[Mise à jour] Direwolf 20

Tout est dans le titre.

Bonjour,

Effectivement nous avons pris connaissance de la mise à jour du pack.
Le pack seras mis à jour aujourd’hui.

Cordialement,

bonjour, j’ai une petite question quand il y a une mise a jour comme sa comment sa se passe pour mettre a jour les mod du serveur , il faut fair un reset et tout ou sa se fait automatiquement quand on redemarre le serveur ?

Bonsoir,

Généralement non.
Normalement il suffiras de choisir le mod et tout se feras automatiquement.

Cordialement,

mais en fait j’ai deja les mods mais c’est pour fair une mise a jour que je veut savoir

Re-bonsoir,

Quand la mise à jour du mod seras sortie, la mise à jour se feras automatiquement vu que vous possédez déjà le mod.

Cordialement,

ha ok je vous remercie de votre réponse

pourriez-vous le mettre à jour ? (j’ai testé avec la dernière version et sa ne fonctionne toujours pas)

Re-bonsoir,

Oui nous allons le mettre à jour prochainement :wink:
Merci de patienter.

Cordialement,

Nous sommes actuellement en train de mettre en place un nouveau système de gestion des versions. Le nouveau système sera mis en place dès lundi prochain si tout va bien.

ok merci a vous equipe de Minecraft Mania pour votre travail

des nouvelles pour la mise à jour ?

La mise à jour des jars a été effectuée coté serveur. Pour les serveurs FTB existant avant cette mise a jours il faut réaliser manuellement l’update des autres fichiers de votre serveur. IL vous suffit de vous rendre sur le site de FTB, de télécharger la version correspondante et d’uploader sur votre FTP tous les fichiers contenu dans le ZIP en écrasant les fichiers existant. Attention cependant à ne pas uploader le fichier .jar qui se trouve à la racine du zip. Attention aussi à ne pas supprimer votre monde.
Suite à cette manipulation un simple reboot de votre serveur devrait faire l’affaire.

merci pour la réponse

Bonjour,
Voila je me lance je vais faire la mise a jour de mon Feed the Beast Direwolf20.
voici ma procédure:
–Arret du serveur
–Backup du répertoire World qui se trouve a la racine avec un ftp et l’outils FileZila
–Téléchargement du package Direwolf20 Pack download server
–Dezip dans un répertoire du package téléchargé.
–Dans FileZila je sélectionne tout les fichiers sauf le fichier ftbserver.jar et je paste sur la racine de mon serveur je sélectionne “écrasé tout les fichiers” (Question y a aussi le fichier serverstart.bat et serverstart.sh je me demande si on en a besoin au pire je me dis ca va pas gêner au fonctionnement)
–Je redemarre mon serveur

Voici le résultat:

[i]
2013-02-10 15:07:36 [INFO] Starting minecraft server version 1.4.7
2013-02-10 15:07:40 [SEVERE] Encountered an unexpected exception DuplicateModsFoundException
cpw.mods.fml.common.DuplicateModsFoundException
at cpw.mods.fml.common.Loader.identifyDuplicates(Loader.java:375)
at cpw.mods.fml.common.Loader.identifyMods(Loader.java:336)
at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:458)
at cpw.mods.fml.server.FMLServerHandler.beginServerLoading(FMLServerHandler.java:86)
at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onServerStart(FMLCommonHandler.java:350)
at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:458)
at cpw.mods.fml.server.FMLServerHandler.beginServerLoading(FMLServerHandler.java:86)
at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onServerStart(FMLCommonHandler.java:350)
at ho.c(DedicatedServer.java:64)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:458)
at fy.run(SourceFile:849)
2013-02-10 15:07:40 [SEVERE] This crash report has been saved to: /home/a282013012516054485/25862/./crash-reports/crash-2013-02-10_15.07.40-server.txt

[/i]
Donc ca n’a pas fonctionné :frowning:

si vous pouvez m’aider ???
De mon coté je vais continuer a regarder.
Merci par avance pour votre aide
[hr]
Premiere investigation:
dans le répertoire mod sur le serveur j’ai l’impression de voir beaucoup de zip et jar en double. Exemple:
buildcraft-A-3.3.0.jar ==>date du fichier 24/01
et buildcraft.jar ==> date du fichier 10/02
et presque tous sont comme ca.

je ne sais pas si minecraft au demarrage va dans les jar version une histoire de version mais a mon avis ca doit pas trop lui plaire je vais faire un backup du repertoire mod, et ensuite supprimer tout les doublons sur le serveur puis relancer je vous tiens au courant.

bon conclusion tout le répertoire mod est en doublon il aurait suffit a la base de le supprimer puis de coller le nouveau.
donc voila c’est fait je redemarre et je test.
[hr]
Bon encore un crash:

[i]2013-02-10 15:37:04 [INFO] Starting minecraft server version 1.4.7
2013-02-10 15:37:06 [SEVERE] Encountered an unexpected exception IllegalArgumentException
java.lang.IllegalArgumentException: duplicate key: mod_CodeChickenCore
at com.google.common.base.Preconditions.checkArgument(Preconditions.java:119)
at com.google.common.collect.RegularImmutableMap.(RegularImmutableMap.java:70)
at com.google.common.collect.ImmutableMap$Builder.fromEntryList(ImmutableMap.java:250)
at com.google.common.collect.ImmutableMap$Builder.build(ImmutableMap.java:236)
at com.google.common.collect.Maps.uniqueIndex(Maps.java:638)
at com.google.common.collect.Maps.uniqueIndex(Maps.java:612)
at cpw.mods.fml.common.Loader.identifyMods(Loader.java:337)
at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:458)
at cpw.mods.fml.server.FMLServerHandler.beginServerLoading(FMLServerHandler.java:86)
at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onServerStart(FMLCommonHandler.java:350)
at ho.c(DedicatedServer.java:64)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:458)
at fy.run(SourceFile:849)
2013-02-10 15:37:06 [SEVERE] This crash report has been saved to: /home/a282013012516054485/25862/./crash-reports/crash-2013-02-10_15.37.06-server.txt

[/i]
[hr]
Bon voila on arrive a la fin: :slight_smile:

donc dans CoreMods pareil y a 2 modules qui étaient en double suffit de supprimer les 2 plus vieux fichiers.

j’ai redémarré et c’est bien parti cette fois-ci le serveur est up a nouveau.

voila j’espère que ca va aider certains pour leur mise a jour.

PS: si quelqu’un a une info de comment sauvegarder son serveur feed the beast online et non offline je suis preneur… MErci.

Bon en fait c’est pas encore fini.
Bizarrement quand je lance mon client et que je fais multiplayer, je suis donc maintenant en 5.0.1. Quand je vois dans la liste mon serveur il le voit en rouge non up ???
j’ai bien vérifier que les ports n’avaient pas bougé donc c’est bien les memes qu’avant et pourtant impossible de le lancer la connexion au serveur

Bonjour,
Je n’ai peut-être pas été assez explicite dans mon dernier poste donc je récapitule en plus simple.
Le petit chiffre que voyez dans les nom des pack feed the beast (le petit 1) signifie que c’est la version 1. Il s’agit d’une numérotation interne. Si jamais un des packs se met à jour il y a aura un direworlf 2 par exemple. Pour mettre à jour votre serveur de la version 1 vers la version 2 il suffit juste de sélectionner la version 2 et le tour est joué, tout se fait automatiquement.
Maintenant il faut savoir qu’au sein même de FTB il existe différent mode (ex direwolf2 & eletricity pack etc…).
Si jamais vous voulez passer d’un mod à un autre toute votre map sera réinitialisé car les mods modifient le répertoire world et que chaque pack a des mods différents.
Vous pourrez toujours essayer de refaire fonctionner votre map en bidouillant un peu le répertoire world mais cette procédure ne peut être automatisée.
Pour en revenir à votre problème si vous aviez une version de FTB qui date d’avant la mise en place du nouveau système de gestion de version minecraft, alors le plus simple est de faire un backup de votre world sur votre disque dur. Puis de faire un reset de votre serveur. De sélectionner le mod désiré et de re-uploader votre map.

Va falloir que “j’analyse” la réponse :wink: mais en fait oui j’en étais déjà a cette manip je viens de reseter le serveur de tout reconfigurer comme je veux de le demarrer 1 fois de laisser se créer le repertoire World de base ensuite je l’arrete je renomme le rep world et la j’en suis a l’étape transfert de mon ancien repertoire world.

MErci en tout cas pour votre aide.:angel:

Oui voila cela devrait fonctionner sauf si il y a un problème avec la map.

Héhé encore moi j’insiste mais ca peut aider d’autres personnes. :blush:
bon voila une fois la carte uploader je lance et ca marche sauf que si j’essaye de me connecter avec mon client il voit le serveur down.

Meme symptôme que tout a l’heure.

Alors voila ce que j’ai fait. J’ai pris donc le repertoire world de mon backup (ancienne version avant l’update).
j’ai supprimé le fichier "agedata_7.dat " du répertoire data ensuite
j’ai lancé localement la map avec mon client en mode local
on voit apparaitre “Yes” et “No” il faut faire Yes
ensuite la carte se charge et ca marche en local.
quitter
ensuite retelecharger ce nouveau repertoire world qui a tourné une fois en local sur votre pc vers le serveur
ensuite relancer le serveur et tout doit rouler a présent.

Vous allez me dire pourquoi avoir supprimé le fichier agedata_7.dat ==> y a un probleme de compatibilité entre les ID utilisé de Twilight et mystcraft du coup ID twilight est de 7 comme celui du monde n°7
donc j’ai supprimé le monde 7 qui ne m’intéresse pas pour réparer le problème.
Sinon autres solutions modifier le fichier de config de twilight pour passer l’ID de 7 a 700.
[i]
I:dimensionID=7 ==I:dimensionID=700

[/i]

Aller bon courage a vos migrations !!