"View distance" et BoxToPlay

Bonjour,

Quelle est la distance de vue supportée par BoxToPlay ?
J’ai vu sur mon panneau d’administration que le maximum était 10 mais ça fait peu, surtout quand on sait que MC peut aller jusqu’à 15 …

PS : une erreur s’est glissé dans cette “distance de vue”, l’unité est exprimé en “blocs” alors que c’est en “chunks / tronçons”.

10 est la meilleure valeurs pour tout le monde. Vous avez peut être un PC très puissant capable d’afficher plus de block mais ce n’est pas le cas de la majorité des joueurs de Minecraft. Et nous avons eu des problèmes avec des clients se plaignant d’un problème de FPS sur leur serveur avec la valeur à 15.

Vous pouvez cependant directement modifier la valeur du fichier server.properties pour outrepasser les limitations du panel.

En effet il y une erreur de traduction ;).

1 « J'aime »

C’est parfait alors.

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:

Bonjour,
je me permets de relancer le sujet car j’ai un serveur avec offre titan.
Nous jouons à 2 sur ce serveur et avons de très bonnes config.
J’ai essayé de monter la “view distance” mais j’ai l’impression que la valeur est plafonnée.
Pouvez vous me dire s’il y a une limite et si oui laquelle?
Car depuis la 1.12.2 il me semble qu’avec optifine on peut régler sur 67+ imaginable"
Merci :wink:

Elle affecte pas la rendrr distance :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, je me suis peut être mal exprimé… et je suis un peu noob aussi sur MC :slight_smile:
En fait je suis à 32 en view distance et quand je passe à plus, je ne vois pas plus loin (même avec la distance d’affichage à 64 “inimaginable” dans les options graphiques MC.

Je voullais juste savoir sur ce type de serveur la valeur view distance maxi que je peux mettre.

Désolé si ma question peut paraitre bête mais je commence seulement à bidouiller le fichier server propertie

Pas de problèmes.
Si tu ne vois pas au dessus de 32 chunks, c’est que ta config n’arrive pas a les charger, donc réduis les.

Pour ce qui concerne la view distance, quand tu bouges ton curseur, tu as le nombre de block qui apparait (ou alors tu comptes les ticks)

:slight_smile:

Cordialement,

Non. Minecraft est limité à 16 chunks de base, donc le maximum que le serveur peut supporter c’est 16.

De base, render-distance=10 et c’est fait exprès pour rendre le serveur dans ses conditions optimales ! Et c’est suffisant.

Bonjour et merci pour vos réponses :wink:

J’ai cependant effectué quelques tests en modifiant le fichier properties.

Bien sur je suis contient que la valeur par défaut du view-distance est de 10 sur les serveurs pour éviter des soucis de FPS aux joueurs à petites config.
Mais mes posts précédents concernaient mon serveur privé où nous sommes que 2 avec de grosses config.

J’ai poussé la view-distance à 32. Mais au-delà aucun changement malgré un FPS constant à 80.

Voici les screens que j’ai pris à16 et à 32… la différence est flagrante:

view-distance: 16

view-distance: 32

Je suppose que la view-distance max supportée par le serveur Box To Play est donc de 32.
J’aurais aimé pousser plus mais cela n’a pas l’air d’être possible.

Bonne journée et encore merci pour vos commentaires :slight_smile:

1 « J'aime »