Proposition au niveau de la console

Bonjour à tous ! Si je fais ce poste c’est pour vous faire par d’un fardeau que je supporte depuis un moment mais que, à l’ouverture de mon serveur je pense qu’il seras beaucoup plus problématique , en fait j’ai remarquer que quand un message avec des couleurs est envoyer dans les logs il y as un problème au niveau de la console quand elle lit ce message.
(Exemple :

e[0;36;22me[21m<e[0;33;22me[21mANNONCEe[0;36;22me[21m> e[m: Bonjoure[m

Alors que :

§3§l<§6§lANNONCE§3§l> §r: Bonjour

C’est assez problématique par le fait que la lisibilité de la console deviens compliquer, je propose donc que la console avant “lecture” filtre justement les couleurs pour éviter ce problème.

Merci d’avoir lu ce poste , si vous êtes en mesure de m’aider ou que vous avez remarquez le même problème n’hésitez pas à répondre a ce poste. ^^ Bonne journée/soirée !

1 « J'aime »

Salut, je ne pense pas qu’ils peuvent modifier ça, ça vient de l’OS du serveur dédié qui ne prend pas en charge le même format de couleur.

Bonjour,

Quelle version utilisez-vous ? Il me semble que cela a été fix dans les dernières versions de Bukkit/Spigot. :thinking:

1 « J'aime »

J’utilise Spigot 1.12.2

Paramétrez votre serveur en OpenMod et remplacez votre version de Spigot avec celle-ci. Et dites-nous si le problème est toujours présent. :slight_smile:

1 « J'aime »

Suite à un problème de permission je n’ai pu essayer que maintenant , quand j’allume le serveur , la console de lancement s’affiche correctement , aucun problème ensuite elle ce relance et cela s’affiche :

Problème

[21:56:34] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.12.2
[21:56:34] [Server thread/INFO]: Loading properties
[21:56:35] [Server thread/WARN]: resource-pack-hash is deprecated and found along side resource-pack-sha1. resource-pack-hash will be ignored.
[21:56:35] [Server thread/WARN]: You specified a resource pack without providing a sha1 hash. Pack will be updated on the client only if you change the name of the pack.
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Default game type: ADVENTURE
[21:56:35] [Server thread/INFO]: This server is running CraftBukkit version git-Spigot-79a30d7-acbc348 (MC: 1.12.2) (Implementing API version 1.12.2-R0.1-SNAPSHOT)
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Debug logging is disabled
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Server Ping Player Sample Count: 12
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Using 4 threads for Netty based IO
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[21:56:36] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:28778
[21:56:36] [Server thread/INFO]: Using epoll channel type
[21:56:36] [Server thread/WARN]: **** FAILED TO BIND TO PORT!
[21:56:36] [Server thread/WARN]: The exception was: io.netty.channel.unix.Errors$NativeIoException: bind(…) failed: Adresse déjà utilisée
[21:56:36] [Server thread/WARN]: Perhaps a server is already running on that port?
[21:56:36] [Server thread/INFO]: Stopping server
[21:56:36] [Server thread/INFO]: Saving players

Heureusement j’ai un panel par le billet duquel je peut avoir accès à ma console et je vois que le problème de couleur persiste encore.

Voila, voila

Edit : La console remarche , je ne sais pas pourquoi , mais les couleurs toujours pas

Ajout de dernière minute , mon serveur ce stop sans aucun raison.

Heyy,

Si ton serveur s’arrète tu a des logs?

Sinon dans tes dernière logs y’a sa:

Sa veut dire que tes port sont pas bon dans ton fichier serveur.propertises

Bonne chance

Yo , alors petit recap , le serveur crachais à cause des Ports utiliser sur JsonAPI ducoup plus de problèmes de crash Au passage nikel le system pour trouver le port qui pose probleme :wink: , mais ducoup ouai la version qu’on ma donner pour les couleurs de la console ne marche pas !