[Tutoriel officiel] Lier son nom de domaine à son site web BoxToPlay

_______________________________________________________________________

Voici un tutoriel qui va vous apprendre à lier votre nom de domaine à votre site web BoxToPlay par le biais d’une redirection de type A

_______________________________

Pour ce tutoriel vous aurez besoin des choses suivantes :

- Un serveur Minecraft Titan hébergé chez BoxToPlay

- Un nom de domaine compatible avec les redirections de type A (nous conseillons OVH)
Vous êtes libre d’utiliser le prestataire que vous souhaitez mais sachez que le méthode expliquée ci-dessous a été faite avec OVH et peut être différente chez d’autres fournisseurs.

/!\ Lors du paramétrage du nom de domaine au moment de l’achat, ne modifiez pas les DNS proposés par défaut

_________________________________________

Rendez-vous tout d’abord sur le panel d’administration de votre nom de domaine et accédez à la configuration de ce dernier

Accédez ensuite à la page des “Zones DNS” pour cliquez sur “Ajouter une entrée”

Vous arrivez sur ceci :

Alors lequel prendre ? Pour rediriger votre nom de domaine à votre site web , vous devez obligatoirement choisir la redirection de type A !

Une fois que vous aurez cliqué sur “A”, vous atterirez sur cela :

Voici ce que vous devez mettre sur ces champs :

  • Dans Sous-Domaine vous êtes libre de laisser la case vide ou non ! Si vous la case vide, votre site sera accessible à l’adresse « mondomaine.fr », si vous inscrivez par exemple “site”, le site sera accessible àl’adresse « site.mondomaine.fr »

  • Laissez TTL par défaut

  • Et dans Cible, insérez l’adresse destinée aux redirections de type A disponible sur votre panel à savoir : 195.154.251.173

Validez ensuite les paramètres en cliquant sur Suivant

Il faut ensuite paramétrer votre nouveau domaine depuis le panel de BoxToPlay

Rendez-vous dans l’onglet Hébergement Web de votre panel

Cliquez sur le bouton “Modifier” et insérez ensuite votre domaine sans le http://

Et normalement tout devrait être fonctionnel !

ATTENTION : Il se peut que certains CMS ne supportent pas le changement d’adresse, vous devrez donc effectuer la réinstallation de ce dernier !

PS : Il se peut que chez certaines personnes (hors France métropolitaine) la nouvelle adresse du site ne soit pas active instantanément dû à la propagation des DNS, l’activation peut varier de 48h à 72h dans certains cas, si au bout de ce délai cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez l’ensemble de vos paramètres, sinon contactez-nous via ticket.
Nous essayerons de vous aider du mieux que nous le pourrons concernant votre problème mais sachez que nous ne sommes pas responsables quant aux dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer.

1 « J'aime »

Très bon tutoriel :slight_smile:

Je crois que masquer ton url ne sert à rien si tu laisse ton “ftp” ^^

Le domaine est down depuis longtemps mais je vais tout de même changer ça le plus rapidement possible, petite erreur de ma part, merci de l’avoir signalée ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
En effet je suis bien d’accord avec vous!
Et puis pourquoi le caché aussi??

Bonjour essaye de mettre le nom de domain et je me rend dessu et sa bug c est possible que il ne soit pas compatible avec le cms mineweb

Bonjour,

Le CMS Mineweb n’est plus mis à jour et le support est inactif donc, je pense qu’il y a surement des bugs.
Néanmoins, je te conseille de changer de CMS comme CraftMyWebsite si tu n’as pas toutes les capacités à resoudre ton problème !

Cordialement,

Bonjour !
Cela fait 2 - 3 jours que je vous ais envoyer un ticker au sujet de ce tutoriel !
Merci de me répondre !

1 « J'aime »

Salut,

Je te répondrai juste avec 2 phrases simple :

1- Ils ont vie, donc des aléas, ils font ce qu’ils peuvent.
2- Leur donner des ordres, ça sert à rien, ils ne sont pas tes esclaves.

Si un jour est support (pour une quelconque raison), tu comprendras que c’est difficile de mélanger réactivité et vie privée ^^.

Cordialement,

2 « J'aime »

Merci pour ce tutoriel très didactique !

3 « J'aime »

Ce tutoriel ne marche pas

Tu ne sais tout simplement pas configuré ton domaine