Plusieurs serveurs

J’ai eu une idée récemment, ce serait bien si on pouvait avoir plusieurs dossiers de serveurs dans le FTP et que depuis le panel, on puisse lancer le serveur que l’on veut (un à la fois).
Comme ça, on pourrait faire des changement de map super facilement pour des events ou autre chose.(utile quand on joue en vanilla)

C’est déjà le cas un serveur peut contenir plusieurs map.

Oui, mais ce sont uniquement des maps. Si on veut 2 maps avec des configs très différentes notamment au niveau des properties, faut tout reconfigurer à chaque fois.
C’est pour ça que plusieurs dossiers de serveurs seraient utiles.

Bonsoir,

Il n’est pas obligatoire de tout reconfigurer si vous posséder le plugins Multiverse.
Par ailleurs, je ne comprend pas ce que vous voulez dire:
“C’est pour ça que plusieurs dossiers de serveurs seraient utiles.”
Merci de m’éclaircir sur ce point.

Cordialement,

Je pense qu’il veut parler de réunir les FTP de plusieurs serveurs en un seul, c’est bien ça ?

Voilà, c’est ça l’idée.
Mais, en fait, étant joueur vanilla et voulant faire un serveur à multiple facette mais restant vanilla. Je voudrais simplement pouvoir changer de map plus facilement afin de réaliser event, etc.
Et donc, ce qui serait pratique, c’est que dans le dossier FTP nommé “PORT”, il y ai plusieurs dossiers de serveur genre “Serveur 1”, “Serveur2”,etc et que l’on puisse choisir lequel on lance, lequel on arrête. Tout ça pour ne pas avoir à reconfigurer à chaque fois le server.properties (car les maps que je prévois on des règles bien spécifiques).

Re-bonsoir,

Si j’ai bien compris, c’est que vous posséder plusieurs serveurs.
D’abord, si vous posséder plusieurs serveurs, lors de la connection l’aitre port de votre serveur apparaît.

" Je voudrais simplement pouvoir changer de map plus facilement afin de réaliser event, etc."
Je ne vois comment l’on pourrait faire plus simple…

"lequel on lance, lequel on arrête. "
Cela est possible depuis le panel.

“Tout ça pour ne pas avoir à reconfigurer à chaque fois le server.properties (car les maps que je prévois on des règles bien spécifiques).”
Quand vous dites cela, ce serais configurer quoi dans le server.properities ?

Cordialement,

je pense qu’il veut 1 port pour plusieurs serveur possible ex: dans le fichier “numero_du_port_du_serveur” dans le FTP à la place d’avoir 1 dossier avec le serveur j’ai : srv1 monde normal srv 2 monde event et qu’il peut choisir tien event donc je coupe le monde normale et je met le serveur event
le tout sur le même port (plusieurs serveur dans 1 serveur)

Il ne peut pas avoir plusieurs serveurs dans 1 serveur.
Je vient de comprendre avec votre réponse ^^

Mais il n’est pas possible d’avoir plusieurs serveurs dans 1.
C’est pour cela qu’il y avait une histoire de server.properietes.

Le seul moyen à ce jour chez nous est d’installer un plugins gérant les mondes et mettre des portails.

Cordialement,

Je suis là pour vous aider x)

sinon il y à un façons un peux plus risquée : faire des backups de différent serveur (le même mais configurer autrement) et de l’ai changer quand tu veux mais comme je l’ai dit risqué car risque de corrompre la map donc je déconseille :wink:

ps: même si je viens d’expliquer comment faire (j’adore me contredire xD)

Je pense que je vais me contenter de ta méthode ^^.
Faut juste que je fasse un peu gaffe lors des changements de map :smiley:

Pour la map je me fait pas trop de souci mais ne change JAMAIS le fichier .propriete toit même fait le seulement depuis le panel du site

et attend une confirmation de MC_hunter ou minecraft mania pour tester j’ai pas envie de me faire taper sur les doigts

Bah, de toute façon, on peut pas accéder directement au server.properties depuis le FTP.

mais attends une confirmation :wink:

Si les deux serveurs tournent sous sur le même mod (CraftBukkit, Tekkit), ils ne devraient pas y avoir de problèmes niveau map.
Donc vous pouvez essayez Racer.

Cordialement,