Problème soudain de TPS

J’ai pas souvent eu cela , ça me la fait 2 fois, mais tout d’un coup mon serveur (numéro 12) à eu une chute libre en TPS alors qu’il n’y avait absolument AUCUNE raison ( tres peu de mob , tres peu de redstone , tres peu d’entité). Pendant que je buildais d’un coup tout c’est mit a laguer et les TPS sont décendu a -3.54 sur mon indicateur soit 9/20 TPS O_O. Tout le monde a été déconnecté a cause de cela.

Minecraft-mania cela viendrait-il de vous par hasard? (je veux juste savoir parce que j’ai pas envi que cela se renouvelle si sa vien d’un problème de mon serveur)

Sur quel serveur es tu ?
Quel est le port de ton serveur ?
Qu’est il marqué dans " santé du serveur " ( quand il est allumé ) .

Cordialement

Rien de marqué dans santé du serveur , port 27584 serveur 12 craftbukkit 1.6.4
[hr]
sa me refait des petits pic de TPS encore mais la cest juste un peu sa passe de 20 a 18 puis a 19 puis 20 puis 18 ect…
[hr]
sa arrete pas de me mettre sa comme si yavais un probleme de ram: “2013-11-10 15:15:37 [WARNING] Can’t keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?”

C’est pas normal et je sais que sa vien pas de mon serveur vu que jai rien ajouter depuis quelques jours
[hr]
pourtant mes ram sont a 3GB sur 10GB donc sa devrai aller

2013-11-10 15:15:37 [WARNING] Can’t keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?"
Ce message ne veut pas dire que le problème vient de la ram :-/
Cela veut dire que certains de tes mods / plugins , sont mal codés , ce qui entraine des lags et des bugs .
Donc trouves les plugins / mods mal codés et retires les .
Et après cela , tu ne devrais plus avoir de problème :wink:

Ps : Tu as combien de maps et de plugins / mods sur ton serveur ?

Cordialement

Oui mais en général sa vien de la ram ou des CPU le problem. jai BAUCOUP de plugin mais j’en ai pas plus que d’habitude. j’en ai 82 mais tous sont parfaitement coder, moi meme je les verifient sur mon ordi avant de les installer
[hr]
pour les map j’en ai 8 ou 10 mais rien qui a changer depuis 2 semaine.

Ce message ne sort pas de nul part .
Si tu mets ton serveur en mode " Classic " , tu verras qu’il n’y aura aucun bug .

Cordialement

maintenant c’est redevenu comme dab :confused: 20/20 tps. Vraiment sa m’est arriver que 2 fois :/.
[hr]
Oui mais moi je pense justement que minecraft-mania est entrain de bidouiller la machine sur lequel il y a mon serveur. D’ou le probleme .

Il y a eu en effet une surcharge sur le srv12. Le problème est maintenant réglé.

PS : ce log peut indiquer un problème venant d’à peu près n’importe quoi (CPU / RAM saturé / disque trop utilisé (IO) / plugins / map corrompus). C’est juste un indice de santé du serveur qui est calculé via le temps de réponse entre la demande d’une action et son exécution réelle sur le serveur.

Ce « Ping » peut être ralentit par en fait beaucoup de choses. Dans la majorité des cas on s’occupe assez bien de nos machines. On ne les surcharge pas donc c’est très souvent due à un plugin mal codé qui d’un coup se met à consommer toutes les ressources d’un serveur.

Merci baucoup :smiley: ^^. Je sais que vous faites de votre mieu je vous remercie vraiment !!! J’avais peur que cela vienne de mes plugins .

Salut en signe de respect

Merci HO grand maîtres de minecraft-mania -.- ^.^

Je n’ai pas dit que ça ne venait pas de vos plugins :wink:

Ouaip je vérifie depuis tout à l’heure pour être sur :wink:

Bon la je comprend pas sa le fait de plus en plus j’ai 0 erreurs dans la console ni rien d’anormal pourtant mes TPS font des haut et des bas … Sa devient agaçant. Y aurait-il une raison a une telle surcharge aléatoire?
[hr]
4 entité
4GB de ram utilisé sur 10
6% d’utilisation de CPU
2 builder et moi de connecté.

TPS = varie entre 10 et 20 … sans aucun nouveau plugin ou aucune erreur, aucun message soudain ,rien :confused:

Le problème vient d’un de vos plugins nous ne pouvons pas vous dire lequel. Mais je viens de regarder votre serveur et vous êtes seulement 4 et pourtant vous consommez plus de 4Go de Ram : http://screencloud.net/v/2YWc
Rien que cela ça devrait vous mettre la puce à l’oreille.
Au moment où j’ai regardé votre TPS était de 20/20.
Le seul moyen de savoir quel plugins cause le problème est de les enlever et de les remettre 1 par 1 en rebootant et en testant de nouveau a chaque fois jusqu’à ce que le problème disparaisse.
Le serveur dédié sur lequel vous êtes n’a aucun problème de surcharge ou autre donc c’est clairement un problème de plugin.

Ok merci chef :wink: . Je m’en occupe

Bonjour,

Moi aussi j’ai ce problème, j’utilise que 400 - 700 mo sur mes 10go, et il m’arrive de descendre à 2 TPS, j’me demande bien pourquoi, le seul fait de marcher ou de charger le maps fait descendre les TPS, pour avoir 20 TPs, il faut que je soit seul et que je bouge pas. Incroyable non ? mais pourquoi ?
Et ne me sortez pas l’excuse enlève tes plugins tu verra que ça marchera mieux :wink:

Cordialement

Un /reload n’augmente pas votre TPS il ne fait que le reset en le mettant à 20. Un TPS est une moyenne donc il faut, suite à un reset, attendre quelques secondes pour avoir le véritable TPS.
Je déconseille cependant le /reload qui ne fait qu’aggraver le problème. Un reboot du serveur est une bien meilleurs solution.
Concernant le TPS : Comme expliqué plus haut la variation peut venir de plusieurs choses. Sur un même dédié, un serveur peut avoir 20 TPS tandis qu’un autre 5. Une chose est sûre si le dédié est surchargé (exemple : 5 serveurs qui font Peter 1 millions de nuke) fait baisser le TPS de tous les serveurs héberger dessus. Donc la seule chose que je peux faire quand on m’annonce un TPS bas est de regarder la charge global du dédié. Si elle est faible => problème interne a votre serveur Minecraft. Si la charge est haute alors c’est un problème venant de chez nous.

Dans 90% des cas, la charge du dédié est faible / moyenne.