[Resolu][1.10.2 Spigot] Les blocs ne sont pas actualisés (WorldEdit)

Bonjour,

Je suis locataire d’un serveur sur votre plateforme d’hébergement Minecraft-Mania.
Je rencontre actuellement un soucis avec la version 1.10.2 (Snapchot 1.0) de Spigot / Craftbukkit proposé concernant le plugin Worldedit.
Lorsque des blocs sont remplacés par de l’air (via la commande //set air ou //cut par exemple), le plugin ne semble pas actualiser les blocs retirés, du coté client. Du coup, nous sommes obligés de nous déconnecter/reconnecter à chaque découpe de cube pour faire disparaitre ces derniers, ce qui, sur un long travail, devient relativement ennuyant.
Cela semble être le cas avec toute sorte de plugin remplaçant un bloc par de l’air.

J’ai déniché un sujet comportant un .gif bien représentatif de la situation sur un sujet voisin de ce forum ( http://forum.minecraft-mania.fr/showthread.php?tid=6105 ), qui semble avoir été « résolu ». Malheureusement, l’auteur n’a pas apporté sa solution, ni sur le sujet du forum Mania, ni sur le forum suivant :
http://forum.enginehub.org/threads/removed-blocks-are-not-updating-client-side-on-1-10-2.16737/

Sur ce dernier, le postulant écrit qu’il y a eu un fix du bug sur les dernières versions.
Or j’ai essayé de télécharger moi-même la dernière version en date de Spiggot (en décompilant le dernier BuildTools), et l’intégrer via FTP, et le bug n’est pas corrigé.

Si quelqu’un a une solution…
Merci d’avance.

Bjr
Essaye de sauvegarder la map et de réinitialiser le serveur

Salut matdaarson,
Je te suggère de jeter un œil à ce thread étroitement lié à mon problème où j’ai publié la cause de celui-ci : http://forum.minecraft-mania.fr/showthread.php?tid=6105

En réalité, les versions Spigot proposés par l’hébergeur sont périmés depuis bien trop longtemps (depuis Juin et 65 versions), ce qui occasionne de nombreux bugs sur le service, et notamment celui qui m’est présenté. Je ne sais pas combien de serveur sont loués mensuellement sur la plateforme, mais ce qui est étonnant, c’est que seule deux personnes (en m’y comptant) ont bronché la dessus sur le forum, alors que Bukkit est quand même une option primordiale dans la réalisation d’un serveur commun, et une expiration aussi longue n’est pas négligeable sur un service payant.

Possédant l’offre à 2,99€, je ne peux pas changer moi même le Spigot utilisé par le serveur ; du coup je suis obligé de faire avec pour l’instant …
J’ai ouvert un ticket sur le support relatant le problème, j’attends la réponse d’un administrateur.

bonjour,
maintenant on est trois :wink:
a+

Ouvrez un ticket afin de le faire remonter au support, ils mettront surement à jour leur version spigot afin de corriger ce(s) problème(s)

Nous avons ajouté la dernière version de Spigot / CB en auto install.
Merci de nous avoir remonté le problème.

Sinon une des solutions aurait été d’utiliser notre nouveau panel Hébergeur de Serveur Minecraft - BoxToPlay

Celui-ci remplacera à terme Minecraft Mania.

Bonjour,

En effet le problème semble être corrigé, merci beaucoup pour cette intervention.
Je ne connaissais pas l’existence de ce panel, si c’est ici que les versions sont mises à jours, je l’utiliserai donc à présent.