Mon plugin permission

Bonjour,

j’ai créé un plugin de permissions bdd. Malheureusement il n’est compatible qu’avec mes plugins. Enfin ce n’est pas un gros problème, mais bon un petit truc me dérange:

-Comment désactiver les commandes de bukkit comme le /kill ou autre ?

Pour moi la méthode serait:

-Ne donner aucune permission aux joueurs par défauts avec le système de permission Bukkit. Mais je ne comprend pas pourquoi mon fichier permissions.yml est vide.

Donc voici ma question principale:

Que puis-je mettre dans ce fichier permissions.yml pour retirer toutes les permissions aux joueurs par défaut?

bas normalement tu devrais avoir une liste de permission que le groupe default obtient a l’arrive mais un conseille mais le plugin sur un serveur que tu cree toi meme sur ton pc un petit serveur test et ouvre le fait /reload et regarde tu as toujours rien ?

Donc c’est bien étrange que ce fichier soit vide … J’ai peut être supprimé les lignes quand je voulais retirer les permissions :confused:
(j’agis trop souvent souvent sans réfléchir je sais)

Y’a un peu de magie quand même quand je démarre le serveur il m’affiche:

2014-01-09 16:02:01 [INFO] Server permissions file permissions.yml is empty, ignoring it

Le fichier est vide mais bon il s’en fou il l’ignore et il va chercher des permissions je ne sais où… ça va il est pas chiant mon serveur x)

Je viens d’essayer de mettre des permissions qui devrait ne donner aucune permissions aux joueurs:

groups: Default: default: true permissions: inheritance: [] info: prefix: '' build: true suffix: '' Member: default: false Permissions: inheritance: [default] info: prefix: '[Member]' build: true suffix: '' Admin: default: false permissions: inheritance: [VIP] info: prefix: '[Admin]' build: true suffix: ''

Mais je me retrouve encore avec des commandes tel que /kill,/help,/tell… Je n’en veux plus je ne veux que mes commandes :open_mouth: !

Es tu op ?
Les autres joueurs savent ils exécuter cette commande ?

Cordialement

J’ai testé la commande /help avec un personnage que j’ai nommé ‘Notch’ et qui n’est pas op sur mon serveur (je suis sous version cracké).

Mais Notch peut quand même exécuter les commandes natives de bukkit :-/

La seul idée qu’il me reste c’est que cela est un rapport avec le seul plugin qui n’est pas de moi, Worldedit (c’est tellement pratique j’ai pas pu résister…). Ce plugin créer ses propres permissions dans un fichier wepif.yml mais je ne vois pas le rapport qu’il pourrait y avoir entre les propres permissions de Worldedit et les commandes natives de bukkit^^.

Je te conseille de lire ceci pour le permissions.yml : http://wiki.bukkit.org/Permissions.yml
Mais j’avoue que je ne vois pas comment résoudre ton problème sans installer un plugin de permissions .

Cordialement

dit moi tu as un fichier globalgroups ? si oui donne le nous

Oui j’avais trouvé cette page aussi mais ça ne me donne pas vraiment d’info sur ce que je cherche. Et non :-/ je n’ai pas de fichier globalgroups, il faut avoir installé un plugin de permission pour l’avoir celui là nan?^^

Sinon j’ai trouvé un début de méthode mais j’ai toujours quelques problèmes:

Le principe est de faire des ‘aliases’ qui n’exécutent rien (dans le fichier Bukkit.yml).
(les aliases ont cette forme: [nom de la commande]: [commande à exécuter]

Par exemple:

aliases: version: [] ver: [] about: []

Lorsqu’un joueur entre les commandes /version,/ver ou /about. Ça n’exécute rien.

La commande /version disparaît donc, même du menu help.

Mon problème:

Je n’arrive à supprimer que les commandes /plugin (/pl) et /version (/ver /about). Je pense que le problème vient des raccourcies car il faut aussi faire ça pour tout les raccourcies d’une commandes. Voici les aliases que j’ai fais pour les autres commandes, si vous connaissez d’autres raccourcies merci de m’en informer ;).

/help: help: [], ?: []
/tell: tell: [], msg: [], w: []
/me: me: []
/kill: kill: []

Voici donc les 4 commandes qui persistent à garder leur place sur mon serveur…

Problème résolu, j’ai créé des commandes avec la même appellation que les commandes de bukkit dans un de mes plugins. Je ne savais pas que les commandes des plugins passaient en premier mais apparemment si. C’est bon ça fonctionne très bien :wink:

Super :slight_smile:
Je lock le topic donc .

Cordialement