[Tutoriel officiel] Rediriger son Nom de Domaine vers son serveur Minecraft

_______________________________________________________________________

euONAfo

y9VQUae

_______________________________________________________________________

Voici un tutoriel qui va vous apprendre à lier votre nom de domaine à votre serveur par le biais d’une redirection SRV afin d’obtenir une

adresse IP du type : play.mondomaine.fr !

_______________________________

bBCwMbh

Pour ce tutoriel vous aurez besoin des choses suivantes :

- Un serveur Minecraft hébergé chez BoxToPlay

- Un nom de domaine compatible avec les redirections SRV (nous conseillons OVH)
Vous êtes libre d’utiliser le prestataire que vous souhaitez mais sachez que le méthode expliquée ci-dessous a été faite avec OVH et peut être différente chez d’autres fournisseurs.

Lors du paramétrage du nom de domaine au moment de l’achat, ne modifiez pas les DNS proposés par défaut !

_________________________________________

ialreAg

Rendez-vous tout d’abord sur le panel d’administration de votre nom de domaine et accédez à la configuration de ce dernier

OgCD69O

Accédez ensuite à la page des « Zones DNS » pour cliquez sur « Ajouter une entrée »

Vous arrivez sur ceci :

Alors lequel prendre ? Pour rediriger votre nom de domaine à une IP accompagnée d’un port , vous devez obligatoirement choisir la redirection SRV ! :slight_smile:

Une fois que vous aurez cliqué sur « SRV », vous atterirez sur cela :

E8qRTxk

Voici ce que vous devez mettre sur ces champs :

  • Dans Sous-domaine vous devez inscrire : _minecraft._tcp.<jouer/play> (vous êtes libre de mettre ce que vous désirez à la place de play/jouer)
  • Pour la Priorité vous inscrivez : 0
  • Pour le Poids, mettez : 5
  • Pour le Port, inscrivez le port de votre serveur (celui qui suit l’IP de votre serveur)
  • Pour la Cible, vous devez mettre l’IP de votre serveur mcXX.boxtoplay.com. (avec un point à la fin)

Om8fLe8

Validez ensuite les paramètres en cliquant sur Suivant

Rendez-vous ensuite sur Minecraft et inscrivez votre nouvelle IP :

6HHI7En

Om8fLe8

Et tout devrait fonctionner ! :smiley:

PS : Il se peut que chez certaines personnes (hors France métropolitaine notamment) la nouvelle IP ne soit pas active instantanément dû à la Propagation des DNS, l’activation peut varier de 48h à 72h dans certains cas, si au bout de ce délai cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez l’ensemble de vos paramètres, sinon contactez-nous via Ticket

(Nous essayerons de vous assister du mieux que nous le pourrons mais sachez que nous ne sommes pas responsables des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer.)

8 « J'aime »

Enfin ! J’ai mis du temps avant de le trouver !!! :stuck_out_tongue:

Merci, je cherchais ça!
Par contre, dans la liste des serveur minecraft, l’IP marche une fois sur deux on dirait, une fois elle affiche le serveur, l’autre fois “Hôte inconnu”…

bonjour, je viens de suivre votre tutoriel. Mon serveur est bien visible avec mon nom de domaine play.funtycraft.fr, mais lorsque j’invite un pote qui à une version premuim de minecraft, il ne voit pas le serveur(play.funtycraft.fr). Est-ce normal ? En gros j’ai que les versions crackés d’acceptés ?
Merci

Mais comment on fait pour la Dynmap ? on remplace “_minecraft._tcp.” ou c’est idem ?

Merci beaucoup :slight_smile: super tutoriel !

2 « J'aime »

Quelqu’un a réussi pour le site lws s’il vous plaît ? Je n’y arrive pas.

1 « J'aime »

Oui, j’ai réussi, fais attention faut attendre un jour avant que ça prenne effet.

1 « J'aime »

Salut es que tu peux m’expliquer en détaillent faire?

1 « J'aime »

Salut es que tu peux m’expliquer stp

2 « J'aime »

Bonjour,

Évite les doubles posts et contacte le via MP !

1 « J'aime »

ça marche pas…

1 « J'aime »

Oui, j’utilise LWS. c’est très simple

3 « J'aime »

Merci de ton aide, tu devrais être support BoxToPlay pour ta précieuse aide en voca sur discord. Tout fonctionne il fallait juste rajouter un sous-domaine sur lws. Bon jeu !

2 « J'aime »

De rien et Merci beaucoup :slight_smile:

Cordialement, Bonne soirée.

1 « J'aime »

Salut !
Finalement sur LWS vous pouvez tout simplement avoir une IP sans un sous-domaine, c’est à dire sans par exemple un “play” ou un “mc”, ect…
Si vous voulez plus d’info, contactez Maxime 12 ou directement me MP.
LlP

3 « J'aime »

Super ! et Merci :wink:

Bonne journée, Maxime12

2 « J'aime »

Sur lws le problème c’est qu’il manque des zones où entrer des paramètres dans un “SRV”
Vous auriez pu indiquer le problème ici mais bon je vous mp

EDIT : je ne peux pas mp, mon discord : MathWellan#0735
merci d’avance !

2 « J'aime »

Petit question j’ai prit un domaine chez lws es ce que je peu le faire aussi est comment surtout ???