Qu'est-ce qu'une Base de données MySQL et à quoi sert-elle ?

:computer: Qu’est ce qu’une base de donnée MySQL ? separatorM

Comme vous avez pu le remarquer, une base de données MySQL est incluse avec votre location de serveur (BungeeCord Chrisl21-Minecraft-Computer ou Minecraft 5547-256x256x8). Une base de données MySQL (Ou BDD MySQL) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. De plus

5547-256x256x8 Mais à quoi peut servir une BDD pour votre serveur Minecraft ?

Une base de donnée peut vous offrir diverses possibilités dans l’utilisation de votre serveur :

  • Lorsque vous souhaitez mettre en place un site pour votre serveur grâce à un CMS Minecraft préconfiguré, ce dernier va avoir besoin d’une BDD pour fonctionner.
    La base de données MySQL va lui permettre de stockez les données (Informations concernant vos joueurs… etc) nécessaires à son fonctionnement.

    mysqldatabase
  • Certains plugins additionnels peuvent également avoir besoin d’une BDD pour utiliser certaines fonctions plus complexes nécessitant de stocker un grand nombre de données.
    En effet stocker les données sur une base de données va pouvoir permettre à un plugin de fonctionner plus rapidement en demandant moins de puissance pour le serveur.

:arrow_right: Stocker des informations de votre serveur sur la base de données MySQL pourra vous permettre de les récupérer sur sur un page du site de votre serveur. Pour exemple la BDD peut stocker des informations sur vos joueurs (Niveau en jeu, temps de jeux, grades… etc) et les afficher en temps réel sur votre site sur leur profil ou encore sur un page de Classement.

:arrow_right: Si vous possédez un plugin d’authentification sur votre serveur (Tel que AuthMe par exemple) il est tout à fait possible de synchroniser les identifiants de connexion de vos joueurs pour qu’ils soient les même en jeu ainsi que sur le site de votre serveur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

0 votant