Plus possible d'utiliser commande block en 1.7.10

Bonjour,

Je viens de passer mon serveur en 1.7.10 mais je constate que les commandes block ne fonctionne plus pour les joueurs sauf pour les OP.
Le message affiché aux joueurs est “Hey, Sorry, but you cant’ use that here”
La case “autorise l’utilisation du bloc commande” est bien coché.
Je n’avais pas se problème en 1.7.2.
Quelqu’un sait-il d’où cela peut provenir?
Merci

Les joueurs n’ont pas la permission de déclencher le command block ?

Oui, c’est ça et j’ai rien changé dans les paramètres. Je ne pense pas qu’il y a une autorisation d’utilisation de créé en 1.7.10 dans GroupManager ???
J’ai rien trouvé à ce sujet.
Je viens de voir que les joueurs ne pouvaient pas non plus utiliser les boutons et plaques de pressions (qui ne sont pas relié à un bloc de commande bien sur)

Pour que les joueurs non op puissent modifier un commandeblock , il faudrait installer ce plugin : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/safe-command-block/
Pour les plaques de pression , … ont ils la permission de construire ?

Cordialement

Si les joueurs ne peuvent pas utliser les commands blocks, c’est pas parce qu’ils ne peuvent pas appuyer sur les boutons ou plaques de pression qui doivent les mettre en marche ? :confused:

Oui en effet, c’est surement un problème avec l’utilisation des boutons et des plaques de pression. Donc les OP peuvent les utiliser mais pas les joueurs. Et cela est depuis la mise à jour en 1.7.10 car ça fonctionnait très bien en 1.7.2
C’est vraiment étonnant.
[hr]

Ce n’est pas pour les utiliser de façon à mettre des commandes dedans. Je voulait dire utiliser via les boutons et plaques de pression. C’est vrai que c’est interprétable. Désolés.

Bah ça doit venir de WorldGuard. Si c’est bien ça, va près d’un de tes boutons, tape /region info. Cherche le nom de la protection et tape /region flag [NomDeTaProtection] use allow.

En effet, c’est bien WordGuard qui fait ça.
J’ai donc remis en allow le flag use dans la region racine en faisant /rg flag global use allow

Tout refonctionne correctement

Merci

De rien c’est normal.

J’ai le problème dans les parcelles des joueurs et je me vois pas paramétrer toutes les parcelles une par une. J’ai essayé de trouver une ligne dans la configuration qui correspond au flag use mais je ne trouve pas. Cela permettrai de mettre les boutons et plaques de pression active par defaut. Si quelqu’un connais la ligne en esperant qu’elle existe.
Merci

Dans ta configuration, il y a une liste d’IDs (la première). Si elle contient 77, 143, 70 ou 72, supprime les lignes où ils sont.

Non, je n’ai pas de liste d’ID. Voici la config:

regions:
use-scheduler: true
use-creature-spawn-event: true
sql:
use: false
dsn: jdbc:mysql://localhost/worldguard
username: worldguard
password: worldguard
table-prefix: ‘’
enable: true
invincibility-removes-mobs: false
high-frequency-flags: false
wand: 334
max-claim-volume: 30000
claim-only-inside-existing-regions: false
max-region-count-per-player:
default: 7
explosion-flags-block-entity-damage: true
uuid-migration:
perform-on-next-start: false
keep-names-that-lack-uuids: true
fake-player-build-override: true
protect-against-liquid-flow: false
auto-invincible: false
use-player-move-event: true
use-player-teleports: true
security:
deop-everyone-on-join: false
block-in-game-op-command: false
host-keys: {}
summary-on-start: true
op-permissions: true
protection:
item-durability: true
remove-infinite-stacks: false
disable-xp-orb-drops: true
disable-obsidian-generators: false
gameplay:
block-potions: []
block-potions-overly-reliably: false
simulation:
sponge:
enable: true
radius: 3
redstone: false
default:
pumpkin-scuba: false
disable-health-regain: false
physics:
no-physics-gravel: false
no-physics-sand: false
vine-like-rope-ladders: false
allow-portal-anywhere: false
disable-water-damage-blocks: []
ignition:
block-tnt: false
block-tnt-block-damage: false
block-lighter: false
fire:
disable-lava-fire-spread: true
disable-all-fire-spread: false
disable-fire-spread-blocks: []
lava-spread-blocks: []
mobs:
block-creeper-explosions: false
block-creeper-block-damage: true
block-wither-explosions: true
block-wither-block-damage: false
block-wither-skull-explosions: true
block-wither-skull-block-damage: true
block-enderdragon-block-damage: true
block-enderdragon-portal-creation: false
block-fireball-explosions: true
block-fireball-block-damage: true
anti-wolf-dumbness: false
disable-enderman-griefing: true
disable-snowman-trails: false
block-painting-destroy: true
block-item-frame-destroy: false
block-plugin-spawning: true
block-above-ground-slimes: false
block-other-explosions: true
block-zombie-door-destruction: true
block-creature-spawn: []
allow-tamed-spawns: true
player-damage:
disable-fall-damage: false
disable-lava-damage: false
disable-fire-damage: false
disable-lightning-damage: false
disable-drowning-damage: false
disable-suffocation-damage: false
disable-contact-damage: false
teleport-on-suffocation: false
disable-void-damage: false
teleport-on-void-falling: false
disable-explosion-damage: false
disable-mob-damage: false
disable-death-messages: false
chest-protection:
enable: false
disable-off-check: false
crops:
disable-creature-trampling: false
disable-player-trampling: false
weather:
prevent-lightning-strike-blocks: []
disable-lightning-strike-fire: false
disable-thunderstorm: false
disable-weather: false
disable-pig-zombification: false
disable-powered-creepers: false
always-raining: false
always-thundering: false
dynamics:
disable-mushroom-spread: false
disable-ice-melting: false
disable-snow-melting: false
disable-snow-formation: false
disable-ice-formation: false
disable-leaf-decay: false
disable-grass-growth: false
disable-mycelium-spread: false
disable-vine-growth: false
disable-soil-dehydration: false
snow-fall-blocks: []
blacklist:
use-as-whitelist: false
logging:
console:
enable: true
database:
enable: false
dsn: jdbc:mysql://localhost:3306/minecraft
user: root
pass: ‘’
table: blacklist_events
file:
enable: false
path: worldguard/logs/%Y-%m-%d.log
open-files: 10
auto-invincible-group: false
auto-no-drowning-group: false
build-permission-nodes:
enable: false
deny-message: ‘&eSorry, but you are not permitted to do that here.’
event-handling:
block-entity-spawns-with-untraceable-cause: false
interaction-whitelist: []
emit-block-use-at-feet: []

Je parlais de la configuration de PlotMe. ^^