Période de réabonnement

Bonjour,

je souhaitais rebondir sur le post de ToToxD du Fri-06-2013, 21:44.

Il estime que la période de réabonnement de 24h est trop courte. Ce à quoi on lui a répondu de ne pas y penser que la veille afin d’éviter de perdre ses données.

Je pense que dans la recherche de qualité du service que vous proposez, il serait avantageux pour vos clients de disposer d’une période plus longue de réabonnement. Il est probable en effet que vos clients aient un évènement dans leur vie qui fait qu’ils disposent de moins de temps à consacrer au jeu pendant une courte période.

En allongeant légèrement la période, vos clients n’auront pas à payer un abonnement pour un jeu sur lequel ils ne passent pas de temps.

Toutefois je comprend que dans votre intérêt, il n’est peut être pas rentable de garder un serveur en stand by en attendant que son propriétaire s’abonne.

Cordialement,

Skalf

J’avoue que 24h sais très peux, mais en général les gens qui vont renouveler leurs abonnement le fond avant la fin de leurs abonnement, sinon je pense que ils ne ce réabonnerons malheureusement pas.

La période de réabonnement avant suppression définitive du serveur est indiquée comme étant 24H mais en réalité elle est de 48H (nous gardons 24H de secours).
Dans tous les cas si vous souhaitez garder votre serveur il vous suffit de télécharger un backup. Puis de remettre le backup sur un nouveau serveur si vous souhaitez vous réabonner.
La période de transition avant destruction du serveur ne peux serveur de backup. Elle est vraiment là pour éviter des erreurs et de tout perdre. En réalité en aucun cas elle ne doit pas être considérée et utilisée à la place d’un backup.

Pourquoi n’y a t’il que 1 sauvegarde de serveur ? Imaginer la aujourd’hui fin d’aprème y’a un problème il faut télécharger un backup, je vais devoir télécharger le backup de 00h00, les joueurs auront perdu tout ce qu’ils avaient fait dans la journée, donc en réalité les backup ne servent pas a grand chose (pour ma par)

Il y a une sauvegarde par jour pour un historique total de 5 sauvegardes.