Proposition au niveau de la console

Bonjour à tous ! Si je fais ce poste c’est pour vous faire par d’un fardeau que je supporte depuis un moment mais que, à l’ouverture de mon serveur je pense qu’il seras beaucoup plus problématique , en fait j’ai remarquer que quand un message avec des couleurs est envoyer dans les logs il y as un problème au niveau de la console quand elle lit ce message.
(Exemple :

e[0;36;22me[21m<e[0;33;22me[21mANNONCEe[0;36;22me[21m> e[m: Bonjoure[m

Alors que :

§3§l<§6§lANNONCE§3§l> §r: Bonjour

C’est assez problématique par le fait que la lisibilité de la console deviens compliquer, je propose donc que la console avant « lecture » filtre justement les couleurs pour éviter ce problème.

Merci d’avoir lu ce poste , si vous êtes en mesure de m’aider ou que vous avez remarquez le même problème n’hésitez pas à répondre a ce poste. ^^ Bonne journée/soirée !

1 « J'aime »

Salut, je ne pense pas qu’ils peuvent modifier ça, ça vient de l’OS du serveur dédié qui ne prend pas en charge le même format de couleur.

Bonjour,

Quelle version utilisez-vous ? Il me semble que cela a été fix dans les dernières versions de Bukkit/Spigot. :thinking:

1 « J'aime »

J’utilise Spigot 1.12.2

Paramétrez votre serveur en OpenMod et remplacez votre version de Spigot avec celle-ci. Et dites-nous si le problème est toujours présent. :slight_smile:

1 « J'aime »

Suite à un problème de permission je n’ai pu essayer que maintenant , quand j’allume le serveur , la console de lancement s’affiche correctement , aucun problème ensuite elle ce relance et cela s’affiche :

Problème

[21:56:34] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.12.2
[21:56:34] [Server thread/INFO]: Loading properties
[21:56:35] [Server thread/WARN]: resource-pack-hash is deprecated and found along side resource-pack-sha1. resource-pack-hash will be ignored.
[21:56:35] [Server thread/WARN]: You specified a resource pack without providing a sha1 hash. Pack will be updated on the client only if you change the name of the pack.
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Default game type: ADVENTURE
[21:56:35] [Server thread/INFO]: This server is running CraftBukkit version git-Spigot-79a30d7-acbc348 (MC: 1.12.2) (Implementing API version 1.12.2-R0.1-SNAPSHOT)
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Debug logging is disabled
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Server Ping Player Sample Count: 12
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Using 4 threads for Netty based IO
[21:56:35] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[21:56:36] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:28778
[21:56:36] [Server thread/INFO]: Using epoll channel type
[21:56:36] [Server thread/WARN]: **** FAILED TO BIND TO PORT!
[21:56:36] [Server thread/WARN]: The exception was: io.netty.channel.unix.Errors$NativeIoException: bind(…) failed: Adresse déjà utilisée
[21:56:36] [Server thread/WARN]: Perhaps a server is already running on that port?
[21:56:36] [Server thread/INFO]: Stopping server
[21:56:36] [Server thread/INFO]: Saving players

Heureusement j’ai un panel par le billet duquel je peut avoir accès à ma console et je vois que le problème de couleur persiste encore.

Voila, voila

Edit : La console remarche , je ne sais pas pourquoi , mais les couleurs toujours pas

Ajout de dernière minute , mon serveur ce stop sans aucun raison.

Heyy,

Si ton serveur s’arrète tu a des logs?

Sinon dans tes dernière logs y’a sa:

Sa veut dire que tes port sont pas bon dans ton fichier serveur.propertises

Bonne chance

Yo , alors petit recap , le serveur crachais à cause des Ports utiliser sur JsonAPI ducoup plus de problèmes de crash Au passage nikel le system pour trouver le port qui pose probleme :wink: , mais ducoup ouai la version qu’on ma donner pour les couleurs de la console ne marche pas !