J’ai un énooooooooooooooorme problème.
Je vous explique: cela fait 1 mois que je prépare un jeu où lorsque l’on pose une tête a un endroit et cela active un commande block /testforblock et seulement lorsque la tête est posé, le commande block diffuse un signal au comparateur.
Seulement, le comparateur est TOUT LE TEMPS activé… comment y remédié ?
Le jeu commence demain, quelqu’un peut-il m’aider, je suis vraiment dégoûté !!!
Bonjour, ton problème vient simplement du fait qu’un testforblock (ainsi que le testfor) va émettre un signal continu si le test a réussi. Pour changer ça, tu as deux solutions
Soit tu mets le testforblock dans une clock histoire que le signale se remette sur off dès qu’il n’y a plus de block à l’endroit voulu.
Soit tu réinitialise le command block contenant le testforblock pour remettre son signal sur off.
Pour la deuxième solution, plusieurs manières s’offrent à toi:
Tu utilises un setblock pour remplacer ton command block par un autre command block contenant exactement la même commande /setblock <x> <y> <z> minecraft:command_block 0 replace {Command:"/testforblock <et le reste de ta commande>"}
Tu utilises un blockdata pour remplacer les dataTags de ton command block /blockdata <x> <y> <z> {Command:"/testforblock <et le reste de ta commande>"}
Je ne suis plus sur que le /blockdata soit une commande de la 1.7, si elle ne marche pas, utilise un /setblock comme je te l’ai montré