Mon Serveur - Crashs réguliers

Bonjour ,

Je me présente SukSuk.
Il y a 1 jours de celui-ci , j’ai commandé un serveur “Standard” avec des amis afin de pouvoir se détendre avec des amis en survie.
Nous avons mis de l’argent afin de pouvoir en profiter un maximum , Nous l’avons payé pour 3 mois.

Hors ,
Suite à quelques minutes passés sur le serveur (une vingtaine environ) , Un crash se déroule en disant “Serveur Closed” Nous sommes en Vanilla 1.14.
Nous avons regardés les logs , les options du serveurs .
Hors tout est normal.

Notre Configuration :
Difficulté : aucune (/difficulty easy en fois en jeu) car il n’enregiste pas nos modifcations dans les paramètres.
Mode de jeu : Survie
Redémarrage Journalier : 3 Heure (aucune idée de ce que c’est ‘o’)
Joueurs contre Joueurs :ON
et Haut faits : On
Nether : ON
Monstres : ON
Annimaux : ON
Hauteurs des constructions : 256
Distance de vue : 10
Villageois : ON
Croissance des arbres : ON

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée.

Bonsoir,

L’offre standard donne accès à 1GO de RAM. Si le serveur atteint cette limite, il se fermera automatiquement.
Soit c’est ça, soit il y a trop d’entités.

As-tu reçu des mails de BoxToPlay indiquant une charge de CPU trop élevée ou RAM insuffisante ?

Cordialement.

Bonsoir ,

Je viens d’aller voir ma boîte mail suite à votre message , et en effet

il y a un problème de mémoire .
Mais ce que je ne comprends pas c’est que nous ne faisons aucune actions particulières. C’est un serveur full Vanilla. Faudra t-il modifier des fichiers ?

Merci de votre réponse.
Bonne soirée.

Salut,

Le problème vient de la RAM, certes, mais tu joues en 1.14.
Hors, vu qu’ul faut toujours attendre la .2 des nouvelles versions avant qu’elles soient stables, je pense que tu as écopé d’un problème de la 1.14 !

Je te conseille donc d’essayer de faire tourner ton serveur en 1.9.4 (version stablr à 100%) et regarde si le problème persiste.
Si il persiste, contacte le support, si non, tu sais que la 1.14 n’est pas faite pour toi…

1 « J'aime »

Salut,
Nous avons le même problème de notre côté avec un serveur qui était en 1.13 et maintenant en 1.14. De temps en temps la RAM est au max et le serveur s’éteint.
@suksuk, En diminuant la distance de vue du serveur, tu peux gratter un peu de RAM.
@Sebastien3, Cela induit que ce site n’autorise pas l’accès à une version 1.13 en offre standard ? Je ne vois inscrit nul part cette mention. Si l’offre standard ne permet pas de jouer de façon normal à la 1.13 (et maintenant 1.14), selon moi, ils doivent le stipuler.

1 « J'aime »

Tu n’as pas compris lol !
Le problème est surtout que la 1.14 n’est pas stable et donc elle fait tout buguer :slight_smile:

Si la RAM allouée ne peut être respectée, il faut que ce soit le propriétaire qui se charge de le régler (map + petite, clearlag, moins d’entitées…)

1 « J'aime »

Bonjour ,

Tout d’abord merci de votre réponse , il y a t-il moyen de sauvegarder la map ainsi que ces éléments si on passe à une version antérieures ?
Comment résoudre le problème ?

Cordialement.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Salut,

Tu peux sauvegrder ta map depuis l’onglet “world” de ton FTP :slight_smile:
Néanmoins il risque d’y avoir des problèmes de chunks corrumpus, car de nvx biômes sont présent en 1.14…

2 « J'aime »

Salut ,

Merci de ta réponse ,

Et pour le stuff ? ;p

Merci d’avance

1 « J'aime »

Pour accéder aux dossiers des joueurs tu va dans Serveur:/World/playerdata
tu y trouvera des fichiers .dat ce sont les fichiers des joueurs, il suffi de les copier et de les remettre dans le dossier du monde souhaité.

2 « J'aime »

Merci de votre réponse , je vais effectuer les actions d’ici 15 minutes ! Merci beaucoup !

2 « J'aime »

Nous avions déjà le même problème en 1.13… en Vanilla, sans plugins, avec une distance de vue à 4…

Fait un ticket au support, ce n’est pas normal.
A ce stade, je ne peux plus vous aider, mais eux, si ! :slight_smile: