_______________________________________________________________________
_______________________________________________________________________
Voici un tutoriel qui va vous apprendre à lier votre nom de domaine à votre serveur par le biais d’une redirection SRV afin d’obtenir une
adresse IP du type : play.mondomaine.fr !
_______________________________
Pour ce tutoriel vous aurez besoin des choses suivantes :
- Un serveur Minecraft hébergé chez BoxToPlay
Vous êtes libre d’utiliser le prestataire que vous souhaitez mais sachez que le méthode expliquée ci-dessous a été faite avec OVH et peut être différente chez d’autres fournisseurs.
Lors du paramétrage du nom de domaine au moment de l’achat, ne modifiez pas les DNS proposés par défaut !
_________________________________________
Rendez-vous tout d’abord sur le panel d’administration de votre nom de domaine et accédez à la configuration de ce dernier
Accédez ensuite à la page des « Zones DNS » pour cliquez sur « Ajouter une entrée »
Vous arrivez sur ceci :
Alors lequel prendre ? Pour rediriger votre nom de domaine à une IP accompagnée d’un port , vous devez obligatoirement choisir la redirection SRV !
Une fois que vous aurez cliqué sur « SRV », vous atterirez sur cela :
Voici ce que vous devez mettre sur ces champs :
- Dans Sous-domaine vous devez inscrire : _minecraft._tcp.<jouer/play> (vous êtes libre de mettre ce que vous désirez à la place de play/jouer)
- Pour la Priorité vous inscrivez : 0
- Pour le Poids, mettez : 5
- Pour le Port, inscrivez le port de votre serveur (celui qui suit l’IP de votre serveur)
- Pour la Cible, vous devez mettre l’IP de votre serveur mcXX.boxtoplay.com. (avec un point à la fin)
Validez ensuite les paramètres en cliquant sur Suivant
Rendez-vous ensuite sur Minecraft et inscrivez votre nouvelle IP :
Et tout devrait fonctionner !
PS : Il se peut que chez certaines personnes (hors France métropolitaine notamment) la nouvelle IP ne soit pas active instantanément dû à la Propagation des DNS, l’activation peut varier de 48h à 72h dans certains cas, si au bout de ce délai cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez l’ensemble de vos paramètres, sinon contactez-nous via Ticket
(Nous essayerons de vous assister du mieux que nous le pourrons mais sachez que nous ne sommes pas responsables des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer.)