Sauvegardes manuelles

Bonjour,

J’ai pensé à une petite fonctionnalité concernant les sauvegardes. Ce serait de mettre un place la possibilité de faire des sauvegardes manuellement en parallèle des sauvegardes automatiques.

Il s’agit d’avoir à la fois les sauvegardes automatiques actuelles et un certain nombre de sauvegardes manuelles (5 comme les saves auto serait bien je pense).
Lors de maj ou de maintenance, les possesseurs de serveurs pourront réuploader leur serveur plus facilement et rapidement qu’avec le FTP.

J’ai cru voir qu’un sujet un peu similaire a été proposé mais je préfère demander si cela est prévue et si ma version est envisageable.

Merci d’avance.

Bonjour,

Tu peux déjà faire ses sauvergardes de tes maps et plugins manuellement depuis ton panel.
N’oublie pas que les backups demandent beaucoup de place.

Cordialement,

je suis allé dans “sauvegardes” et je n’ai pas vu de possibilités de le faire manuellement, où et comment est il possible de faire une sauvegarde manuelle stp?

Tu peux sauvergarder ta map via ton panel dans un onglet (je ne sais plus le nom), et tu peux sauvergarder tes fichiers de plugins via ton ftp du serveur !

Justement, cette solution permet de ne pas passer par le ftp pour ceux qui ont un faible débit : un gain de temps non négligeable pour ces personnes

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi y40. De plus choisir l’heure de la backup auto peut être intéressant car vous indiqué 7h du matin mais elles se font à 9h.

Les heures de redémarrage peuvent être modifié et tu peut sauvegarder ta configuration à l’aide du ./save-all .