[Tutoriel]Ban IP

Bonjour,
Je vais vous vous apprendre aujourd’hui comment bannir l’ip d’un joueur à partir du panel (surtout pratique pour les serveurs acceptants les versions crackées ).
Ce tutoriel est fait sur un serveur bukkit,mais cela marche aussi sur les serveurs vanilla normalement.
/!\Les ips marqués ont étés modifiés visuellement et je ne me tient pas responsable des ressemblances avec les ips d’autres personnes./!\

1ère étape : Trouver l’ip du joueur en question.
Alors allez sur le site,cliquez sur “Espace client” cliquez sur le bouton “Configurer” de votre serveur et rendez vous ensuite dans les logs.
Ensuite cherchez ceci :

(Les couleurs ont étés ajoutés par un logiciel de retouche)
Notez cette ip dans un bloc notes ou faites un copier.

2ème étape : Le bannir.
Le plus dur à été fait,il ne reste plus qu’à le bannir :
Rendez vous maintenant dans “Bans Ip”
Et rentrez l’ip précédemment trouvée dans la case à côté de “Ajouter”.Cliquez sur ajoutez,et normalement,vous devriez avoir ça :

(Avec l’ip spécifique au joueur)
Il est maintenant banni !

3ème étape (facultative) : Déconnecter le joueur.
Si il connecté sur le serveur,il ne sera pas banni tout de suite : en effet il sera banni dès qu’il se sera déconnecté.
Pour éviter d’attendre ce moment,allez dans la “Console” et marquez :
kick lenomdujoueur raisonduban
Il sera déconnecté et il ne pourra plus se co (Cela lui marquera “Le marteau du bannissement à frappé !”)

Note : Il est possible que le joueur utilise un vpn qui peut lui permettre de changer son ip.Il pourra donc se reconnecter !

C’est ici la fin de ce tuto,je vous remercie de l’avoir lu ;).
Kiyoshi !

Bonjour,

Je suis fier de voir que vous êtes actif sur le forum.
Très bon tutoriel !
Néanmoins, pourriez-vous redéfinir vos images car elles sont vraiment grosses.
Encore merci!

Cordialement,

C’est édité !
Merci à vous :wink: