Mais pas n’importe quel plugin de shop, un plugin de shop qui évolue en fonction de se que les joueurs vendent
(exemple): si beaucoup de joueur vende de l’obsidienne ba le prix de vente de l’obsidienne baisse et le prix d’achat aussi
Mais si peu de joueurs vendent de la cobble alors le prix de la cobble augmente
Je ne connait aucun plugins qui fasse se genre de chose et je pense que s’il en existait un le serveur ramerais bien à vérifier toutes les x secondes si chaque produit à était acheté/vendu.
Non bien sûr qu’il ne faut pas faire des vérification toute les X secondes ou autre, il est totalement possible de créer un plugin comme ça de façon optimisée juste en rejetant un événement lorsqu’un objet est acheté et traiter derrière à chaque fois, pour par exemple créer un système de bourse qui selon la période d’achat et la diminution / augmentation des stocks génère un multiplicateur sur le prix final de l’objet. Mais en aucun cas il n’est nécessaire de faire des actualisations toutes les X secondes, simplement de bien construire le plugin ^^