Tutoriel WorldEdit et WorldGuard

Bonjour à tous

J’ai récement pris un serveur chez minecraft mania, pour ses qualités exceptionnel!
Alors j’ai découvert cette section du forum ey je me suis dit que je pourrai y partager les tutoriels WorldEdit et WorldGuard, pour aider la communauté a protéger les serveur de leur serveur.

Ces plugins nécessitent d’avoir un serveur craftbukkit dernière version, que vous pouvez trouver ici: http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/

WorldEdit vous permet de modifier votre monde, changement de biome création de montagne …
WorldGuard vous permet de créer des regions que vous attribuez à chaque joueur. Ces regions peuvent avoir plusieurs degrés de protection grâce au flags.

si vous avez des questions a propos de l’utilisation de c’est deux plugins n’hésitez pas j’y répondrai avec plaisir!

Ce poste n’a pas vraiment sa place dans cet endroit du Forum car ce n’est pas un tutoriel mais juste un poste pour montrer deux plugins mais sans plus d’explications !

Les deux vidéos expliquent le fonctionnement des plugins, non?

Pour moi oui

Oui mais il n’y pas de tutoriel écrit c’est pour cela mais désolé je n’avais pas vu les vidéos juste avant :o

Malheureusement un tutoriel écrit pour chaque plugins prendrai plus de 15 lignes comme indiqué dans les règles de la section c’est pourquoi la vidéo est une bonne alternative je pense.

Oui sans aucun doutes très bon tutoriel encore désolé :wink:

Merci et ne t’inquiète pas je ne l’ai pas mal pris. :slight_smile:

A quoi sert le sondage sinon ? :wink:

Il peut l’être utile mais j’ai l’impression que la question du sondage est mal formulée :stuck_out_tongue:

Ai je moyen de la reformuler?

Normalement oui mais sinon je peux le faire :wink:
Tu n’as qu’à me dire ce que tu veux mettre

oui je veux bien que tu le fasse car je n’arrive pas à trouver le bouton d’édition du sondage. Donc la question est ce que ces tutoriels vous on aidés?