Plugin [TheHungerGames]

Bonjour tous le monde,

Aujourd’hui je vais vous présenter mon premier tuto :smiley:
Le plugin que je vais vous présenter et expliquer est le plugin The Hungergames.
Celui-ci est assez simple et facile à configurer.

Une fois une fois votre HungerGames fini, après avoir mis une délimitation en verre (une sphère par exemple),

Faites la commandes : /hg wand.
Avec cette commande, cela vous donnera un batton de blaze avec lequel vous devrez prendre les diagonales enfin les 2 côtés opposés de votre HungerGames.
Pour être bien clair :

Ensuite vous devrez établir le nom de votre arène,le nombre minimum de joueur et le nombre maximum de joueur et la durée du HG.

Pour cela, faites la commande : /hg create [nom] [nombre min] [nombre max] [temps]
Ex: /hg create natural 2 10 360
Unr fois ceci établis, vous devez mettre le « spawn » des 10 joueurs par exemple.(point d’apparitions)
Mettez vous sur un des 10 spawn et faites la commandes /hg addspawn (dans le HG choisis,pour chaque « spawn », bref pour chaque spawn vous faites cette commande.

Après cela, il reste à placer 3 panneau quelque part (ex: dans un lobby) et faire la commande :
/hg setlobbywall [nom du HG] en regardant le panneau.
Vous pouvez choisir le lieu ou les joueurs apparaitront après leurs mort.
Pour cela: /hg setexit
Afin de savoir ce qu’il vous reste à faire dans votre hg, tapez : /hg debug

Ensuite vous n’avez plus qu’a redémarrer votre serveur et votre HG sera près. Pour supprimer un HG, il suffit de faire : /hg delete
Pour le stopper, /hg stop
Kicker un joueur /hg kick

[info] Vous pouvez personnalisez vos kits, allez dans les fichiers de config et il suffit de les modifier.
Vous pouvez également récompenser le gagnant avec iconomy en lui donnant de l’argent (le prix peut-être modifié)
Ce plugin prend en compte le plugin faction et worldguard.
En effet, l’endroit sera protégé et les joueurs ne perderont pas de power.
Le joueur en partie de hg verra apparaitre à sa droite un tableau de score contenant les kills.

Permission:

Commandes: /hg join [hg.join]
/hg leave [hg.leave]
/hg kit
/hg kick [hg.kick]
/hg stop [hg.stop]
/hg addspawawn [hg.addspawn]
/hg setspawn [hg.set.spawn]
/hg setspec [hg.set.spec]
/hg setexit [hg.setexit]
/hg setlobbywall
/hg create
/hg wand [hg.wand]
/hg delete [hg.delete]
/hg info [hg.info]
/hg list [hg.list]
/hg debug [g.debug]
/hg addchests [hg.addchests]

NB : il est possible que la cmd /setspec ne marche pas.

Lien du téléchargement : Files - The HungerGames - Bukkit Plugins - Projects - Bukkit

J’espère que ce tutoriel vous aura aidé,

Goffinet004

Merci du tuto :slight_smile:

Ça ne serait pas hasard ce plugin qui éteint complètement le serveur à chaque fin de partie HG ?

A ma connaissance, non je l’avais testé sur mon serveur s’il y a 2 mois et je n’ai jamais eu de problème.

Bonjour,

Ce plugin fonctionne t-il en 1.6.4?
Si non, en connaissez-vous un qui fonctionne en 1.6.4 car je souhaiterai en installer un sur mon serveur.

Merci

Bonjour ce plugin fonctionne bien en 1.6.4 veille a prendre le bon téléchargement en 1.6.4. Je l’avais sur mon serveur en 1.6.4 et je le conseille fortement.

Merci pour ta réponse rapide mais sur le site il est que jusqu’à 1.6.2

Il marchera quand même en 1.6.2 je pense de toute façon je l’avais en 1.6.4 et certains serveurs l’on en 1.7.2

Merci à vous pour ce tutoriel qui sera fort utile à certain :wink:

Merci :slight_smile:

Bonjour,
J’ai bien réussi à installer le Hunger Games et tout fonctionne bien sauf qu’il n’est pas possible de casser les blocs de terre et couper les arbres.
D’où cela peut-il provenir? Ou est-ce normal?
Merci

je vois que tu as pas vue le vraie film je t’invite a aller le regarde tu va comprendre :smiley:

D’où l’intérêt de ce plugin justement :wink:

Bon et bien je n’ai même pas a répondre :smiley: