Problème de plugin sous Forge 1.15.2

Bonjour,

J’ai installé Forge sur mon serveur en version 1.15.2 et j’ai essayé d’installer différents plugins tels que “gravestone” et “essential”. Après avoir mis les .jar dans le dossier plugins j’ai redémarré le serveur et aucun dossier ne s’est créé. De plus, lorsque que je me connecte sur le serveur, je ne vois aucune nouveauté…

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème je suis preneur.
Merci d’avance.

Forge est fait pour des mods, et tu as mis dans un dossier “plugin” il vaut mieux le lettre dans un dossiers “mods” non ? :slight_smile:

Bonne idée !
Je teste ça tout de suite.
Désolé si ce que je dis est un peu absurde mais je ne m’y connais pas très bien en serveur Minecraft.
Merci pour votre réponse

Est ce qu’il faut créer le dossier “mods” dans le dossier “/” ?

Je pense, je t avoue que j ai jamais fait de serveur moddé, mais essentials est un plugin non, c est pas un mod ?
Si tu veux avoir essentials, il faut que tu mettes en modpack soit bukkit, soit spigot, soit paper (je conseille les deux derniers)
Ainsi tu utilises bien le dossier “plugins” dans lequel tu mets essentials et worldedit (attention, telecharges la version de worldedit via le site bukkit et pas forge a ce moment là)

Bon, j’ai un peu progressé.
J’ai installé Forge sur le serveur. Dans le dossier mods j’ai ajouté gravestone, qui est sensé créer une pierre tombale là ou les jours meurent. Le problème est que rien n’est créé mais à l’endroit ou un joueur bug il se crée un genre de bug qui empêche de traverser ce bloc… alors que c’est de l’ait. J’ai essayé d’installer lucky blocs, un mod qui, je le sais, fonctionne normalement, et lorsque que j’essaie de me connecter à mon serveur voilà ce qui est affiché :

Installe forge sur ton client avec les bons mods.

Je ne comprend pas ce que vous me conseillez de faire désolé.

Qu’est ce que le client et quels sont les “bons mods” ?

Le client c’est ta fenêtre Minecraft et les mods c’est ceux que t’a mis sur ton serveur :wink:

Ah d’accord merci ! C’est ce que j’avais fait du coup, c’est pour ça que je ne comprend pas le message que m’affiche Minecraft.

Bonjour,
Du coup je n’ai toujours pas pu résoudre le problème, quelqu’un a des idées ?