Bonjour, suite à l’achat d’un serveur Minecraft (Offre MANIA), j’ai évidemment été attiré par la ligne « RAM illimité » et je me suis donc permis de faire des recherches et surtout, des test !
Après recherche sur ce forum, j’ai lu que vos serveur augmentais la RAM automatiquement, même après 10 Go, pour ma part je n’est jamais atteint 10 Go mais 9933 Mo (c’est simplement pour préciser, je ne vais pas chipoter pour quelque Mo), ensuite viens le test, j’ai volontairement « abusé » des capacités de mon serveurs pour vérifier mais impossible de dépasser la limite (normal, mais par la suite, aucune augmentation n’a été faite automatiquement), je tiens aussi à préciser que si j’ai fait ce test, c’est pour en savoir plus sur le fonctionnement de tout cela, j’ai donc fait des screenshots de l’utilisation de la mémoire (/mem et sur le Panel)
Je précise que j’ai largement atteint la limite* (jusqu’au redémarrage auto pour « fuite de mémoire »)
Je poste cela simplement pour savoir comment avoir plus de RAM pas pour vous faire mauvaise réputation, vos serveurs sont de très bonne qualités et je n’est jamais eu de problèmes avec je les recommandes fortement à toute personnes
Bonjour,
La RAM ne s’ajoute pas automatiquement, pour en ajouter il faut contacter le support (d’après moi).
Ils adapteront la RAM en fonction de plusieurs paramètres (Joueurs, plugins, etc).
Avant d’ajouter de la ram, ils vérifient si la ram est consommé par des “bugs” ou des “instabilités”.
Cordialement, AntoineLive
(J’ai déjà eu des serveurs mania, et on m’a dit que ça fonctionné comme ça)
Et bien tout est dans la réponse d’ Antoine
En effet, la partie augmentation automatique de la Ram a été retiré tout simplement car nous avons constaté que certains “bugs” pouvaient consommer plus de 50Go de Ram. (dans votre cas ce n’est pas un bug mais un test de votre part).
Pour des raisons de performance de notre plate-forme évidente, nous avons donc décidé de retirer l’augmentation au-delà des 10 Go de RAM de manière automatique et il vous faut donc ouvrir un ticket au support pour qu’un technicien puisse intervenir sur votre serveur.
C’était simplement pour que sa soit clair pour les utilisateurs et donc moi même car j’ai vu dans la FAQ (sur le forum) que cela était automatique mais bon puisque cela a été retiré tout est clair, merci pour vos réponses rapides et donc si jamais j’ai besoin de contacter le support pour une augmentation de RAM c’est bien via cette page ? Minecraft Server and VPS Hosting - BoxToPlay
[hr]