[Tutoriel : Avoir une ip sous forme de nombre ]

Bonjour tout le monde aujourd’hui je vous fait un petit tutoriel pour vous apprendre comment avoir/trouver son ip de serveur [xxx.xxx.xxx.xxx] :

1 - Rendez vous dans le menu démarrer de windows

2 - Tapez cmd.exe et cliquez dessus ( gauche )

3 - Une fenêtre noir va s’ouvrir

4 - Tapez dans cette fenêtre : ping srv(votreserveur).minecraft-mania.fr et appuyer sur entrer


Moi j’utilise le serveur 6 donc je marque srv6.minecraft-mania.fr

5 - Une ip va apparaitre

6 - Copiez la

7 - et ajouter a la fin :votre port

8 - Vous devrez avoir une adresse comme ceci : 5.39.85.36:31225 (dans le meme genre)

9 - Et voila c’est fini vous avez votre ip sous forme de nombre !

  • Antoine742

Merci à vous pour ce tutoriel qui était déjà connu pour ma part mais sera sûrement très utile pour la communauté :wink:

Derien , Ce tutoriel est connu pour se qui on des bases en BATCH ou language de programmation

Merci à toi :smiley:

cool :slight_smile:

Bonjour j’ai fais se tuto en suivant tout les étapes sa as marché la première fois mais en le refesant il y a eu un “beugue” et je ne retrouve plsu la même ip ont peut m’aider ?

Comment ça ?
Peux tu être plus précis ?

Bas la première fois sa m’as donné une ip qui as très bien marcher
je les suprimmé et je voulais la retourvé en refesant le tutoriels mais impossible de retrouver la même ip et l’ip trouvé ne marche pas

Utilise la dernière ip que tu as obtenu.

Cordialement

Bonjour, j’ai un autre moyen de trouver votre adresse IP très facilement (sur linux, j’ignore si cela fonctionne sur windows ou mac)

Pour cela, il faut simplement ouvrir le terminal puis faire la commande « nslookup »

Il vous suffit de mettre alors tout simplement votre adresse de serveur « srvXX.minecraft-mania.fr » et de faire « entrer » et votre IP apparaîtra sous forme de nombre.

Cette méthode fonctionne sur Windows :slight_smile:

J’ai 4 port je mais le quel ?

Pour la liaison Jsonapi, vous ne devez pas ajouter de port après l’ip chiffrée, il suffit de rentrer l’ip obtenue.

Cordialement