[Suggestion]Dynmap

Bonjour,
Des serveurs comme le mien ont plusieurs maps.
Hors,Le Viewer HD n’est,je trouve pas complet.
En effet,
Pour les serveurs ayant plusieurs map (Map survie,map créatif,…) c’est embêtant.
Je propose donc le remplacement du Viewer HD par le plugin dynmap.
Seul problème,c’est que dynmap consomme beaucoup et il risquerais d’avoir des conflits entre les ports dynmap de d’autres serveurs.
Message édité par Mc_Hunter_

Donc cette suggestion est facultatif,mais ce serait sympa !

Cordialement,
Kiyoshi !

Bonsoir,

Effectivement le Viewer HD n’est pas complet.
Mais comme vous l’avez très bien dis le Plugins dynmap consomme beaucoup trop, et que niveaux port ce serais compliqué.
Peut être que cette suggestion seras possible plus tard.

Cordialement,

Bonjour,

Vous avez mis à jour votre service, il n’y a pas si longtemps. Il est dorénavant possible de réserver des ports pour nos plugins/mods. Est-il donc possible d’utiliser Dynmap sur nos serveurs hébergés chez vous ?

Si oui, pouvez-vous nous expliquer comment le configurer pour nos serveurs (FTB pour ma part) hébergés chez vous ?

Cordialement,

Lebleus

Oui il est tout à fait possible d’utiliser Dynmap et comme l’a dit Lebleus il est possible de dorénavant de réserver ces ports. Utiliser Dynmap va naturellement prendre des ressources sur votre serveur. Donc si vous commencez à ressentir du lag je vous conseille de le désinstaller.

Bonjour,

Un tutoriel sera très prochainement disponible .

Cordialement,

et ce que l’on pourrai tous simplement pas changer la map que le viewer prend et de modifier le monde principale par la même occasion car ma map world qui est en principale est très peux utiliser et je voudrai la changer
merci

Normalement le viewer hd s’appuie sur la map de démarrage sélectionnée dans la section “Cartes” du panel. Si rien n’est sélectionné, par défaut ça sera world.

dans la section caarte du panel je ne peux que creer des nouvelle map je ne voie pas ou changer ma map principale, je tourne actuellement sur bukkit 1.4.7

Créer une nouvelle map c’est changer sa map principale “world” en une nouvelle…

le problème c que je ne veut pas en créer un nouvelle j’ai déjà ma map mais je veux la faire en principale, vous pourriez faire une option pour en faire la map principale sans en créer une nouvelle

Si votre map s’appelle world elle sera naturellement la map par défaut.
Si vous avez plusieurs maps, il suffit d’en créer depuis la section « Cartes » portant le même nom que votre map existante. Puis il suffit de la sélectionner. Et elle deviendra alors votre map par défaut.

Pour uttiliser dynmap :

  1. Tu installe les fichiers grâce au ftp et tu lance ton serveur. Surtout n’oublie pas de metre le .jar ET le dossier ( car il ne sera pas généré si tu oublie de le metre ).

  2. Après tu rèserve un port grâce au panel.

  3. tu retourne sur le FTP, et tu importe le fichier config qui est dans le repertoir plugin/dynmap sur ton PC.

  4. avec notepad++ (par exemple) tu ouvre le fichier config, tu cherche la ligne suivante : port= 8123 et tu remplace 8123 par le port atribué lors de l’ètape 2. Tu rè-upload le fichier sur le serveur.

  5. tu redèmare le serveur et voila .

Meme si la rèponse a tardé par rapport au topic il va servir pour d’autres :wink:

Pour information vous pouvez aussi l’installer via notre gestionnaire de plugins et le configurer via notre configurateur de plugin.
Pas besoin de FTP dans le meilleur panel au monde :wink:

Exactement :smiley: !
Quand un hébérgeur prend le temps de coder son site , son forum et son panel , on voit directement qui a travaille pour que les clients soient satisfaits :stuck_out_tongue:
Bien à vous