Plus puissant que mania

Bonjour,

J’ai découvert de matin un YouTuber de 4000 abonées qui va faire une vidéo sur mon serveur ce qui va m’apporter assez beaucoup de joueurs mais je ne pense pas que mon serveur soit capable de supporter autant de joueurs ( entre 200 et 250 )

Je me demandais si on pourrais me réserver 2 serveur sous l’offre mania et les assembler en un ?

Sans quoi je passerais chez OVH.

   /: http://forum.minecraft-mania.fr/showthread.php?tid=5187 :\

Tu peux relier deux serveurs “Mania” avec un VPS qui servira de proxy avec Bungeecord.

Cordialement

Votre serveur devrait tenir vos 250 joueurs… (sauf si vous l’avez mal configuré bien entendu…).
Cependant, Hugo a raison de signaler qu’en réalité les très gros serveurs qui hébergent des milliers de joueurs sont en réalité plusieurs petits serveurs reliés entre eux via BungeeCord.

si je prends une offre mania et une offre standard en serveur proxy je peut supporter combien de joueurs

Cela dépendra de ce que tu installeras, si ton serveur est optimisé… mais tu seras beaucoup plus limité à cause de la Ram du serveur “Standard” (limité à 1Go).

Cordialement

Enfait j’ai acheter une offre standard pour le serveur proxy de bungeecord mais il n’y a pas de openmod pour mettre bungeecord on pourrais le mettre juste pour mon serveur en offre standard il me faut deux serveurs relier avant mercredi !!!

Malheureusement ce n’est pas possible.

Cordialement

ba les relier depuis chez vous sans bungeecord je veut juste plus de puissance sur mon serveur

C’est pas ton youtubeur de 4000abo qui te ramènera 250joueurs, et relié deux serveurs ne fait pas qu’ils ont plus de puissance.

4000 abos et encore un autre youtuber de 1000 abos

voila j’ai relier 4 serveurs en bungeecord mais je ne constate pas d’amélioration sur mon serveur pvp-box (celui en offre mania).

Quel problème constates tu ?

Cordialement

je ne sais pas j’ai //cut 15000 blocs avec world edit et le serveur s’étais arreter pendant au moin 10 secondes je vais faire des essay a nouveau et je vous dit mes impressions

mais la le serveur est sensé être plus puissant ?

alors ?

Vous ne semblez pas comprendre l’utilité de BungeeCord. Ce logiciel va surtout servir à distribuer vos joueurs sur différents serveurs Minecraft pour éviter qu’ils ne soient tous sur le même serveur.

BungeeCord ne sert pas à « booster » votre serveur mais au contraire à l’alléger. L’idée quand vous utilisez BungeeCord est de créer différentes map chacune sur un serveur différent relié par un TP / Portail etc…

A pk merci quand meme de m’info mais je ne comprends pas le truc pour le booster

Il n’existe rien pour “booster” un serveur, je ne sais pas où vous êtes allé chercher ceci :confused:

Tout est question d’optimisation… Tenir 250-300 joueurs n’est pas impossible la preuve moi même j’ai tenu 350 joueurs sur un seul et même serveur, il faut bien réfléchir et optimiser son Spigot au maximum, quel sorte de serveur désires-tu ouvrir ?

Bungeecord demande un petit peu de réflexion, pour un amateur ce n’est pas une technologie simple. Ton serveur sera crack ? Il y a beaucoup de questions à se poser avant de crier OVH. Je te rassure, quand t’iras chez OVH ce sera pareil la machine ne fait pas tout, il faut avant tout optimiser le contenu à savoir dans ce cas ton serveur.

Ce qui est plus gourmant sur un serveur ce sont les entités et les chuncks. Le nombre de joueurs importent peu, ce qu’il faut c’est réduire les valeurs de générations de chuncks par joueur.
Je te laisse quelques liens qui te permettront de t’aiguiller (JE TE CONSEILLE FORTEMENT D’UTILISER SPIGOT):

https://www.spigotmc.org/threads/guide-optimizing-spigot-remove-lag-fix-tps-improve-performance.21726/ (ce lien te permettra d’optimiser ton Spigot)
http://www.sk89q.com/2013/03/improving-your-minecraft-servers-performance/ (ce lien te permettra d’apprendre comment marche réellement un serveur & des conseils d’optimisation)

Attention! Il ne faut pas se fier à n’importe quoi, les informations sont souvent erronées.

Je reste à ton entière disposition,