View distance spigot et chunk loader

Bonjour !

Nous rencontrons depuis 1 semaine environ des soucis de TPS sur notre serveur. J’aurais 2 questions.

La première c’est que j’ai baisse le viewdistance à 4 dans le fichier server.properties directement à la racine et via le panel, mais au reboot du serv la console/log m’indique qu’il charge toujours le viewdistance à 15 … Que/qui croire ? (J’ai bien évidemment revérifier plusieurs fois que mon fichier était bien enregistré, pas de soucis de ce coté là ^^). Comment faire pour forcer la baisse ? Pour connaitre le viewdistance actuel ?

Ma seconde question concerne les chunks loadés. En checkant régulièrement via clearlag il se trouve que nous avons parfois 4 joueurs connectés et 4500chunk loadés !!! ça me parait beaucoup trop ! Comment peut on checké lesquels est-ce ? Supprimer/baisser certain load ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la distance de vue, si vous possédez un serveur Spigot, cette option se règle directement dans le fichier spigot.yml de votre FTP.

Pour décharger les chunks non utilisés, exécutez la commande “/lagg unloadchunks” (à condition d’avoir ClearLagg d’installé), ce problème ne devrait en principe pas se reproduire si vous avez réduit la distance de vue ! :wink:

2 « J'aime »

HA ! Merci ! Je croyais que le viewdistance ne se configuré que via le fichier server.properties, je vais donc jouer aussi avec le spigot.yml !

Concernant le plugin clearlag et la commande “/lagg unloadchunks” cela peut il avoir une incidence avec les usines qui font tourner des minecarts hopper en permanence ?

1 « J'aime »

clearlagg est un excellent plugin… a condition de savoir le configurer pcq il est vraimetn chiant a config

1 « J'aime »