[résolu]Problème Modpack

Salut à tous et à toutes !

Alors voila, j’ai un petit problème avec un ami. Nous sommes en train d’essayer de monter un serveur moddé, passant via Mania donc, sur lequel on a envie d’installer une petite quantité de mods. Pour cela, on a commencé par choisir les mods désirés, et on a fait la recherche pour voir si un mod pack les contenait déjà. C’était le cas, via Resonant rise, et on a donc tenté de l’installer. Le serveur le reconnait bien, et l’interprète correctement, cependant, de notre côté il est impossible de lancer le même package, alors que nos ordi ne sont pas mauvais.

Nous avons donc décidé de lancer un autre pack, sacrifiant un mod, passant cette fois par FTB, et cette fois encore, il semble que le pack contienne trop de mods et qu’il plante donc misérablement.

Par conséquent, je m’adresse à vous aujourd’hui pour savoir si quelqu’un saurait m’expliquer comment monter son propre modpack pour l’héberger ?

Les mods que nous voulons absolument sont :
Carpenter’s Block
Thaumcraft
Forbidden Magic
Thaumic Tinkerer
Thaumic Exploration
Tinker Construct
Bibliocraft
Botania
Blood Magic
Backpack
Ancient Warfare 2 (Que l’on avait donc du supprimer pour passer à FTB Infinity)
Eventuellement Witchery en plus

Voila, est ce que quelqu’un saurait m’aiguiller un peu ? Parce que là, j’avoue que je patauge un peu et on a tout les deux du mal à prendre pied dans ce méli mélo ^^" Merci d’avance !
Cordialement, Arina

Il vous faut tout d’abord avec l’offre Mania afin de pouvoir installer Forge via OpenMod. Ensuite il vous suffit d’uploader les mods que vous désirez dans le répertoire /mods de votre FTP.
Vous pouvez sans aucun problème ouvrir un ticket à notre équipe support pour qu’ils vous aide à installer la version Forge de votre choix.

Bonjour, merci de votre réponse, mais notre problème n’est pas directement en rapport avec le serveur. Le serveur accepte l’un ou l’autre modpack. Notre problème est lors de l’installation chez nous, sur notre ordinateur, l’installation plante systématiquement. En soit, nous ne pouvons jouer sur notre serveur. Nous sommes venus ici dans le but d’obtenir de l’aide en rapport avec l’installation personnelle.
(Nous avons bel et bien l’offre mania).

As tu un rapport de plantage à nous communiquer ?

Cordialement

Il n’y a aucun rapport en particulier, en plein milieu de l’installation, pour moi, ça plante. Tout simplement.

Bonjour, quand vous lancez votre modpack via votre minecraft, cela crash t-il le jeu ?

Et bien on ne peut même pas lancer le jeu puisque c’est le modpack qu ne charge pas.

Bonsoir à tous ! Déjà, merci de vous intéresser à notre problème !

Donc en effet, lorsque nous lançons l’un des modpack “officiels” (FTB ou Resonant Rise), nous avons l’écran de chargement de forge (blanc avec les barres rouges), tout finit par se stopper après un moment.
Pour le launcher Feed The Beast, c’est à 5/7 que cela s’arrète brusquement, tandis que pour Resonant Rise, c’est après deux heures fastidieuses que cela se stoppe à 7/7-176/176-1/26, et malgré plus d’une heure d’attente, rien n’y fait !

En désespoir de cause, j’ai donc dans l’idée de créer un modpack perso pour remédier au problème (peut être que trop de mods font planter le launcher ? Après tout, 176 mods …), mais pour cela et bien … Il faut savoir faire un launcher quoi … Et c’est là tout le problème.

Si tu télécharges Forge, que tu crées un profil sur ton launcher officiel et que tu y installes les mods, est ce que les crashs persistent ?

Cordialement

Bonjour, je reviens vers vous, pour les mods que vous pensez le problème, essayer de trouver une autre version du ou des mods en question. J’avais eu le même problème avec un mod il y a longtemps. Cordialement.

Bonsoir !

Bon, actuellement, en utilisant Resonant Rise et en retirant quelques mods, il nous a été possible de lancer le pack sur nos ordis ! Il semblerait donc bien qu’il exista un conflit entre plusieurs mods, et que ceux ci ne pouvaient se lancer !

Cependant … C’est un autre problème qui me tiraille. En effet, actuellement, tout est parfaitement lancé, et le serveur est en marche, le modpack correctement lancé (les logs du serveur en témoignent), après un problème de map corrompue, il nous est impossible d’utiliser les blocs/craft des mods que nous avons installé. J’ai tenté les crafts des items Thaumcraft, TinkerConstruct et Ancient Warfare, et rien n’y fait, les blocs ne sont pas constructibles. Il semblerait de plus que les biomes spéciaux ne soient pas présents, et là, il faut dire que l’on commence à saturer légèrement.

Pour répondre à Hugo, manuellement, pour une raison que j’ignore, je suis incapable d’installer Forge déjà. Dès que je tente de le faire, le launcher plante lorsque je clique sur “jouer”. Tout se ferme sans prévenir sans lancer le jeu.

EDIT : A présent, le serveur semble remarquer la présence du modpack, cependant impossible de me connecter, le serveur me dit :
Mod rejections :[FMLMod:Unthaumic{1.7.10-1.1}]

Sauf que … Unthaumic, ou FMLUnthaumic ne fait pas partie des mods installés, ni chez moi, ni sur le serveur.

Voila voila, merci d’avance à ceux qui sauront nous aider ^^"

Le problème semble venir du mod « ThaumicTinkerer », change les ID des enchantements pour régler les crashs : IllegalArgumentException: Duplicate enchantment id! · Issue #475 · Thaumic-Tinkerer/ThaumicTinkerer · GitHub
Par rapport à la génération de la map, as tu générée une nouvelle map après avoir installé les différents mods ?

Cordialement

Vérifie que tu as le même nombre de mods installés sur ton serveur et ton client et vérifie également que les mods sont à la même version (client-serveur).

Cordialement

Le problème est finalement réglé !
Tout est totalement ok, le problème venait d’un mod présent dans le pack server et non dans le pack client, il s’agissait en réalité de Thaumcraft Minus Thaumcraft.

(Je me pose donc la question de savoir pourquoi il était nommé Unthaumic, mais bon !)

Par conséquent, ayant joué ce soir, tout est parfait, je vais d’ailleurs noter ce topic comme résolu ! Merci encore !