[align=center]
[/align][align=left]
Bonjour à tous,[/align]
Je vais vous montrer comment installer et configurer adminium, pour commencer qu’est ce qu’adminium ? C’est une application sur iOS qui fonctionne avec le plugin JSONAPI et vault ,cette application permet de gérer votre serveur depuis votre iDevice.
Partie 1: L’installation
Avant tout, il vous faut acheter adminium(depuis l’App Store, prix: 10.00 CHF, 8.99 € ou 9.99$), il va peut-être vous ruiner mais il faut le coup. Une fois adminium installé, il vous faut installer le plugin JSONAPI et vault sur votre serveur, une fois ceci fait redémarrez votre serveur.
Partie 2: La configuration de JSONAPI
Pour que JSONAPI marche, il vous faut réserver un port depuis votre panel. Et une fois le port réservé, ouvrez le fichier « config.yml » (/plugins/JSONAPI/config.yml) et puis dans « port: » ,remplacez 20059 par le port que vous avez réservé depuis le panel, puis sauvegardez et fermez le fichier. Une fois fait ouvrez le fichier « users.yml » et remplacez « admin » par votre pseudo et « changeme » par un mot de passe, puis sauvegardez et fermez le fichier.
Partie 3: S’enregistrer sur Adminium
Ouvrez Adminium, vous verrez donc qu’il faut un identifiant, c’est donc ce qu’on va créer pour pouvoir utiliser cette application par la suite. Touchez donc sur « sign up » en bas de la page, entrez vos informations puis touchez sur « sign up » et puis vous voila sur l’interface d’Adminium.
Partie 4: La configuration d’Adminium
Touchez le « + » en haut à droite, ensuite mettez le nom de votre serveur puis touchez sur « next », ensuite mettez l’ip de votre serveur en remplaçant le port par celui que vous avez résérvé (srvX.minecraft-mania.fr:PORT) et touchez sur « next ». Mettez votre pseudo et votre mot de passe précédemment mis dans le fichier « users.yml » puis touchez sur « next », votre serveur est maintenant visible, sinon rechargés a page en clissant de haut en bas.
Partie 5: Présentation de l’interface
Quand vous allez sur votre serveur depuis Adminium, vous tomberez sur cette interface: C’est donc les informations globales de votre serveur, les joueurs, la RAM utilisée, etc. Vous pouvez touchez le « bouton » en haut à gauche, il va vous afficher ceci: C’est les onglets principaux. Si vous touchez sur l’onglet « console », vous aurez bien sûr la console, elle est représentée comme ceci: Vous pouvez évidemment envoyer des commandes depuis là. Dans l’onglet « chat », vous pouvez discuter avec les joueurs connectés. Dans l’onglet « settings » vous pouvez changer votre pseudo dans le chat, l’URL de la dynmap, restaurer les achats dans Adminium et ajouter une commande qui sera sauvegardée pour pouvoir l’utiliser comme raccourci depuis la console . Dans l’onglet « edit server » vous retrouvez l’accès FTP, elle est comme ceci: et l’éditeur de fichier comme cela: . Dans l’onglet « Online », vous trouvez les joueurs en ligne et vous pouvez récolter les informations sur eux ,vous pouvez aussi les changer de groupe ou encore éditer leurs inventaires. Encore d’autre fonctionnalités sont présentent mais je vous laissent les découvrir