Tutoriel pour nettoyer le latest.log (solution de type temporaire)

bonjour,
je ne pense pas être le seul à avoir eu recours à cette problématique: celle du spam intempestif dans le latest.log, surtout dans le cas d’un modpack qui peut avoir plusieurs erreurs de mods liées à des entités mal gérées, mais qui n’affectent pas spécialement le gameplay.
si vous êtes à la recherche d’une solution « temporaire » pour nettoyer vos logs en attente de trouver une nouvelle solution (patch d’un mod, nouvelle mise à jour…)
je peux peut-être satisfaire la demande de plusieurs utilisateurs qui rencontrent ce type de problématique fréquente.

tout d’abord, on ne peut pas « trier » les logs dans le cas de boxtoplay (enfin, pas à ma connaissance), mais on peut clean le latest.log en choisissant les messages qu’on ne veut plus recevoir.
vous allez dl le mod « log begone » en faisant attention à ce que la version soit cohérente avec votre modloader. une fois fait, vous allez reboot le serv, puis vs allez dans le dossier config (pas besoin de filezilla)
vs faites une recherche en écrivant « log » pour vite retrouver le fichier, donc ça sera: « logbegone.toml »
vs cliquez dessus, puis vous repérez la ligne avec: regex = ["Disconnecting VANILLA connection attempt", "Channels "] vous allez copier un mot-clé unique du message que vs voulez delete de vos logs, par exemple: "*There's no species provided for the EntityType*" , etc.
le « * » signifie “n’importe quoi avant/après le mot”, donc ça attrape le message quelle que soit sa forme.

attention:
il ne faut pas oublier les virgules entre chaque ligne, sauf à la fin
n’utilisez pas d’espaces ou d’erreurs de guillemets, sinon log begone plantera au démarrage (modifié)

screen de la procédure: https://media.discordapp.net/attachments/1166443380394426550/1362153067470000318/image.png?ex=68020426&is=6800b2a6&hm=b49a016068a73a9e07acb81ac8d4b86d7e9e8498ba2c5222af3aa176c75d991d&=&format=webp&quality=lossless