m’améliorer !
Je remercie Minecraft-Mania pour avoir crée cette catégorie et nous avoir permis de faire des tutoriaux pour la communauté !
Bien à vous
Suite du tuto à lire en dessous dans mes autres messages !