Question avant achat : forge/mods/server

Bonjour ! :stuck_out_tongue:

Je suis Mathieu et je galère comme un dingue depuis une semaine à trouver comment jouer avec mes potes en ligne à Minecraft, avec tous les mods que j’ai en local. J’ai utilisé la fonction recherche de votre forum, lu plusieurs topics, mais je n’ai pas trouvé de réponse précise à mes questions. J’epsère ne pas faire doublon avec un autre sujet qui répondrait à toutes mes interrogations et qui me serait passé sous le nez.

Je suis arrivé sur votre site via le topic “Installer Forge avec l’OpenMod”. Vous m’avez l’air cool alors je viens ici vous faire part de ma situation qui pourra peut-être vous attirer pitié et empathie. ^^
Je suis totalement perdu dans tous les herbergeurs, les cauldron/bukkit/forge/et-jean-passe, les conseils anti-arnaque, les mecs qui disent qu’il faut “tout faire soit même avec pleins de lignes de codes parce que les hébergeurs c’est tous des pourris”, etc. et je pense ne pas être le seul dans mon cas. XD

Bref, votre tuto m’avait l’air simple et efficace, j’ai donc testé dans un premier temps de l’appliquer sur le serveur d’essai (à 2€) que j’ai pris chez omgserv et qui fournissent aussi une fonction “OpenMod” (après avoir subit moult échec via leur fonction Server Minecraft Forge 1.7.10 ainsi qu’une réponse sèche de la part de leur support qui n’avait pas l’air de vouloir m’aider quand mon serveur faisait que de planter en boucle :dodgy:). Mais votre tuto, appliqué sur leur service, n’a pas donné grand chose.

Je suis donc très tenté de prendre votre abonnement Mania, mais j’aimerais avant cela savoir s’il vous plait si tous les mods que j’aime vont bien tourner sur ce futur serveur de rêve !

Voici la liste des mods que j’utilise, par ordre de priorité, pour que vous puissiez m’indiquer svp s’il sera possible que je les installe sur le serveur, afin d’en profiter avec mes potes :

Mes Indispensables :

  • Avatar: The Last Blockbender 0.7.4
  • Mo Creatures
  • CraftGuide
  • Gravestone
  • Rei’s Minimap
  • Smart Moving

Si possible :

  • Aquaculture
  • Backpacks
  • ChocoCraft

Bonus :

  • AirCraft Mod
  • Balkons Weapon
  • Better Records
  • Easy Crafting
  • Lava Monsters
  • More Bows 2
  • MultiMine
  • Quick Hotbar
  • Storage Drawers
  • Uncrafted

Comme je disais plus haut, ces mods tournent tous en même temps chez moi en local avec la dernière version de Forge (1.7.10-10.13.2.1235) (sauf AirCraft si on fait vraiment le con ^^ mais ça j’imagine que c’est plus ou moins pareil chez tout le monde.)

La question est donc simple au final : proposez-vous une technique/un service qui me permette de jouer en ligne avec tous ces mods ?
Actuellement je passais par Forge seul, mais me conseillez vous de procéder autrement ? (Cauldron, Bukkit, j’utilise des mots sans trop savoir ce qu’ils veulent dire XD).

Merci beaucoup par avance ! :smiley:

MatLab

Il faut utiliser Forge si vous voulez installer des Mods, de plus, le Mod Rei’s Minimap est à installer exclusivement sur votre client Minecraft et non sur votre serveur.

Oui j’ai cru comprendre qu’il y avait des mods “SMP” (pour Survival Multi Player j’imagine ?) et des mods non-SMP.

En gros les SMP sont ceux qui vont modifier la génération de la map et tout ce qui est craft c’est ça ? Du coup tout le reste (minimap, mods qui améliorent l’interface, les déplacements, etc.) sont a installer seulement en local c’est ça ? :huh:

Je m’approche de la sortie du tunnel ! ^^

Du coup si je prends la formule Mania et que je suis le tuto “Installer Forge avec l’OpenMod” tout pourrait fonctionner ?

Oui tout à fait, aussi renseignez-vous si les Mods que vous souhaitez installer sont à installer exclusivement sur votre serveur ou sur votre client Minecraft.