Mise en place de bungeecord

Bonjour,

J’essaye de mettre en place une liaison entre deux serveurs (un mania, et un standard) mais il y a quelques points que je ne comprends pas.
(Je suis à la lettre le tuto sur le forum)

J’ai plusieurs questions svp :

"listeners:

  • max_players: 1000
    fallback_server: pvp
    host: 0.0.0.0:25565
    bind_local_address: true
    ping_passthrough: true
    tab_list: GLOBAL
    default_server: hub
    forced_hosts:
    pvp.md-5.net: pvp
    tab_size: 60
    force_default_server: false
    motd: ‹ empty ›
    query_enabled: false
    query_port: 25577"

Dans host, je dois mettre quelle adresse IP en fait?
Que fait fallback_server? est-ce la commande que les joueurs doivent faire pour retourner au serveur « principal »?
Le forced-hosts, que sont ces adresses style pvp.md-5.net? je dois remplacer par quoi?
Je ne comprends pas la fonction « Listener », qu’est-ce que ça fait?

Lorsque je redémarre le bungeecord, je n’ai aucune ligne qui s’affiche comme dans le tutoriel, est-ce normal?

Tout est pourtant clair dans le tutoriel,

  • Dans host, tu définis l’adresse du Bungeecord donc c’est l’ip où est installé ton serveur Bungeecord.
  • Listener est une catégorie de la configuration de Bungeecord.
  • Comme dit dans le tutoriel : le serveur que tu définis dans ‘fallback_server’, c’est un serveur de secours auquel tes joueurs seront redirigés si un de tes serveurs est down.
  • Pour le forced-hosts, ce sons des noms de domaines ou des sous nom de domaines qui redirigent vers un serveur, tu dois le remplacer par le nom de domaine ou le sous nom de domaine de ton lobby.
  • Pour le démarrage de ton serveur, il va me falloir plus de détails car là je sais pas vraiment t’aider, quels commandes exécutes tu ? Obtiens tu des erreurs, … ?

Cordialement

Ton tutoriel est très bon, il y a juste quelques points que je n’ai pas tout à fait compris

  • Donc je dois mettre l’adresse IP du serveur VPS pour host

  • c’est une catégorie mais ça définis quoi? une catégorie de quoi?

  • d’accord pour le feedback, avec le recul je comprend un peu mieux

  • forced-host, il faut donc que je remplace par l’adresse de mon serveur de lobby

  • pour le démarrage c’est ok, je croyais que les lignes s’affichaient dans la partie shell, j’ai compris après que c’était dans la console du bungee.

  • Pas nécessairement, il est préférable de juste mettre : 0.0.0.0:LePortDuServeurBungeecord
  • C’est une catégorie de la configuration de Bungeecord, c’est comme si il était mis ‹ Voiture › et qu’en dessous tu avais le réglage Audi, Ford,…
  • Par le nom de domaine ou le sous nom de domaine de ton serveur lobby, exemple : monserveur.minecraft-mania.fr

Cordialement

d’accord, merci

Du coup une fois que la liaison sera mise en place, il faudra que je donne l’adresse IP du serveur VPS afin que les joueurs aient accès à tous les serveurs minecraft, c’est bien ça?

Oui l’adresse ip du VPS avec le port sur lequel est lancé Bungeecord.
Hésite pas à jeter un œil à ce topic pour mettre en place un pare-feu sur ton VPS : https://www.spigotmc.org/wiki/firewall-guide/

Cordialement

Ce tutoriel pourrais t’aider a gerer tout tes serveur Bungeecord et regler tes problemes - YouTube