Bonjour à tous ,
Je rédige ce tutoriel car il m’a été très demandé
1° Ce qu’il vous faut :
- Un serveur de type " Mania "
- Un ordinateur
- FileZilla
- Cauldron
2° C’est parti :
Donc tout d’abord , vous devez vous rendre sur le site de Cauldron( http://cauldron.minecraftforge.net/ ) et cliquez sur l’onglet " Downloads "
Vous arriverez ici :
Vous téléchargez la version de cauldron que vous voulez (donc soit 1.6.4 soit 1.7.10):
Ensuite vous devez télécharger le « SpigotPatcher » disponible sur le site de spigot (ici)
Et pour finir vous devez télécharger un patch (il faudra avoir un compte sur le forum pour pouvoir télécharger le fichier!) compatible avec la version de Cauldron que vous allez utiliser :
Vous créez un dossier et vous mettez tous les fichiers téléchargés dedans :
Vous ouvrez votre console maintenant, vous allez devoir vous déplacer dans le dossier là où tous vos fichiers se situent (via la commande « cd …/…/… ») :
Ensuite vous allez taper la commande suivante (/!\ la commande sera surement différente pour vous /!\ sauf si vous avez les mêmes fichiers que moi) :
java -jar SpigotPatcher-1.0.jar cauldron-1.7.10-1.1207.01.198-installer.jar CauldronInstallerPatch-1.1231.04.209.bps spigot-patched.jar
Si vous n’avez pas les mêmes fichiers que moi, vous devrez changer légèrement la commande (à adapter en fonction du nom des fichiers que vous avez) :
java -jar SpigotPatcher-1.0.jar cauldron-LaVersion-installer.jar CauldronInstallerPatch-LaVersionDuPatch.bps spigot-patched.jar
Vous devriez obtenir ce message après l’exécution de la commande :
Normalement vous devriez avoir un nouveau fichier dans votre dossier : « spigot-patched.jar », c’est le nouveau nom de votre Cauldron qui a été patché, vous le déplacez sur votre bureau et vous l’ouvrez :
Vous arrivez sur une petite interface ayant pour nom " Mod system installer " .
Vous cliquez sur les 3 petits points pour définir la destination (moi je choisis le bureau) :
Et vous cliquez sur « Ok » :
Le logiciel va commencer à télécharger les différents fichiers et le dossier dont vous aurez besoin pour lancer cauldron sur votre serveur :
Une fois l’opération effectuée , vous pouvez supprimer la version « spigot-patched.jar » et vous devriez avoir sur votre bureau 2 fichiers et un dossier :
Vous allez tout uploader à la racine de votre serveur via votre accès FTP
Normalement après le transfert , vous devriez avoir ceci comme fichiers ( minecraft de base + cauldron ) :
Vous vous rendez maintenant sur votre panel , vous cliquez sur " configurer "
Vous sélectionnez en openmod la version " cauldron-LaVersionQueVousAvezChoisie-server.jar "
Vous sauvegardez
Et vous redémarrez votre serveur et normalement vous devriez voir ces logs apparaitre :
Voilà le tutoriel est terminé , j’espère qu’il vous sera utile
Bonne fin de vacances à tous
Cordialement