Bonjour/Bonsoir,
Aujourd’hui, je vous présente mon premier tutoriel sur le plugin multiverse-core et multiverse-portals! À la fin du tutoriel vous allez savoir comment créer une nouvelle map et un portails pour s’y rendre!
J’èspère que vous allez aimer! Je tiens avant tous dire que le compte Antouyo2 est le miens donc j’ai pas copier le tuto.
Définitions
Multiverse est un plugin pour Craftbukkit qui permet de créer plusieurs mondes sur votre serveur, de type Normal, Nether, ou End.
Il vous permet de gérer les monstres, la météo, la difficulté, le mode de jeu, et bien d’autres choses.
Pré-requis
-Vous devez disposer du mod crafbukkit.
-Vous devez disposer du Plugin Multiverse-Core et Multiverse-portals.
Création d’un monde
Voici les trois commandes de bases pour créer un monde avec Multiverse:
[quote]/mvcreate (nom du monde) NORMAL – Crée la map nommée « nom du Monde » de type normal.
/mvcreate (nom du monde) NETHER – Crée la map nommée « Nom du monde » de type nether.
/mvcreate (nom du Monde) End – Crée la map nommée « Nom du Monde » de type End.[/quote]
Se rendre sur son monde
Création d’un monde plat
Paramétrer votre monde
Multiverse offre de nombreuses possibilitées de configuration pour votre monde, en voici la liste.
Commandes de spawn:
[quote]/mvsetspawn – Place le point de résurrection du monde là où vous vous trouvez.
/mvspawn vous y ramène.
/mvspawn « Joueur » y ramène un joueur.[/quote]
Commandes de modifications
Toutes les commandes suivantes se forment de la façon suivante:
Cette commande agit dans le monde où vous vous trouvez.
Exemples:
[quote]/mvm set monsters false/true – désactive/active les monstres
/mvm set animals false/true – désactive/active les animaux
/mvm set pvp false/true – désactive/active le pvp
/mvm set weather false/true – désactive/active les évenements météos
/mvm set difficulty 0/1/2/3 – Peaceful = 0, Easy = 1, Medium = 2, Hard = 3
/mvm set mode creative/survival – Explicite.
/mvm set price « valeur » – Régle un prix d’entrée pour le monde, si vous avez un plugin d’économie.[/quote]
Suppression de monde
[quote]/mvremove « Monde » – Supprime « Monde » de la mémoire de Multiverse
/mvdelete « Monde » – Supprime complétement le monde dans multiverse, mais aussi son dossier.[/quote]
Commandes d’informations
Si vous avez un doute sur quelque chose, trois commandes a retenir:
[quote]/mvlist – Affiche la liste des mondes sur Multiverse
/mvhelp – Affiche la liste des commandes Multiverse
/mvinfo – Affiche les infos sur le monde, /mvinfo + numéro de page pour naviguer.
/mvwho – Affiche où se trouvent les joueurs.[/quote]
Multiverse-Portals
Création d’un portail
Sélectionner les deux extrémités du portail avec un clic droit et un clic Gauche. Par la suite vous avez deux commandes possibles:
[quote]/mvp create MONPRTAIL e:word:x,y,z -Créé un portail vers un point de la map.
/mvp create MONPORTAIL p:AUTREPORTAIL -Crée un portail vers un autre portail.
[/quote]
Modifier un portail
Pour modifier un portail, il faut le sélectionner, puis appliquer les modifications.
[quote]/mvp select MONPORTAIL -Sélectionne le portail.
/mvp modify dest P:ENCOREUNPORTAIL -Modifie le portail.[/quote]
Liste des portails
Supprimer un portail
Liens de téléchargement
Multiverse-Core
Multiverse-Portals
J’èspère que vous avez aimez mon premier tutoriel! D’autres tutos sont en cours donc n’hésitez pas à commenter!