Bonjour à tous !
Aujourd’hui je voudrais vous parler de mes « Critiques » sur les serveurs. Mais attention pas n’importe quels serveurs, non, mais bien évidemment les serveur « Pvp/Faction ».
Voici une liste avec les explications qui vont avec:
• Banalité/Abus
Et oui, le « Pvp/Faction » doit être un des modes de jeu le plus utilisé dans le monde. Mais, d’après moi, les gens commencent à en avoir marre de toujours voir la même chose. Il y a tellement de serveur « Pvp/Faction » que on ne sait jamais sur lequel aller.
• Les versions cracks
Aahhh ces fameuses versions crackés de minecraft. Il y en a tellement que on les oublis presque. Je ne détaillerais pas cette section pour éviter les conflits. Mais je pense que tous le monde à compris se qui me passe dans la tête ( beaucoup de kikou…).
• La fluidité des serveurs
Ce que certaines personnes n’ont pas compris c’est que faire un serveur demande beaucoup de préparation, d’apprentissage et aussi de l’argent pour fournir de la qualité aux joueurs. Donc évitez de faire comme moi j’ai fais. C’est-à-dire, prendre le forfait de son Tel et payer en Allopass et fournir de la mauvaise qualité et se dire « Trololol je gagnerais de l’argent grâce à la boutique en ligne et j’augmenterais la qualité ! ».
Je reste dans la même section pour vous parler des plugins.
Pour les plugins, S’il vous plait, prenez le plus utile (WorldEdit, Essentials, WorldGuard et j’en passe…) et une fois que vous avez les plugins « Essentielles » au bon fonctionnement de votre serveur, vous pouvez y ajouter des plugins tout en essayant de ne pas surcharger votre serveur ou sinon vous risquerez d’avoir des lags, des chunks corrompus voir même faire crasher votre serveur (Il faut vraiment abuser pour faire ça).
Et petit rappelle, NoChestPlus, Anti-Cheat,… son inutiles. Ils font juste une chose, bouffer la mémoire de votre serveur et bouziller le Pvp.
• L’EULA
Beaucoup de gens (propriétaire de serveur) n’ont pas encore compris ça.
Voici une petite liste de chose autorisées/non-autorisées:
-Vous pouvez à demander de l’argent aux joueurs pour accéder à votre serveur
-Vous pouvez accepter les dons
-Vous pouvez faire de la publicité en jeu ou faire des sponsors
-Vous pouvez vendre des items du jeu tant qu’ils n’affectent pas le gameplay