Old School Network | WIP | Minecraft

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, je me présente, au cas où. Je m’appelle Alzhe, j’ai 16 ans et je me suis lancé dans un projet que j’aimerai bien voir une fois fini.

Je souhaite donc vous présenter mon projet (déjà un peu avancé comparé à certains projets qui ne le sont pas). Son petit nom, c’est Old School Network. Okay, ça vous tente peut-être pas et vous avez probablement raison. Ce projet, à terme, est de faire des serveurs sur des jeux pas forcément récents. Minecraft est de 2011 et Garry’s Mod est de 2004, alors c’est de vieux jeux mais il y a de quoi s’amuser. Nous avons un nom de domaine ainsi qu’un site web ( en refonte ).

Minecraft : Les serveurs Minecraft prévus sont les suivants : Factions, Skyblock et Survie. À terme, il y en aura d’avantage mais je trouve cela bien suffisant, pour un début. Les trois serveurs seront mis à jour à chaque grosse version qui sortira (donc actuellement en 1.13.2, mais dès que la 1.14.x sera stable, nous irons dessus). Comment faire pour donner envie de jouer aux nouveaux joueurs ? À chaque grosse version de Minecraft, un reset MAP et économique (en jeu) sera effectué. Les grades boutiques ne seront pas affectés sauf si l’une des CGU n’est pas respectée.

SPOILER: Cette partie là n'est pas pour ce forum.

Garry’s Mod : Les serveurs Garry’s Mod prévus sont les suivants : DarkRP, Murder, et PropHunt. Ceux-ci n’auront que le nécessaire permettant aux petites configurations de jouer sur ces serveurs. Oui, je pense à tout, car j’ai moi-même une configuration assez vielle, et mauvaise. Le DarkRP sera reset tout les mois, quant au Murder et PropHunt, il n’y a pour l’instant rien de prévu (classement?).

Quel est le fil rouge ? Le fil rouge de ce projet, c’est l’argent . Oui, faisant ça du haut de mes 16 ans et sans aide de mes parents / amis (du peu que j’en ai), le projet n’ai financé que de ce que je gagne chaque année, lors de mes anniversaires ou de Noël. Donc oui, le financement est très dur.

Comment aider mon projet ? Il y a plein de manières différentes. Soit vous nous faites un coup de pub, ce qui nous fera venir du monde et donc encore plus de publicité, soit vous allez sur le Tipeee afin de regarder une vidéo (pour nous envoyer 3 centimes…c’est pas beaucoup…je sais) régulièrement, soit vous nous donnez votre argent. Oui, mais nous ne mendions pas . Nous n’obligeons rien.

J’espère que cette lecture t’as plue, moi je vais écouter ma musique et chercher de l’aide ailleurs…

À très bientôt, je l’espère. Alzhe.

2 « J'aime »

Bon courage pour ton projet plein d’ambition !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: