Nom de domaine ?

Bonjour,

j’ai une petite question car je souhaiterez acheter un sous domaine (.net) mais je voudrez savoir si il est possible de l’utiliser pour mon site WEB et pour serveur minecraft ?

Pour le serveur minecraft, c’est possible mais pas encore pour le site web.

Cordialement

oui, mais es qu’on peu utiliser le nom de domaine pour plusieurs chose. Exemple: je met elenox.net pour le site (chez live****) et elenox.net pour mon serveur (ici). vous dite que c’est pas possible pour minecraft-mania ou le nom de domaine peu fonctionné que sur un truc (dsl j’ai pas trouvé mieu pour la phrase ^^) ?

Tu ne peux pas utiliser le nom de domaine pour différentes ip.

Ce que je voulais dire par là, c’est que pour le moment tu ne peux pas pointer ton nom de domaine vers l’hébergement web fourni par Minecraft-Mania.

Cordialement

ok, merci :wink:

Je souhaite commander mon nom de domaine mais j’ai une question, qu’es que le DNS classique et le DNS anycast ?

Tout est expliqué ici : DNS Anycast | Accélérez les serveurs DNS pour vos sites web | OVHcloud

Cordialement

ah ok merci, autant pour moi j’avais pas vu

j’ai réussi a rediriger le nom de domaine sur le serveur, maintenant je souhaiterai savoir si il était possible d’acheter un nom de domaine mais pour une adresse mail exemple: contact@ele***.fr mais je sais pas comment l’acheter ni combien sa coute, pouvez-vous m’aider ?

Si tu as ton nom de domaine chez OVH, tu peux le faire gratuitement via l’onglet « Emails ».

Cordialement

Si mon nom de domaine est déjà utilisé je peu pas ?

Bah qu’il soit utilisé ou non tu peux créer une adresse mail avec celui-ci.

Cordialement