Problème lors de l'installation CMS

Bonjour, j’ai un petit problème lors de l’installation d’un cms.

Une fois connecté avec FileZilla et connecté à mon serveur web, j’ai essayé d’installer 2 cms gratuits (CraftMyWebSite/WEBCrafted-master), les 2 me donne le même résultat, “Votre site est fonctionnel ! Vous devez maintenant installer le CMS de votre choix :)” Si quelqu’un pourrait m’aider ?

Bonjour/bonsoir

Je peut vous aider si vous le souhaiter mais pour cela il me faudrai l’acces au ftp et l’url de votre site.

Si vous n’avez pas trop confiance on peut vocal si vous le voulez.

En attente d’une réponse de votre par…
Merci

Bonjour,

Un cms est un thème qui donne un côté esthétique à votre serveur. Il y en à des gratuits, je vous conseil donc de les télécharger et simplement glisser les fichiers de votre cms dans votre ftp et voila le tour est joué :smiley:

Cordialement,$

Eyrode

J’aimerai si possible, si vous avez skype, steam ou discord n’importe

Justement c’est 2 cms gratuits mais ça ne fonctionne pas

Je peut discord si vous le voulez bien

Je serai dispo se soir a partir de 18h30

A bientôt

à quel nom puis-je vous inviter ?

Il vous faut mettre les fichiers de votre CMS à la racine de votre FTP web et non dans un sous répertoire.
Si c’est ce que vous avez fait et que vous rencontrez toujours le problème alors il vous faut supprimer à la racine de votre FTP web le fichier index.html.

Déjà fait, faut-il des plugins particulier ?

Quels sont les fichiers présents à la racine de votre FTP “/” ?

Je parlais du FTP Web…

screens au dessus
Ou vous les voyez pas ?

il te manque des fichier pour craftmywebsite… reupload correctement tes chose tu devrait avoir sa au total

Je viens de ressayer ça fonctionne… je comprend pas, merci en tous cas …
Maintenant une fois les chmods en “777” ça m’affiche :


Cela m’étonnerais que le CMS vous demande de faire un CHMOD 777 de tout le site…
Il vous faut mettre un CHMOD 777 uniquement sur les fichiers / répertoires indiqué dans la procédure d’installation du site.

Il vous faut maintenant retourner sur la page de gestion de votre hébergement WEB et cliquer sur le bouton pour fixer les droits de vos fichiers web et ensuite mettez en CHMOD 777 uniquement les fichiers / répertoires demandé et non tout les fichiers de votre site.

Bonjour, de plus lors de d’installation, tout les CHMOD sont marqués avec la destination des fichiers .

En effet, j’avais suivi le tuto qui lui indiqué de chmod tous les dossiers.
Problèmes réglés pour le moment merci !

j’ai moi aussi un proble mais ce n’est pas le meme moi ca me dit 403 forbidden you have not acces to that site web un truc du genre Forbidden
You don’t have permission to access / on this server.