Monitoring de ressources CPU/RAM

Bonjour à tous,

Les offres de Minecraft-mania sont excellentes, j’ai souscris à l’offre Mania.
Pourtant je reçois souvent des messages d’alerte CPU dès que le nombre de joueurs commence à augmenter. Serait-il possible de nous mettre dans le panel, un vrai monitoring de l’utilisation des ressources du serveur? C’est à dire, la consommation des plugins en CPU et mémoire, afin que nous puissions détecter ceux qui consomment trop.
Ou alors, pourriez-vous éventuellement me conseiller un Plugin qui me permettrai de faire se genre de test?

Cordialement.

Il est vrai que ceci serait pas mal :slight_smile:

Vous recevez le mail d’alerte CPU alors qu’il y a des joueurs connectés sur le serveur ? Ou alors une fois qu’ils ont tous quitté ?
Normalement si il y a au moins 1 connecté aucun email ne devrait être envoyé.

Concernant le monitoring des plugins Minecraft ne le permet pas.

Bonjour, je mets à jour ce topic.
Je ne reçoit plus de message d’alerte depuis que je suis passé sur Spigot.
Cordialement.
David.

J’ai appliqué un patch cette nuit je pense que ça vient plutôt de cela. C’est possible que vous reveniez un CB normal pour me dire si les messages ont réellement disparus ?

Je ne pense pas car je n’ai plus de surcharge depuis le 2 Juillet, date à laquelle je suis passé de Bukkit à Spigot. Il faudrait néanmoins, que je fasse un test avec Bukkit pour voir si il y a eu une amélioration avec le patch.

Y’a t-il des retours à nous faire part ?

Alors je n’ai pas testé Bukkit, mais j’ai un ami qui a pris une offre mania chez vous (je lui ai chaudement recommandé), et je l’ai donc aidé à paramétrer. Nous avons mis les mêmes plugins, et il apparaît qu’à certains moment, même sans joueurs (car pour le moment ils ne sont que 2, les propriétaires du serveur), il a des messages indiquant une surcharge. Je lui ai demandé de tester avec Spigot ce soir, donc je pourrai vous en dire plus bientôt.

Le mail est envoyé lors du reboot auto ?

Alors des nouvelles.
Aucun soucis avec Bukkit, à part un petit message d’overload dans la console parfois.
Aucun mails indiquant un soucis de CPU.
Pareil avec Spigot, avec le message d’overload en moins.

Donc le patch fonctionne améliore l’utilisation quel que soit le noyau.[/align]