Depuis notre migration chez vous, nous avons remarqué que le taux de spawn ds monstres était assez bas.
Avant, pour notre usine a enderman de l’end ; nous pouvions avoir 70 à 90 entités. Maintenant ça ne dépasse jamais 25
J’ai bien modifié le fichier bukkit.yml a la racine du serv, mais rien y fait. J’ai beau mettre 90, 120, ou 200 (!) le nombre d’entité d’enderman reste à 25 ( idem pour le rendement des usines a or dans le nether ou l’overword…)
Savez vous si il existe un autre fichier restrictif quelque part qui engendrerai cela ?
Voici pour exemple un bout de mon fichier bukkit.yml actuel
Hmmm je n’ai pas la possibilité de faire ça sans couper l’accès au monde à tous les membres de la communauté. Mais si je comprends bien ta question, cela veut dire que, par exemple, si le problème persistait en mode “classic”, il y aurait un autre fichier que bukkit.yml a modifier. Sais-tu lequel ?
Si ce paramètre était sur false, je pense qu’il n’y aurait pas du tout de mob hostile ^^ Je viens de regarder par acquis de conscience, c’est bien sur true.
En fait, toutes mes recherches google sont infructueuses ( “modifier mod cap serveur minecraft”, “modifier le taux d’apparition des mob serveur minecraft”, etc.) . A part ce fichier bukkit.yml je ne sais pas où chercher :S
[quote] Détermine si les créatures hostiles peuvent apparaître.
true - Enabled. Les monstres peuvent apparaître dans la nuit.
false - Disabled. Aucun monstre. Si votre difficulté n’est pas à 0, un monstre peut toujours apparaître grâce aux Générateur de monstre.[/quote]
Il faudrait vraiment faire le test que je t’ai dit pour voir si le problème persiste.
ha ha ha, j’ai testé ce matin de le lancer en “classic” = reset de l’end et du nether. Je repasse en spigot 1.8.3 = Ouf, tout est là ! OoO …
Je n’ai donc pas pu tester si les usines affichées un mob cap suffisant en “classic”. J’ai tout de même réussi à “régler” le problème en mettant un taux de spawn assez haut dans le fichier bukkit.yml ;
type :
spawn-limits:
monsters: 400